Salut à tous, alors voilà tout à l'heure, j'ai fait une bataille 3v3. La partie commence, un de nos allier leave, ça commence mal. On essaye de prendre le relai à 2, de bien gérer. Niveau jeux, on les domine , et j'ai mis un décriptage sur mon adversaire. Je trouve que beaucoup de batiments sont créers par celui-ci, et il joue pas mal deffensif au début. Je me dit : ok tant mieux, ça nous permet de prendre l'avantage sur le control de la map, nous rapprocher d'eux, les empecher de prendre les dépots au centre et les abbatre avant qu'ils ne soient trop fort.
Suite à uu manque de refresh du camouflage adverse, on voit d'un coup la masse de batiments administratif à 1 endroit. Mon allier crie au cheat, je me dit moi qu'ils ont du faire que ça presque, ne voyant pas tellement d'unités de qualité et vu qu'on arrivait à pousser, et du coup je me dit tant mieu, on va faire recon aerien, bombarder tout ça et avoir définitivement gagné cette partie.
Problème, d'un coup on a vu arriver la masse d'unités, et avec la reco aerienne on a pu voir que il y en avait tout le long de leur ligne, ce qui n'est pas anodin en quoi, 10 min de jeu peut-être, et ils avaient quand même dès le départ créer des batiments, des bunker et quelques unités. Déjà que voir ça au bout d'une heure de jeu c'est pas très courant, mais en dessous de 20min et avec des unités produites, c'est inpensable. Du coup, après des tentavies desespérées, on a du capituler, mais j'ai bien sur conserver le replay. Je l'ai regardé immédiatement après, et il se trouve que l'host, au bout de quelques minutes de jeu, a d'un coup pu sortir une quantité assez impressionnante de batiments admins, comme si ils ne lui coutaient rien.
Du coup j'ai créer ce topiques pour plusieurs raisons:
1) Comment prendre le replay pour l'héberger et le mettre sur le forum en lien, pour vous montrer à tous avec qui il ne vaut mieux pas jouer et ce qu'il a fait(j'ai l'impression que seul l'hote à tricher, je ne me suis pas attardé sur les autres)
2) Comment prévenir steam/ubisoft pour le joueur soit banni et qu'il y ait des corrections pour empecher que d'autres fasse de même
3) Avez-vous déjà rencontré ce genre de joueur? (Moi c'est la première fois et je suis très déçus de cette attitude, pour le tricheur mais également pour le joueur qui nous à lacher directement après le commencement)
Ah et pour l'annecdote, je tiens également à vous raconter que dans cette même partie, durant le décompte, un joueur de mon équipe, je ne me rapelle plus son nom, après avoir fait le malin et dit à tout le monde que c'était des terrorist et qu'il allait nous tuer, à quitter en plein décompte pour essayer de nous faire commencer à 3vs2. Heureusement, l'hote à arreter juste avant, mais bon il a triché après donc je vais pas le féliciter non plus
. Enfin bref cet état d'esprit je le trouve lamentable, perdre son temps juste pour emmerder les autres, et j'en ai trouvé pas mal des joueurs qui quittent en plein décompte pour essayer de faire partir ses équipiers en désavantage, et si l'hôte n'est pas très réactif c'est une partie de perdue presque à coup sûr, et ce pour rien...