CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Temps de compréhension?

kim24
kim24
Niveau 8
02 août 2011 à 20:52:58

Salut salut, ma question en fera peut être rire certains mais fuat il longtemps pour comprendre les maniements du jeu? ""pas devenir super bon"" mais juste commencer à comprendre le système de jeu et avoir une bonne prise en main?

Je pose cette question car le jeu me tente mais j'ai peur de perdre patience :ok:

dragonniers
dragonniers
Niveau 8
02 août 2011 à 21:17:28

Si tu fais la campagne ca vient tout seul

Coruscant11
Coruscant11
Niveau 9
02 août 2011 à 21:35:26

Heu.. si tu jou souvent en environ 1semaine.
Moi perso a la sortit de la démo je fesait que geek desuus et javaius déjà se l'éwpérience. :ok:

kim24
kim24
Niveau 8
02 août 2011 à 21:55:12

C'est pas bête, je peux peut être commencer avec la démo :ok:

Selkares
Selkares
Niveau 7
02 août 2011 à 22:19:07

Oui, bof...

La démo est franchement pas géniale...
Mais bon, ça donne un petite idée.

dragonniers
dragonniers
Niveau 8
02 août 2011 à 22:41:49

Et puis y a pas tout dans la démo mais c'est un mélange de différent niveau aussi

Faxah
Faxah
Niveau 6
03 août 2011 à 00:12:06

Ca dépend de ton QI. Certains, 1 an après la sortie du jeu ont encore mal compris les mécaniques de base.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
03 août 2011 à 09:07:05

Je rejoindrais plutot Faxah, malheureusement...
Les concepts de base sont ultra simplistes mais, comme tout jeu sortant de "l'ordinaire", il va te demander de faire bouger un peu ton cerveau!
Mais c'est vrai que je suis sidéré par le niveau de certaines personnes... Pas plus tard que hier soir, je joue un 1v1 (2 random, je tomb sur UK et lui sur RU) contre un level100.
Le gars me sort 3 ishaks qui se font réduire en miette par les hurricanes et le para que j'avais lancé au début tombe sans encombre devant son QG : partie bouclée en 2min... Donc même après des 10aines d'heures de jeu, il y a des gens qui n'ont encore rien compris...
Mais si tu fais des efforts, tu découvriras un jeu exceptionnel!

Sinon, a démo sert franchement à rien... Elle n'est là que pour montrer un maximum d'unités ainsi que le moteur graphique. Mais bon, ça te coute rien de la faire quand même :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 août 2011 à 16:52:09

A mon tour de plussoyer. En débutant, on est bien évidemment maladroit sur les comportements à adopter, mais en jouant et en faisant des erreurs, on est normalement censé pouvoir comprendre un peu ce qui ne va pas... Ce qui ne m'empêche pas de voir des lvl 100 balancer une 50aine d'infanterie à la suite face à des tanks alignés (et j'exagère à peine...).

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
03 août 2011 à 17:05:22

Oh rage! Oh désespoir !

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 août 2011 à 17:33:37

A qui le dis-tu. D'ailleurs, je viens de sortir d'une partie sur Stratèges, dans mon équipe un des gars était sur l'aile avec les Allemands.
Début : un admin, un aéroport. Il fait deux bombardiers légers et un Stuka, les fait décoller. Bien évidemment, le Russe en face envoie une caserne dans sa base et capture le tout. Il aurait pu réagir vite en détruisant la caserne et balayer les 3 unités sorties. Mais non, il n'a envoyé qu'un seul bombardier contre le bâtiment.

Autre partie : sur Trahison, cette fois, j'étais Anglais avec un Allemand à mes côtés. Bien évidemment, je fais un aéroport ; avec une base d'AT pour pouvoir défendre au sol.
Lui que fait-il ? Un aéroport également... Avec une base d'artillerie bien plus tard. Dommage, elle n'a pas eu le temps de servir : le Russe en face avait mis une caserne juste de l'autre côté du pont et lancé son infanterie.
Ai-je précisé que je lui avais demandé de faire de la reco sol qui, s'il l'avait faite, aurait pu empêcher l'ennemi de déployer sa base ?

Non content d'être des idiots finis, ces gars là sont bornés et n'en font qu'à leur tête. J'aime pas prendre les gens de haut, mais je suis tout le temps obligé de surveiller le jeu de mon équipe, voire de faire un peu le supérieur hiérarchique en leur donnant des conseils que j'essaie de faire sonner comme des ordres.
Pourtant, je ne leur indique que le minimum standard... (Est-ce vraiment normal d'ordonner à un Américain sur Centre de Gravité de sortir quelques Willys ???)

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
03 août 2011 à 18:12:47

Toi tu as envie de me faire pleurer :)

Pour être plus sérieux, tu viens de décrire la raison du fait que je ne fais plus que du 1v1 (d'ailleurs y a souvent des défis ouverts le soir entre 19h30 et 21h30 si vous voulez ;) ).
Quand la partie est vautrée parce que ton allié fais une usine d'arty alors qu'une colonne de chars lui arrivent dessus ou qu'il dépense 200$ dans un para rush stupide dès le début, ben perso ça me donne plus envie de jouer avec des gens que je ne connais pas...
Et le plus dur, c'est que comme tu dis, souvent , ils n'écoutent même pas les conseils...

Alors par contre, quand tu lances un 3v3 et que tes deux coéquipiers se font déconnecter, là c'est le bonheur :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 août 2011 à 18:31:30

Ouais, c'est le bonheur mais sur une map trop grande c'est quand même galère à gérer. Surtout s'ils sont déco après avoir fait de la merde >_<

Je comptais me remettre au 1 VS 1. C'est un mode relativement bien pour jouer en 1945, vu qu'il ne permet pas de développer des stacks monstres d'unités protos ou tout aussi puissantes.

Selkares
Selkares
Niveau 7
03 août 2011 à 18:38:54

Il faut se trouver de bon coéquipiers, c'est tout :)
Perso, depuis que je suis rentré de vacs, j'ai fais plein de parties avec de bons joueurs (comme certains NU).
On se fait des parties 4v4 vraiment sympas où tous les coéquipiers jouent bien :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 août 2011 à 19:43:24

Oui, j'ai aussi des potes d'école avec qui je joue souvent (d'ailleurs on a mis quelques raclées aux NU :p ). Mais là le problème est inverse : les ennemis sont à chier et on s'emmerde.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
04 août 2011 à 09:22:19

Voilà le revers de la médaille.
Quand tu trouves un bon joueur avec lequel t'amuser, tu te rends compte que le niveau des équipes d'en face est trop bas et bim partie pourrie...
Après, il faudrait jouer avec un clan ou une team, mais perso c'est pas mon délire.

R_Lacoste
R_Lacoste
Niveau 8
04 août 2011 à 17:23:15

Jouez avec vos amis et ça règlera le problème. On est tous passez par la case de découverte du jeu et même après des dizaines de parties on a toujours à apprendre. Etre fort ne protège pas de la défaite on a toujours plus fort que sois.

Sinon dommage que tu n'es pas indiquer ta plateforme les stratèges du dessus auraient pu te prendre sous leur aile pour te conseiller sur le terrain :) Si tu es sur 360 je me ferais une joie de te faire part de ce que mon epèrience même si il y a bien plus fort que moi ^^

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 août 2011 à 17:26:43

Je n'ai rien contre la défaite et je l'accepte, je suis assez mauvais perdant, je te rassure.
Bien évidemment que même le plus expérimenté peut se faire battre, je ne demande pas à tout le monde d'être le meilleur des stratèges.
Mais quand tu perds tous les jours parce que des gens (avec souvent un bon niveau, donc censés commencer à maîtriser le jeu) font des trucs carrément débiles (3 Maginot dès le début, pas de reco, rush infanterie en ligne, etc.), ça ne peut pas se justifier de la sorte. On peut perdre, mais faut pas être con.

redshield9
redshield9
Niveau 4
04 août 2011 à 19:35:19

Je crois que c'est décidé, j'arrête de jouer 4vs4 et 3vs3 parce que avoir dans son équipe 3 américains et dont pas un seul n'est fichu de faire de la reco, c'est assez énervant voir pitoyable. 5$ une willis c'est si chère que ça. Heureusement quand face ils étaient du même genre. J'ai presque du tous leur dire :nonnon:
Donc 1vs1 me voilà (et une longue série de défaite aussi)
Sinon je joue de plus en plus avec les anglais et je commence a tombé amoureux :coeur:

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
05 août 2011 à 09:25:17

Perso, je me suis fais tatouer un hurricane sur le bras :)

Après, y a des perles en 1v1 aussi au niveau des adversaires et toutes les parties sont loin d'être passionantes... Mais bon au moins quand tu perds, tu ne peux t en prendre qu'à toi même!

La vidéo du moment