CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OMG] La Différence est flagrante O_O

richtofight
richtofight
Niveau 5
16 octobre 2011 à 15:48:36

Version PS3 :d) http://www.youtube.com/watch?v=apivS9oHwRo
Version PC :d) http://www.youtube.com/watch?v=O1gcLSf7eWA&feature=related

:ouch2: O_O

AlfredAshford
AlfredAshford
Niveau 9
16 octobre 2011 à 16:03:57

Le mec qui joue sur PS3 je l'ai déjà croisé sur la PS3 :rire:

winle
winle
Niveau 7
17 octobre 2011 à 16:55:08

Ca fait bizarre quand on est habitué à la PS3 ! La limite d'unités rajoute un aspect stratégique mais parfois je trouve que 50 c'est beaucoup trop peu, ils auraient du mettre 100 ...
En plus ca doit être marrant de faire des unités a volontés. Mais bon ca peut être lourd si chaque bois, villes , etc est bourré d'ennemis pas chers.

richtofight
richtofight
Niveau 5
18 octobre 2011 à 18:49:08

Oui mais faut avoir un bon PC pour faire en sorte que ton PC ne rend pas l'ame après avoir produit autant d'arti et provoquer autant de tir/explosion.
Un jour avec un pote sur PS3, on a fait 80Maus vs 80 IS3 ..
On commence a peine ya tellemnt de chose qui pète que nos deux PS3 ont bloqué .. :ouch2:

aaxx
aaxx
Niveau 3
19 octobre 2011 à 17:03:04

L'autre jour, par mégarde, je joue une partie sans limite de temps sur "centre de gravité".

Au début on gagne, et puis l'ennemi fait une attaque avec des maus et je me retrouve tout seul (UK) car mes coéquipiers sont partis.

J'avais tellement d'admins que je gagnais genre 100 dollars par seconde, et donc, je produisais des centaines d'unités en bloc.

A la fin, j'avais quelque chose comme 6000 fireflies réparties sur la carte, 120 typhoons et un bon millier de sextons; mon adversaire devait avoir un petit millier de maus dans notre combat. Et le jeu ne ramait pas du tout.

J'aime ce jeu.

Et je joue sur pc :D

richtofight
richtofight
Niveau 5
19 octobre 2011 à 17:14:11

:bave:
Bien les collonne tellement grande qu'on voit meme pas la fin ? :hap:

aaxx
aaxx
Niveau 3
28 octobre 2011 à 17:15:47

Sincèrement, pas vraiment.

Je ne suis pas fan de ces batailles, mais j'ai prévenu 3 fois l'adversaire qu'il ne pouvait pas gagner et qu'il aurait dû quitter. Comme il ne l'a pas fait, je me suis acharné : pourquoi aurais-je dû perdre alors que je gagnais ^^.

Mais, bon c'était jouissif de sélectionner 140 typhoon pour détruire sa colonne de maus...

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 octobre 2011 à 18:15:35

Suis-je le seul à trouver ça tout simplement immonde ces batailles avec des centaines d'unités ?

pandemic23
pandemic23
Niveau 8
01 novembre 2011 à 12:10:15

Non, c'est insuportable, l'économie necessaire pour faire autant d'unité est phénomenale, du coup si tu attaques avec peu d'unités, tu es sur qu'il va t'en sortir 3 fois plus avant que tu n'ais atteint sa base, mais ça devient une horreur car du coup la partie dur hyper longtemps, l'aerien est bloqué par des dizaines et des dizaines d'anti aerien de plus en plus efficaces, rendant l'aviation presque inutil sauf attaque kamikaze de bombardiers blitz avec la ruse blitz et fanatisme.
Et ce genre de partie se fini souvent par le premier mec qui aura fait la pile d'arillerie comme on voit dans la vidéo (avec artillerie longue portée mais ce qui est le plus courant c'est lance roquette), rendant toute unité, même les plus blindés, totalement sans défense et inutile.
Le genre de partie inutile au plus haut point selon mon avis

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
02 novembre 2011 à 09:36:12

Ces parties sont la plaie de RUSE.
Je m'excuse d'avance si je choque, mais j'ai envie de dire que ces situations n'existent que lorsque de mauvais joueurs rencontrent d'autres mauvais joueurs...

Preuve par 4 :
Bons Vs Bons : les unités faibles et moyennes vont etre priviligiées et les unités protos vont etre utilisés comme "finish move" et non comme unité de base. Résultat, la partie se terminera souvent avant le décompte.
Bons Vs Mauvais et Mauvais Vs Bons : les Mauvais vont se prendre une branlée phénoménale en moins de 30 min (grand max), donc pas le temps de sortir des doses d'admins.
Mauvais Vs Mauvais : aucun des deux camps ne maitrisant l'Attaque, aucune action décisive est tentée en early et mid game, le "techage" représentant le saint graal à atteindre. Les adversaires se regardent dans le blanc des yeux et se mettent à spammer de l'admin pour pouvoir atteindre ce qui semble etre la solution UNIQUE à leur problème : la pile de protos...

pandemic23
pandemic23
Niveau 8
03 novembre 2011 à 20:22:03

Il y a aussi des limites dans ton raisonnement. Déjà le fait que pas mal de mauvais comme tu les appelles, ont quand même une gestion minimum des unités, seulement ils ne connaissent pas tous les avantages de leur faction, les contres efficaces, ce qui fait qu'ils ne vont pas se prendre une branlée phénoménale comme tu dis, mais n'arriveront as à obtenir un avantage décisif ou résisteront durement face à d'autres joueurs.
Donc je pense que tu fais trop de séparation : Bon /mauvais , blanc/noir ce qui me semble un peu facile et deconnecté de la réalité :)

Evidemment il y en a des mauvais joueurs, mais il y en a parmi eux qui sont plutôt débrouillards, certains mêmes assez ingénieux, mais sauf avoir pas mal d'amis ou clan, c'est rare d'avoir une équipe très bonne face à une autre équipe très bonne ou une équipe très bonne face à une très nule.
Avec le systeme de niveau, on se retrouve très souvent, nous les niveaux inférieur à 100, dans des parties avec un seul lvl 100 et pas mal de lvl 80. Personnellement je considère que la personne peut avoir de bonnes bases à partir du niveau 45, et je me refuse à jouer avec des personnes inférieurs à 25 voir 30 (faut pas déconner non plus, sortie de campagne et quelques escarmouche t'es à plus de 30...).

Personnellement je joue pas mal en 3v3, je n'aime pas trop le 1v1, mais le fait est que dans les parties où il y a plus de monde, on se retrouve souvent soit à attaquer et se retrouver face à plusieurs opposants qui massent leurs forces contre toi (tes alliers préférant souvent se baser sur une forte quantité d'admin, avant même de prendre tous les dépots qu'ils peuvent), et du coup de 1) ton attaque est repoussée, de 2) tu as pris un sérieux retard économique.
C'est ce qu'il m'est arrivé dans quelques parties, du coup si je ne vois pas mes allier assez offensif pour que je saches que mon offensive va payer, où que les alliers de mon opposants sont trop proches et qu'ils pourront l'aider très facilement si je prends le dessus, je me résigne à prendre le contrôle du plus de dépots, de la plus grande partie de la map. D'harceler les dépots adverses tout en sachant que au final ils feront leur masse admin, et du coup d'essayer d'avoir un petit avantage économique, tenter des bombardements avec des bombardiers blitz rapidement pour détruire une bonne quantité d'admin (si je vois que la dca et les chasseurs en face ne m'arrêterons pas, quelques blitz lancés de perdus ça vaut très souvent la grande masse regroupée d'admin de l'adversaire), et de passer aux prototypes pour en finir...

Désolé du pavé :)

R_Lacoste
R_Lacoste
Niveau 8
03 novembre 2011 à 21:07:37

Ou alors on joue sur console et on a pas ce problème :noel:

Nara3
Nara3
Niveau 10
09 novembre 2011 à 14:47:17

Personnellement je considère que la personne peut avoir de bonnes bases à partir du niveau 45, et je me refuse à jouer avec des personnes inférieurs à 25 voir 30 (faut pas déconner non plus, sortie de campagne et quelques escarmouche t'es à plus de 30...).

avant d'aller faire un tour sur le multi j'étais lvl 100 donc bon ça ne veut rien dire les lvl =/ ou ils n'ont pas autant de valeur qu'il le faudrait.

(ps; je suis sur ps3 need deux joueur pour la dernière mission coop ><)

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:15:11

@pandemic : ouais c'est clair que j'ai simplifié à l'extreme. Entre le noir et le blanc y a une infinité de nuances de gris.
"seulement ils ne connaissent pas tous les avantages de leur faction, les contres efficaces" => ca equivaut à un mauvais joueurs pour moi. Personnellement, un anglais qui part sur usine de char et usine d'infanterie (sans tentative de proxy surprise hein) c'est pour moi qqn qui n'a pas compris le jeu et/ou sa faction.

C'est en effet très difficile d'arriver à des parties en équipe équilibrées sur RUSE je trouve... Tu résumes assez bien, sans l'apport d'un ou plusieurs clans, difficile de faire de belles parties.
En tout cas, tu es courageux de jouer comme ça :) Perso, meme si je vois que mes alliées en branlent pas une, je vais essayer de les motiver à se bouger (ce qui ne marche quasiement jamais avouons le... :) ) et après je vais aller attaquer tout seul (ce qui marche beaucoup plus de fois).
Résultat : soit je me suis pris la tete avec des c*** qui ne veulent pas sortir de leur carapace et qui entraient la chute de l'équipe soit je gagne la partie tout seul en 1v3 avec 4 panzer 3 (malheureusement véridique)... Voila pk je fais du 1v1 :)

Sinon pour les niveaux, ca ne veut vrmt rien dire. Je me méfie tout particulièrement des niveaux 100 qui sont souvents les plus mauvais (traduire : pexeur de 4v4 et autres parties kikoolol...)

La vidéo du moment