CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide débutant

bottederadi
bottederadi
Niveau 2
29 juillet 2011 à 01:07:58

Salut les gens! Étant un grand fan de STR je me suis pris ruse ya 2 jours mais je le trouve bien plus hardcore que starcraft 2 (rien que le solo...) Donc j'avoue que je suis un peut perdu... pourriez vous m'aidais et me donnez des conseils? ( j'ai vue que l'on pouvais gagnez sans attaquer et que la France avait de bonne defences alors je pensé m'orienter sur cette faction. Le Japon vos le coup?). Merci d'avance pour vos réponses j'espère vous retrouver sur les serveur multi une fois la campagne fini. (Si ça intéresse quelqu'un mon ID steam c'est:bottederadie )

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
29 juillet 2011 à 09:42:30

Ben disons que la principale différence entre starcraft et RUSE c'est que la qualité primordiale du premier est la rapidité (traduisez APM) et que pour le second c'est la réflexion (traduisez intelligence).

Quand dans Starcraft, tuperds ou tu gagnes avec ton APM, dans RUSE tu pers ou tu gagnes par la bonne utilisation des troupes et du système de pierre/feuille/ciseaux (qui est bien plus méchant que celui de SC).

Conseils :
- Fais toute la campagne, elle t'apprendras les bases de l'économie, des embusacades, de la reco, des avions, ...
- commence par les ricains, ce sont qui te permettent de sortir facilement tout les contres
- ne joue la france et le japon qu'une fois le jeu bien maitrisé, ce sont des nations qui demandent bcp de technique
- ne joue pas à RUSE comme à un STR classique. Pas de turtle, pas de "j'attends dans ma base pour faire une grosse armée qui nique tout", tu va surement perdre
- garde toujours à l'esprit cette "équation" : controle du terrain => dépot => + de money que l'adversaire => + de troupes => victoire (par points ou par destruction).

VOilà pour un début ;)
Bonne chance et bienvenue!

Selkares
Selkares
Niveau 7
29 juillet 2011 à 10:12:26

Tres bon resume de Maitre Poil, rien a ajouter :-)))

bottederadi
bottederadi
Niveau 2
29 juillet 2011 à 12:42:52

OK merci :) effectivement j'avais bien remarquer que le jeux ce voulais plus "lent" (j'ai halluciné quand j'ai vue le "faible" nb d'APN ça choque par rapport à SCII) mais tu dit qu'il faut pas attendre d'avoir une énorme force comme des d'autre jeux (au hasard total annihilation) mais je suppose qu'il faut pas attaquer en continue non plus? (par ce que si l'adversaire fait une contre attaque avec des troupe et que toi t'a que deux petit chars legers... Tu situré les début des combats à quelle moment de la partie?

redshield9
redshield9
Niveau 4
30 juillet 2011 à 23:34:31

Je pense les combats commence selon les différents type de joueurs, les nations et la carte. Le début des hostilités peuvent arriver très lentement ou très vite.

dragonniers
dragonniers
Niveau 8
31 juillet 2011 à 10:25:52

Par exemple avec les italiens faut y aller rapidement car si tu attends tu vas te tapper de petits chars contres des gros monstres ennemis.

redshield9
redshield9
Niveau 4
31 juillet 2011 à 13:35:18

Ces vrais qu'il faut être rapide avec les italiens mais leurs breda peuvent leur permettre de résister très longtemps si bien utilliser.

dragonniers
dragonniers
Niveau 8
31 juillet 2011 à 17:09:58

C'est vrai ils sont bien,mais tu te fais chopper par l'artillerie c'est ça mon problème a moi.

redshield9
redshield9
Niveau 4
31 juillet 2011 à 20:03:06

Bah tu peux toujours essayer de contrer l'artie ennemie avec la tienne mais là ça va se transformer en battaille d'arti ce qui est assez chiant.

dragonniers
dragonniers
Niveau 8
31 juillet 2011 à 22:09:06

Je vais essayer mais c'est de l'artillerie légère ou lourde donc chaud en portée ou en cadence alors

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
01 août 2011 à 11:20:52

C'est sur que deuwx chars légers ne vont pas t'amener la victoire. Ce qu'il faut toujours garder à l'esprit dans RUSE, c'est le ROI (aka : retour sur investissement).
Prenons le cas de deux Panzer 3 qui me coute 30$. je les approche de la base, l'ennemi sort des canons AT, je suis olbigé de reculer puis de contourner et grâce à ma vitesse supérieure je me dirige vers un dépot non protégé. Je le détruit et je m'échappe. Résultat, j'ai gagné 40pts pour 30$ d'investissement )=> action réussie.

Et après la somme de tes petites actions réussies crée une victoire :)

Je rajouterais également que chaque partie est différente, et qu'avec une meme configuration( nations et map identiques), je me suis retrouvé à rusher pour gagner en 5 min ou aller arracher in extremis une victoire au point au bout de 25min.

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 août 2011 à 20:12:37

Je vais juste pinailler un peu sur ton exemple, qui en réalité est plus plus vicieux que ça.
Tu gagnes 40 pts (et donc fais perdre 40 $ à l'ennemi) à l'aide de 30 $, mais en plus de ça, il va construire des unités qui ne lui seront pas forcément utiles et vont retarder son développement.

Selkares
Selkares
Niveau 7
01 août 2011 à 20:34:42

Tu lui fais même perdre plus que 40$ si son dépôt ne s'est pas encore rentabilisé :-)))

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 août 2011 à 22:53:25

Ca non, car rentabilisé ou pas le dépôt a coûté 40 $ et sa reconstruction coûtera autant.
S'il choisit de ne pas le reconstruire, c'est autre chose.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
02 août 2011 à 09:22:25

Si on veut vraiment être précis. TU lui fais perdre 40+ la thune qu'il aurait du gagner le temps qu'il reconstruise son dépot. Après le calcul devient un ptit peu plus dur ;)

COncenrant le contre qu'il va devoir construire, je conscidère pa

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
02 août 2011 à 09:22:56

TAB...

pas forcément que c'est perdu parce que tant que tu changes pas ta propre ligne de production, son contre va toujours se rentabiliser...

La vidéo du moment