CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RUSE ou Command and Conquer?

kim24
kim24
Niveau 8
23 août 2011 à 13:45:57

Salut à tous, j'aimerai me prendre un de ces deux jeux pour le côté stratégique... j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 démos il y a quelques mois et ces deux jeux ne doivent plus couter bien cher.
Pourriez vous me dire lequel choisir en argumentant tout ça svp, si vous voulez bien prendre 2 minutes pour m'aider :hap:
Evitez de troller ou je lirais pas, j'ai besoin d'un avis objectif et n'hésitez pas à me faire savoir si il existe un autre jeu du même type sur PS3.

En vous remerciant, :ok:

aaxx
aaxx
Niveau 3
23 août 2011 à 14:00:11

Bah, déjà je connais pas command and conquer, mais RUSE, c'est certainement pour les gens qui aiment réfléchir et agir avec le cerveau.

Donc si tu te crois intelligent, finaud et rusé, tu sauras faire ton choix. En multijoueur, gagner alors que tu parais perdre, parce que tu as su faire le bon choix, c'est jouissif; empêcher un débarquement avec quelques unités, c'est jouissif.

Tenir un flanc avec quelques unités d'infanterie contre une grande colonne de chars aveugles, c'est jouissif.

kim24
kim24
Niveau 8
23 août 2011 à 14:04:03

Ok, ta réponse me plait bien car indirect tu dis qu'il y a encore du monde en ligne et tu montres un côté stratégique qui peut me plaire plus ou moins, car si il est posible d'user de différents stratèges, cela veut dire que la prise en main du jeu doit être longue!? "c'est aussi une question""

ptittang
ptittang
Niveau 4
23 août 2011 à 14:30:18

Slt sa me fait tout juste 1000 heures de jeu sur R.U.S.E et je ne m'en lasse pas même si malheureusement ce jeu n'a pas tres bien marcher niveau vente ;) si tu veux progresser je pourrai t'aider mon id steam est ptittang a+

ptittang
ptittang
Niveau 4
23 août 2011 à 14:35:58

:gni: Au faite même un lvl 100 ne pourra en aucun cas dire qu'il sais tout sur le jeux à chaque partie on trouve de nouvelles posibilitées

tisour
tisour
Niveau 6
23 août 2011 à 23:12:35

Perso je suis lvl 100 je me fait frequament abbatre par des lvl 50 ! Le lvl n'a strictement aucune imortance dans ce jeu si ce n'est un succès ... Surtout que les lvl 100 se font de plus en plus nombreux . Tout ça pour dire les lvl 100 ne savent pas tout sur le jeu !

Mon avis sur le jeu ( c'est quand meme le titre du sujet) :

R.U.S.E. est l'un des seul jeu de guerre ou il ne faut pas forcement détruire l'ennemi ( sauf en mode "aucune limite de temps") c'est cxeux qui fait dee ce jeu un avenir ET un exemple pour les autres jeux de stratègie !
Ce jeu n'a aussi aucun equivalent connu .
Mot de la fin : Ce jeu est simplement magnifique ..

Faxah
Faxah
Niveau 6
24 août 2011 à 01:07:16

Prends le plutôt sur PC pour pouvoir jouer en 4vs4, faire plus de 100 unités etc...

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
24 août 2011 à 08:27:21

Perso, j'hésiterais pas. Je ne crois pas C&C4 soit exceptionnel par rapport aux différents échos que j'ai pu avoir. RUSE par contre, c'est un STR qui change un peu le milieu figé de la strat, mais rien que pour ça il vaut le coup! Mais comme Faxah, je conseillerais le PC si tu peux.

Et sinon, les niveaux 100 sont juste les plus mauavis joueurs :-))). Niveau 100 = gros pex de 4v4...
" Perso je suis lvl 100 je me fait frequament abbatre par des lvl 50" tiens tiens :)

kim24
kim24
Niveau 8
24 août 2011 à 11:21:09

J'viens d'essayer la démo sur PS3 et j'me rend compte que les unités se déplacent sans curseur de souris. J'ai vu des vidéos où un curseur apparaissait, le curseur apparait il uniquement sur PC?

DarkSideOfMoon
DarkSideOfMoon
Niveau 10
24 août 2011 à 11:28:44

Si tu parles de CnC4, prends RUSE direct, CnC 4 est extrèmement mauvais.
CnC3 est déjà beaucoup mieux, mais c'est de la stratégie à la starcraft (que j'aime pas du tout enfaite :hap: )
Et RUSE c'est beaucoup plus lent mais tactique.

Si je me souviens bien, il y a des démos pour les 3 jeux.

tisour
tisour
Niveau 6
24 août 2011 à 12:36:55

Même avis prend le sur PC :oui:

mabadaboum
mabadaboum
Niveau 9
24 août 2011 à 16:01:21

Ruse,sans aucune hésitation..

J'ai Command and Conquer et Ruse,une 20aine d'heure de jeu pour le premier,plus de 200 pour le second(juste pour le multi)..

Mais le mieux serait que tu downloads les démos,que tu te fasses un avis..

Question stratégie,Ruse est bcp plus abouti que C&C:
-le zoom permet d'avoir une vision globale du champ de bataille en 2sec
-les ruses permettent d'exprimer toute l'intelligence et la fourberie nécessaire à la victoire
-les nations permettent des styles de jeu assez varié..

elliott-fifa-12
elliott-fifa-12
Niveau 10
26 août 2011 à 23:00:26

Ruse est un bon jeux de stratégie.
assez complet avec un mode campagne bien réaliser ainsi qu'un mode online très bien
sauf, car il y a toujours un mauvais point, les parties avec classement sont désertes
voilà

tisour
tisour
Niveau 6
27 août 2011 à 12:40:42

C'est pas de le faute des créateurs c'est juste que ce jeu a ete vendu a seulement 10 personne ( c'est une expression) !
Si tu remarque bien c'est rare que la journée il y ai 36 parties d'ouvertes ! :fier:

]sinister[
]sinister[
Niveau 10
27 août 2011 à 17:19:58

J'ai rien à voir, mais moi, je vote supreme commander...

(sinon, ça me fait rire, les mecs qui disent hésiter entre deux jeux, et qui se pointe sur le forum d'un des deux jeux, histoire d'avoir un avis objectif... La blague...)