en fait je suis sur se forum car je cherchais pour prochainement un nouveau RTS (étant donner le peu de jeu sur le marcher je vais probablement réinstaller COH). je suis très surpris d'entendre des commentaires qui dénigre le RTS sur console... en faite rien empeche de connecter un clavier et une souris que se soit sur 360 ou sur ps3. personnellement j'aime mieu jouer en full hd sur ma 42 pouce avec ma ps3 que en semi hd sur ma 23 po sur ma chaise d'ordi (pas le cable hdmi)... en plus sur consoles, en online tout le monde a la même machine, tout le monde est optimiser donc sa résout bcp de problème. reste seulement la vitesse de connection, qui de toute facon necessite la large bande.
Des gens ont toujours dénigrés le RTS sur console car avec une dizaine de bouton seulement...
Sur PC, tu as une centaine de touches à ta disposition^^
Donc le mieux, c'est, comme tu dis, le combo. télé full HD + console + clavier/souris + canapé confortable 
Mais il y a mieux, télé full HD + PC et clavier/souris. (+ canapé confortable^^)
En plus sur consoles (plus precisement ps3) les hackers sont plus rare, se qui donne bcp plus de durer de vie et de plaisir au jeux
Expliques-moi en quoi un jeu moins hacké permet une meilleure durée de vie et un meilleur plaisir de jeu ?