CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guide d'utilisation

[SWAT-REVENGE]
[SWAT-REVENGE]
Niveau 2
23 août 2011 à 12:02:42

un petit guide pour bien utiliser les différent type d'unité pour les débutant mais aussi pour les anciens.postez votre unité préférée que vous jugez trop souvent mal utilisée.
pour moi c'est l'infanterie, en particulier sur console.
certain joueur ne sortent aucune caserne!!
alors que je trouve qu'elle est l'unité la plus utile si elle
est bien utilisée et bien sur avec du soutien.
après tout en embuscade des gardya peuvent facilement détruire un char.a vous maintenant!

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
23 août 2011 à 13:41:01

"certain joueur ne sortent aucune caserne!!" => tu parles des kikoolols qui start a 1 admin et une base proto là?

Sinon, ton analyse de l'infanterie est un peu sommaire non? :)

jibou38
jibou38
Niveau 2
23 août 2011 à 13:52:57

Les caserne sont très pratique car beaucoup de nation on les reco dans la caserne! mais tres peut de personne sorte les reco et donc il ce jette dans la gueule du loup!
l'infanterie et tres pratique pour les poster dans les villes les forets, en sortans 3 Gvardya en attaque surprise tu détruis un KV-1 et surtous l'infanterie Russe qui sort cassiment instantanément :coeur:
:bye:

tisour
tisour
Niveau 6
23 août 2011 à 23:22:24

alors que je trouve qu'elle est l'unité la plus utile si elle
est bien utilisée et bien sur avec du soutien => evidement c'est la meilleur untie du jeu mais sans soutien elle est tres forte
Je suis lvl 100 et je te faire un petit tableau de mes stats :
Unite la plus utilisée : Rangers
Stratègie favorite : Rush
Probabilité de reussicite parciele : 85%
Probabilité de reussicite totale : 50 %

Ca montre que l'infantrie est l'unite la meilleur du jeux (a mes yeux)
Ma technique: (pour ceux que ca interresse les autres passer votre chemin )

Début :
2 caserne dans ta base
2 depot dans ta base
1 caserne chez l'ennemi
Suite: amélioration infantrie ( Rangers Gvardya) avant que la carsene sur la base ennemi ne soit deployer
Fin: envoyer tout votre argent de rangers sur le QG et carserne ennemi !

Biensur la technique n'est pas une technique sucidaire si vous voyez que ca ne marchera pas repliez vous !

Bonne soirée

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
24 août 2011 à 08:01:50

Pourquoi pas plutot faire une caserne dans ta base qui lance la recherche, une en face de l'adversaire et une sur un des flancs par exemple? C'est le classique rush inf lourde, mais y a moyen de l'améliorer par rapport à ce que tu donnes.

[SWAT-REVENGE]
[SWAT-REVENGE]
Niveau 2
24 août 2011 à 08:53:32

oui désolé pour le post court mais j'avais pas le temps hier...
bon alor pou l'infantrie je connais 3 techniques.
-la première c'est celle du rush dèjà expliquée

-la seconde est la plus brutal mais n'est a employée qu'avec un soutine massif de tous les autre unitées et contre un enemi qui a "oublié" d'avoir de la piétaille: l'attaque de front!!!
pendant que les char enemis s'occupent de vos chars, vos troupes se raprochent (sous blitz et propagande goublié le vrai nom), un coup de panzershrek et c'est fini!! j'avoue que cette technique peut être facilement contrée par de l'infantrie ( encore!!), de l'AT( anti tank) et de l'artillerie mais si il n'y en a pas en face sa devrais aller.

-la dernière est ma préféré : le contournement
rien de plus facile : 5 ou 6 unités d'infantries, 2 ou 3 reco (blindées si possible) et se que certains joueur oublient 3 ou 4 AT (pas les chasseur de char) améliorés qui se chargeront de l'oposition blindée ( a bon???) et de la reco principalement. et gardez des silences radios sous la main bien sur... pour contrer cette technique il suffit d'avoir toujours sous la main de la reco aérienne.

oh et pour contrer le rush 1 ou 2 siegfreid suffisent ( j'adore le barbecue)

tisour
tisour
Niveau 6
24 août 2011 à 12:34:29

Biensur je ne rush quasi jamais des amis le rush est basés sur la suprise et un ennemi surpris n'a pas le temps de reagir et quand il sort son siegfreig l'infantrie l'abbat ! :oui:
Avec mes amis comme c'est ma technique prefere donc bc trop prévisible -> aucune efficacité ! :non:

mabadaboum
mabadaboum
Niveau 9
24 août 2011 à 15:38:41

Pour moi,l'unité la plus mal utilisée (qd elle est utilisée,ce qui n'est pas souvent le cas) est le char léger..

Que ce soit pour couper une ligne de ravitaillement,pour contourner la base ennemie ou toute autre utilisation qu'un combat char/char,cette unité est une des plus pratique,rapide et économique..

Avant hier en 2vs2,avec 4 char légers a 10$ j'ai détruit 2 bats admins et une caserne en contournant la base ennemie en silence radio,résultat,le type perdait 5 min de préparation et le temps qu'il s'en remette,j'étais déja en mode blocus..

Avant hier en 1vs1,3 chars legers a 15$,2 dépots ennemi bloqués sur 3,résultat,apres meme pas 10 min,l'ennemi abandonne..

Je pourrais encore en citer qquns des exemples comme ca..

Je trouve dommage que la plupart des joueurs privilégient la force a la ruse..
Combien de players n' ai-je pas vu sortir d'emblée des tigers ou des super pershing au détriment d'unité plus mobile et plus tactique..

aaxx
aaxx
Niveau 3
24 août 2011 à 15:55:15

Il est sûr qu'en combat rapproché, le char léger aura peu d'impact à cause des AT qui ont très rapidement une portée trop longue. Mais sur de longues distances ou sur des points précis, le char léger fait des ravages je trouve :).

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
24 août 2011 à 16:17:27

Je ne peux qu'approuve TOTALEMENT ET SANS AUCUNE RESERVE les propos de mabadaboum!

tisour
tisour
Niveau 6
24 août 2011 à 16:50:43

Rien a redire tu gère ...
Moi je ne sort un autre type d'unités qu'APRES mon rush (ratée ou reussi ) et je choisit souvent la chemin aérien et AA ou bien je part plus dans des chasseurs de tanks et la comment la partie est deja bien etamée les chars léger ne passerai meme pas 20 m donc je sort des moyens avncé (sherman) pour faire l'opération de mabadaboum ! :)

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
24 août 2011 à 16:58:38

Après un rush raté, t'as encore suffisament de thune pour partir sur autre chose?
Et après un rush réussi, tu ouvres une nouvelle ligne de prod?

Et je suis désolé, mais plus la partie s'allonge, plus les dépôts s'éloignent, plus ils deviennent difficile à protéger et plus il y a d'ouvertures pour les tanks légers...

tisour
tisour
Niveau 6
24 août 2011 à 17:41:31

Après un rush raté, t'as encore suffisament de thune pour partir sur autre chose? => OUI j'ai 2 depots sur le dos + les depots que j'ai pris a l'ennemi car un rush ne sere jamais a rien !

Et après un rush réussi, tu ouvres une nouvelle ligne de prod? => biensur je vais pas abbatre les 4 joueurs d'en face avec la meme technique (en stratège)
Et je suis désolé, mais plus la partie s'allonge, plus les dépôts s'éloignent, plus ils deviennent difficile à protéger et plus il y a d'ouvertures pour les tanks légers... => il y a tj au moins 1 allies (en stratège) qui fait aviation et qui detruit les camions qui vont loin chercher les depots ! Donc je reste sur mon avis :oui:

winle
winle
Niveau 7
24 août 2011 à 18:20:48

Pour moi l'unité la plus mal utilisée par les joueurs en général est la reco aérienne.
En effet le nombre de fois ou j'ai vu une attaque de bombardiers lourds contrée par un simple camouflage...
De plus je dois reconnaitre qu'elle n'est pas facile a utiliser car elle est très lente et donc bien souvent les bombardiers arrivent et se font tailler en pièces par la DCA en attendant la reco, peu de joueurs ont une bonne coordination entre leurs avions...
Il faut aussi savoir manier son champ visuel c'est a dire voir l'ennemi tout en restant hors de portée.

tisour
tisour
Niveau 6
24 août 2011 à 18:55:07

Il est sur que la reco est mal utilisé mais aussi difficile a utiliser car comme mon proverbe le dit :
Reco sans arme envoyer , reco sans arme pulivérisé !
la reconnaissance sans arme comme celle des USA , allemagne et italie est quasiment un kamikaze ! Contre une base avec soit DCA soit chausseurs elle revindra jamais a l'aerodrome !
C'est aussi cette perte d'argent qui disuadra les joueurs de l'employer !

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
25 août 2011 à 09:31:11

Je ne parle que pour du 1v1, 2v2 (à la limite 3v3) et pas du tout du 4v4 (et encore moins du 4v4 CPS) que je conscidère comme de très mauvais formats pour bien apprendre à jouer.

"OUI j'ai 2 depots sur le dos + les depots que j'ai pris a l'ennemi car un rush ne sere jamais a rien ! " => Tisour, on doit pas avoir la meme définition de rush raté... TU me fais un rush, tu le rates, tu peux etre sur que derrière t'es mort vu que la balance économique va revenir à mon avantage. Et quand tu comptes les dépots que tu as pris, ca veut dire que tu rush tjrs à l'infanterie???

la reconnaissance sans arme comme celle des USA , allemagne et italie est quasiment un kamikaze ! => qu'une reco aerienne soit armée ou pas c'est pareil... Sauf contre un ishak elle se fera tjrs démontée...

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
25 août 2011 à 09:34:34

@ Tisour : t es sur PC au fait?

[SWAT-REVENGE]
[SWAT-REVENGE]
Niveau 2
25 août 2011 à 12:16:03

D'ou l'interet d'avoir toujours sous la mains des chasseurs avec la reco ....

tisour
tisour
Niveau 6
25 août 2011 à 12:44:40

"OUI j'ai 2 depots sur le dos + les depots que j'ai pris a l'ennemi car un rush ne sere jamais a rien ! " => Tisour, on doit pas avoir la meme définition de rush raté... TU me fais un rush, tu le rates, tu peux etre sur que derrière t'es mort vu que la balance économique va revenir à mon avantage. Et quand tu comptes les dépots que tu as pris, ca veut dire que tu rush tjrs à l'infanterie??? ===> Je sais tres bien sue le rush est une technique tres risquer alors je garde toujours un solution de repli economique ...
Et oui je rush a toujours au grand toujours a l'infantrie !

pour ta 2eme reflexion(sur la reco) t'a pas tort ^^

Et oui je suis sur PC