Là ca va devenir plus dur comme réponse vu qu'on commence à toucher la "stratégie". En gros, tout dépend de la situation.
Je tente ma chance sur une réponse :
- upgrade d'infanterie : le choix va dépendre de la map, de la nation (je vais rarement upgrade contre le Russe sachant que ce sera souvent un combat perdu) ainsi que de la production de ton adversaire. Contre un italien, je ne produis pas d'infanterie parce qu'il a d'excellentes solution anti inf. Mais si je prépare une usine d'AT en meme temps, alors mon inf devient utile parce qu'elle sera souvent meilleure que celle italienne. Le problème, c'est que tu va te trouver avec des milliers de combinaisons possibles...
- upgrade de canons : deux facteurs, la nation de mon adversaire et mon usine d'AT. Dans la théorie, il faut arriver à contrer une menace en investissant le moins possible. Par exemple, mon adversaire est italien, je suis allemand, il sors une caserne, le pak36 suffira pas besoin de recherches supplémentaires. Il sors une usine de tank, je dois upgrade pour suivre sa montée en puissance : le marder,le pak 40. ou bcp bcp de pak36. Il sors une usine de proto, je pars sur plus gros. Proto et arty => jagdpanther (pour se protéger des artys et tant pis pr les bredas), proto sans arty (PAK40 pour rendre les bredas inneficaces).
Je pense que ça va peut etre pas etre très clair, mais je pense pas pouvoir faire mieux