Alors déjà: Wargame european escalation c'est Novembre, pas octobre.
World in conflict:
Jeu très sympa et divertissant mais fait plus, à mon sens, office de jeu d'action vu de haut que de réel jeu de stratégie...
On ne gère en tout et pour tout qu'une poignée d'unités avec une au deux capacité spéciale chacune.
La seule dimension stratégique dans ce jeu se trouve lorsqu'on joue avec des potes en équipe de façon coordonnée.
Company of Heroes:
très bon jeu, une des références des jeux sur la seconde guerre.
Jeu qui se joue à une échelle plus classique.
Zones a capturer pour collecter les ressources, environnement destructible, unités qui se mettent automatiquement à couvert, visuellement encore très joli malgré son age.
Jeu tout aussi agréable à jouer qu'à regarder (animations vraiment très bonnes).
Quelques défauts tout de même: seulement deux nations: Allemands et USA et partie USA vs USA ou parties All vs All impossibles.
la première expansion rajoute deux nations mais je trouve qu'il y a un manque d'équilibrage flagrant (mais n'ayant pas joué depuis un moment, le problème est peut être résolu..).
Enfin bon, très bon jeu tout de même à essayer au moins une fois dans sa vie
Men of War:
Je n'ai joué qu'au premier et il y a longtemps alors je laisserais volontiers quelqu’un de plus apte que moi à en parler.
Voici tout de même ce que j'en ai retenu:
Visuellement très proche de COH
Gameplay qui ressemble également à première vue (destruction décors, couverts, ...) mais qui est beaucoup plus poussé: gestion des munitions, des armes de chaque soldat, ...
En ce qui concerne le multi:
Men of War: aucune idée (mais pas mal a mon avis pour le dernier)
World in conflict: plus beaucoup de monde...
Company of Heroes: encore bien fréquenté.