CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils multi

Trent06
Trent06
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:12:39

Hello tout le monde.

J'ai enfin commencé le multi, deux parties très sympa. Même une 2v2 où j'ai gagné à mon grand étonnement le succès "Virus Eugen : Vaincre un développeur de Eugen Systems ou quelqu'un qui a déjà obtenu ce trophée". Mais bon, passons !

Toujours est-il que j'ai fais des erreurs assez flagrantes de choix, notamment pour les "contres". Par exemple mon adversaire a commencé la partie avec des positions d'artillerie fixes à très longe portée et m'a pilonné joyeusement, mais je ne savais pas tellement comment réagir au mieux. Après avoir essayé des chars (mauvaise idée...) et d'autres choses j'ai enfin penser à sortir de l'aviation (avec grand succès !).

Bref, tout ça pour dire que j'aurai bien besoin de bons conseils et pourquoi pas de se faire des parties de "coaching" ou tout du moins de quelques conseils.

Si ça tente quelqu'un on pourrait échanger nos ID STEAM.

Merci :)

Trent06
Trent06
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:16:23

Ah, au passage aussi, qui dit multi dit aussi tenter d'être le plus rapide et efficace possible... Mais perso je galère un peu (enfin je perds du temps pour rien) avec les ordres de construction. Y a t'il une possibilité de raccourcis claviers de type "ouvrir console de construction" ou ce genre de choses ? Je n'ai pas trouvé !

Je gagnerai notamment du temps pour poser les dépôts de ressources en début de partie.

Merci :)

Selkares
Selkares
Niveau 7
13 décembre 2011 à 00:33:29

Pour les raccourcis clavier, si tu vas dans les options tu peux activer leur affichage.

Ils seront ensuite affichés sur les menus de production, très pratique pour les mémoriser ;)

Trent06
Trent06
Niveau 10
13 décembre 2011 à 08:59:10

Ok merci je regarderai ça ! Merci !

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
13 décembre 2011 à 09:45:03

Dis trent, est ce que tu as fait la campagne avant? C'est un préalable quasi obligatoire pour saisir les concepts clés et les principaux contres.
Dans ton cas (position d'arty fixe longue portée chez l'ennemi), rien de simple, un camouflage sur les zones à risques, l'ennemi ne peut pas tirer si il ne voit rien. Il ne reste plus qu'à gérer les recos.
Bref, ceci n'es qu'un exemple.

Sinon pour les raccourcis, c'est facile. Ils commencent par la lettre T qui ouvre le menu de prod de base, Y celui de l'infanterie, U celui de l'arty, etc etc jusqu'à ^ qui ouvre les protos.
Après la solution de Selk marche bien aussi :-)))

Trent06
Trent06
Niveau 10
13 décembre 2011 à 11:10:27

J'ai fais en grande partie la campagne. Je crois que j'en suis à la mission guts & glory.

Quant au camouflage, c'est ce que j'ai fais mais j'ai eu un souci quant au nombre de ruses. Je crois que je me suis trop étalé (donc impossible de tout camoufler), et parfois j'avais beau camoufler, les tirs continuaient... J'ai alors pensé que ça pouvait être lié à une reco adverse mais je l'ai recherchée sans succès... D'autres possibilités ?

On va dire que je crois avoir les réflexes de base de la campagne, mais c'est assez différent en multi de ce que j'ai pu voir (et c'est bien normal !). Rien que les temps de réaction demandés, pour trouver des contres, etc... c'est pas la même chose :D

Ok pour les raccourcis, je vais regarder ça quand je jouerai, ça devrait permettre de gagner un peu de temps au début où tout va très vite !

Merci ! :)

Selkares
Selkares
Niveau 7
13 décembre 2011 à 11:48:20

Pour pouvoir tirer, l’artillerie est obligée de prendre un objet pour cible et il n'y a que deux possibilité: un bâtiment ou une unité.

Si jamais tu poses un camouflage mais que tes unités sont dans ta base, l'adversaire pourra viser tes unités et continuer à détruire tes bâtiments autour.

Donc quand tu te fais pilonner:
1) met un camo
2) met un silence radio ou éloigne tes unités de tes bâtiments.

Si après ça tes bâtiments sont toujours pris pour cible, c'est obligatoirement qu'il a une reco dans le coin.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
13 décembre 2011 à 12:08:00

Ouais c'est clair que le rythme est plus élevé en mutli mais on reste loin d'un starcraft, et heureusement ! :)

Du coup, si tu te fais encore pilonner malgré un camo, deux trucs à vérif :
- comme l'a dit Selk, il faut écarter ses unités
- quand un batiment est sous camo, il devient "transparent clignotant". SI tu vois qu'il ne l'est pas alors qu'il devrait l'être, tu sais qu'il ya une reco cachée qqpart. A toi de la débusquer au plus vite!

Y a un thread de type "trucs et astuces", si tu le retrouves, ca pourrait t'intéresser!

Trent06
Trent06
Niveau 10
13 décembre 2011 à 13:03:18

Ok pour ce qu'il faut checker. J'aurai du prendre le replay pour voir ça, pas pensé.

J'avais vu (et lu ! ^^) un topic astuces aussi, ça donne quelques bonnes infos!

Quant au rythme, c'est vrai que bon, c'est pas le rythme d'un SC2 (auquel j'ai pas mal joué), mais c'est pas sur la même échelle je trouve. Enfin les deux ont l'air de pouvoir être aussi exigeant même si R.U.S.E est un peu moins nerveux.

Autrement, petite question à nouveau. Peut-on mettre des waypoints pour les camions de construction ? Parce qu'il m'arrive de vouloir construire à certains emplacements où le chemin le plus court n'est pas le plus intéressant... J'ai essayé avec SHIFT, je sais pas si je m'y suis mal pris ou quoi mais pas réussi !

Merci des conseils :gni:

Selkares
Selkares
Niveau 7
13 décembre 2011 à 13:14:45

Non, pas de waypoints pour les camions de construction à ma connaissance.

C'est à toi de le faire manuellement: tu poses ton bâtiment puis le déplace avant que la camion n'arrive puis tu recommences...

Trent06
Trent06
Niveau 10
13 décembre 2011 à 14:07:37

Pas tellement pratique ça dis moi :P Merci !

Sinon, nouvelle question tant que j'y suis hein ! Je commence souvent par faire une base d'infanterie (pour la reco et le fait que l'infanterie est la plus polyvalente en début je pense avec les embuscades ?). Mais je me demande toujours si ça vaut le coup (le coût même ! ^^) d'upgrader dès le début l'infanterie ? Parce que quand on n'a pas grand chose, l'investissement est conséquent...

De même lorsque quelques minutes après le type d'en face sort des tanks et que je sors des canons antichars, vaut-il mieux économiser pour sortir les upgradé ou en sortir plus du premier niveau ?

Merci d'avance.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
13 décembre 2011 à 14:31:01

Là ca va devenir plus dur comme réponse vu qu'on commence à toucher la "stratégie". En gros, tout dépend de la situation.

Je tente ma chance sur une réponse :

- upgrade d'infanterie : le choix va dépendre de la map, de la nation (je vais rarement upgrade contre le Russe sachant que ce sera souvent un combat perdu) ainsi que de la production de ton adversaire. Contre un italien, je ne produis pas d'infanterie parce qu'il a d'excellentes solution anti inf. Mais si je prépare une usine d'AT en meme temps, alors mon inf devient utile parce qu'elle sera souvent meilleure que celle italienne. Le problème, c'est que tu va te trouver avec des milliers de combinaisons possibles...
- upgrade de canons : deux facteurs, la nation de mon adversaire et mon usine d'AT. Dans la théorie, il faut arriver à contrer une menace en investissant le moins possible. Par exemple, mon adversaire est italien, je suis allemand, il sors une caserne, le pak36 suffira pas besoin de recherches supplémentaires. Il sors une usine de tank, je dois upgrade pour suivre sa montée en puissance : le marder,le pak 40. ou bcp bcp de pak36. Il sors une usine de proto, je pars sur plus gros. Proto et arty => jagdpanther (pour se protéger des artys et tant pis pr les bredas), proto sans arty (PAK40 pour rendre les bredas inneficaces).

Je pense que ça va peut etre pas etre très clair, mais je pense pas pouvoir faire mieux :)

Selkares
Selkares
Niveau 7
13 décembre 2011 à 15:09:17

Comme Maitre Poil le dit, c'est une question de dosage.

Si la carte est pleine de ville et forêts et que tu comptes partir sur bcp d'infanterie alors il faut l'upgrader, ce sera vite rentabilisé.
Pour l'AT c'est pareil, si l'adversaire part sur une stratégie avec bcp de chars ou chasseurs de chars, autant l'évoluer rapidement. Mais si il n'en produit qu'une poignée et plutôt légers pour harceler ton éco alors dans ce cas autant rester sur des AT légers et couvrir tout le front.

Trent06
Trent06
Niveau 10
13 décembre 2011 à 15:12:45

Merci pour vos conseils. C'est sûr que c'est compliqué de donner des règles absolues puisqu'il n'y en a pas ^^ Mais vos conseils permettent d'avoir des bases importantes !

Donc en résumé, l'idée est de ne pas upgrader de suite sauf si tactique spéciale mais bien de voir venir et d'adapter en fonction. D'ailleurs, on ne peut pas mettre à niveau des unités déjà construite après la découverte de la techno je suppose ?

C'est gentil de prendre le temps d'aider un débutant, merci ! :oui:

Selkares
Selkares
Niveau 7
13 décembre 2011 à 15:32:53

Non, la mise a niveau d'unités déjà construites n'est pas possible.

Sinon, dernier point avec les upgrades: leur temps de recherche.
Cela joue pas mal dans la réactivité d'une nation.

Toutes les nations prennent 50sec pour débloquer leurs upgrade SAUF

Italie qui met 50% plus de temps soit 75sec
Allemagne qui met 50% moins de temps soit 25sec

Donc l'allemagne, malgrè le coût de ces unités et bâtiments est très réactive, elle peut upgrader très rapidement une unité.

L'Italie, quand à elle, met bcp de temps et a du mal à réagir. C'est pour cela qu'une bonne Italie est une Italie qui met constamment la pression et a un temps d'avance sur son adversaire.

Pour le reste c'est un peu au cas par cas.

France a bcp d'unités dispo dès le début par exemple.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:46:27

C'est vrai que le temps de recherche joue vachement. Avec les allemands c'est du bonheur! Une attaque mal anticipée, le contre a souvent le temps de se développer et d'arriver avant que les unités adverses débarquent. En tant qu'italien c'est tout l'inverse. Si vous prévoyez mal l'attaque, le contre va etre super tendu...

Après un autre conseil d'ordre général. RUSE c'est comme une partie d'échec, il faut toujours essayer de garder l'initiative. Il est plus facile d'amener l'adversaire à faire ce qu'on veut quand on agit que quand on réagit.

Sinon Trent, c'est un plaisir! RUSE est un super jeu, facile d'accès mais avec une grande profondeur. Du coup, avoir qqs conseils ca permet de moins apprendre à la dure

marc15
marc15
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:38:02

salut a tous j ai vu une de tes parties maitre poil contre un américain je crois.une bonne partie que tu a gagné.et trés bonne vidéo

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
16 décembre 2011 à 09:31:33

Merci marc! Si tu parles de la vidéo contre Jakkopp la partie est pas super mais c'est un bel exemple de ce que j'appelle un "coup d'estoc". On peut taper comme un bourrin sur un gars pour le faire plier, ou alors utiliser juste la pointe de sa lame pour lui trancher la gorge :)

Selkares
Selkares
Niveau 7
16 décembre 2011 à 11:44:01

Coup d'estoc pour trancher la gorge.

J'aime beaucoup cette image, en pus elle correspond parfaitement à la partie :ok:

linkad90
linkad90
Niveau 9
19 décembre 2011 à 21:24:36

Salut!!
Les conseils que tu donnes Selkares durant tes vidéos mon beaucoup aidé durant mes parties multi et je t'en remercie :noel: Continue comme sa.