Tu dis que ta stratégie est de préparer ta défense puis de développer tes chars, cela peut prendre beaucoup de temps et pendant ce temps, tes alliés ont l'impression que tu fais ta partie seul dans ton coin.
RUSE est un jeu en équipe ou tous les joueurs doivent s'entraider, que chaque nation utilise ses points forts pour prendre le dessus et compenser les faiblesses de ses alliés.
Je ne suis pas du tout du genre à quitter les parties en plein milieu mais ce genre de situation m'est déjà arrivé et a le don de me faire rager devant mon pc:
jouer sur bagration
faire de l'aviation et contrôler le ciel
Et pendant se temps là, mes alliés, au lieu de couvrir le sol, prendre le milieu et les villes, se bardent d'AA et AT CHEZ EUX sans même se soucier de moi (alors que je suis le seul a vraiment jouer...) puis je me fait attaquer par deux italiens au sol, me fait détruire sans rien pouvoir faire pendant que mes alliés regardent ou envoient 3 pauvres chars lourds qui arriveront de toute façon trop tard.
Je ne dis pas que c'est comme cela que tu joues mais que si c'est la cas, il est parfois compréhensible que tes alliés rage-quittent.
Comme je le disais plus tôt, RUSE est un jeu en équipe et fonctionne à merveille lorsque les alliés sont sur la même longueur d'onde et s'entraident.
Si vous jouez tous défensifs, pas de soucis
si vous attaquez tous, pas de soucis
Mais si un attaque et les deux autres "regardent", forcément cela va mal se passer.
Si l'attaquant est suffisamment bon pour tout gérer, pas de soucis, surtout si vous lui prêtez main fort une fois vos défenses prêtes et vos chars lourds développés.
Mais si il se fait submerger et que les autres persistent dans leur coin alors oui, il y a bien 60% de chance que le joueur pète un plomb et parte.
Attention, encore une fois, je ne dis pas que ces exemples illustrent ta façon de jouer (que de toute façon je ne connais pas...), il se peut aussi que tu ais un manque de chance absolu et ne tombe que sur des joueurs immatures qui quittent pour un oui ou pour un non...
Le meilleur conseil que je puisses te donner est de voir avec tes coéquipier quelle stratégie vous allez mettre en place et essayer de jouer en accord avec celle-ci.
Si ce n'est pas le cas, observe ce qu'ils font (et quelle nation ils ont) puis adapte ton jeu.
Ensuite, si le problème ne vient que des autres joueurs ben, je te souhaites bonne chance pour tes prochaines parties, dans l'espoir que tu tombes sur des joueurs "normaux"