CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bataille naval?

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
05 septembre 2010 à 17:29:19

"sinon, l'ensemble des gagnant sont les USA, l'URSS, l'Angleterre, la chine et la France"
:d) Personnellement, je trouve pas que la France mérite sa place au sein des vainqueurs alors qu'on a perdu la guerre et que le gouvernement a collaboré avec l'ennemi.
Et me parler pas de résistance, bien qu'elle est jouée un rôle très important, seule une minorité de la population faisait partie de la résistance tout comme une minorité de la population était collabo, la majorité de la population était attentiste :(
C'est sûr que De Gaule a fait un bon boulot :bravo:
Finalement, on s'en est plutôt bien sortie même si on a eu environ 500 000 morts, des destructions relativement importantes, mais c'est surtout notre image qui en a prit un coup :hum:
La Chine aurait du mérité une meilleure place vu ce qu'elle a subi, mais vu qu'elle est devenue communiste peu après la guerre tout comme l'URSS, on les a vite oublié :(
Mais j'ajouterais quand même que bien que l'URSS a subit de lourde perte, il ne faut pas oublier ce qu'elle a fait sur son passage. Tout comme les américains d'ailleurs.
Mais bon chut, l'histoire est écrite parles vainqueurs :hap:

Mhhhh je sens que je vais me faire roussir pour avoir dit que la France ne méritait pas sa place :noel:

Campous
Campous
Niveau 8
05 septembre 2010 à 19:05:31

c'est churcill qui a voulu que la France soit vainqueur.
Sans la chine, rien n'aurait retenu le japon d'attaquer tout le pacifique.
l'Angleterre est le dernier territoire pour combattre les nazis en 1940 or, les Usa sont rentré en guerre en 1941 et n'ont commencer à livrer les marchandises du prés-bail que fin 1940 (la bataille d'Angleterre était déjà finit).

theconquerant57 :d) est que fait tu des parachutiste qui ont ouvert un passage est qui empêcher les allemands de recevoir des renfort, que fait tu de sword beach et de gold beach? (avec le commando kieffer).
Omaha la sanglante est du à la mauvaise organisation américaine, ils ont larguée les shermans trop tôt et ils ont tous coulé (sauf 2), les aviateurs ont largué les bombes trop haut et ont complètement raté leur cible, les croiseurs ont tiré à 1 ou 2 km dans les terres et n'ont détruire aucun bunker.
la seule chose que l'Angleterre ne pouvait pas produire en quantité était les char maltida mk2, sinon il pouvait aussi se débrouiller avec leurs cromwell .

La france à perdu à cause des généraux trop incompétent utilisant des tactique obsolète, la ligne maginot qui n'a servit à rien! :nonnon:

L'urss à eut 23millions de mort (sur 150millions) contre 21millions ( sur 600 millions) pour la chine :hap:

il y a deux chose qui ont poussé le japon à capituler, les bombardement de 1945, et l'attaque de l'urss en Mandchourie. (A ne pas oublier aussi).

bon désoler, j'ai tout mélanger :rouge: , je ne dit pas que les USA n'ont rien fait au contraire, mais je dit qu'il ont peux combattu par rapport à d'autre.

-Gulfstream-
-Gulfstream-
Niveau 3
05 septembre 2010 à 19:11:25

J'admire ce que tu as écris Dr Tannebaum !
Je suis entièrement d'accord, et de toute facon, l'histoire est une question de point de vue !

-Gulfstream-
-Gulfstream-
Niveau 3
05 septembre 2010 à 19:12:24

J'admire la force navale japonaise, et Midway a été la bataille qui a fait penché la balance du coté des USA !

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
05 septembre 2010 à 19:15:14

Les chiffres s'élèveraient plus à 16 millions de mort pour l'URSS d'après ce que nous a dit notre professeur de fac :( Sans doute que la propagande soviétique y est pour quelque chose.
Pour ce qui est de la Chine, c'est entre 8 et 21 millions, on ne peut évaluer le nombre exacte de victime car la plupart des chinois de cette époque n'était pas répertorié dans le registre civil. D'ailleurs, il était écrit dans les manuels scolaires japonais de l'époque qu'ils pouvaient, dans l'éventualité ou aucun autre moyen ne pouvait être mis en place, tuer les prisonniers, car justement ils n'étaient pas enregistrés :(

Campous
Campous
Niveau 8
05 septembre 2010 à 19:15:37

j'admire les zéro japonais (avions le plus maniable de la seconde guerre mondiale). :noel:
J'adore la bataille de Koursk. :hap:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
05 septembre 2010 à 19:16:22

"c'est churcill qui a voulu que la France soit vainqueur. "
:d) Ouais De Gaule et Churchill étaient bon copain :noel:

Campous
Campous
Niveau 8
05 septembre 2010 à 19:20:40

Bilan des victimes

Pays: Union soviétique

Militaires :8 800 000 à 10 700 000

Civils : 13 600 000

Total : 21 100 000

Pays: Chine

Militaires : 3 800 000

Civils : 16 200 000

Total : 20 000 000 (estimation haute)

-Gulfstream-
-Gulfstream-
Niveau 3
05 septembre 2010 à 19:21:20

Les japonais avait largement la maitrise des airs avec leurs Zero, il faudra attendre les Croiseur Atlanta US et les F4U Corsair , ( milieu 1943 pour les bateaux si je me trompe pas ) pour remettre en cause cette supérioté !

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
05 septembre 2010 à 19:21:51

Hé! c'est Tenenbaum pas Tannebaum! je suis pas un sapin! :fou:
Docteur Sapin, pour vous servir! :noel:

"La france à perdu à cause des généraux trop incompétent utilisant des tactique obsolète, la ligne maginot qui n'a servit à rien! :nonnon: "
:d) Oui pour certains et aussi parce-qu'on avait adopté une stratégie défensive ( d'où la ligne Maginot ) alors que les allemands, eux, privilégiaient une stratégie offensive avec l'utilisation massive de chars, d'artilleries et d'avions ( Souvenir de la fin de la WW1 :hap: ). Et on s'est fait avoir par Hitler qui a envoyé une fausse attaque pendant que le gros des troupes contournaient l'armée française en passant par les Ardennes : joli coup de faucille :noel:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
05 septembre 2010 à 19:22:39

Je préfère croire mon professeur de fac, désolée :noel:
Il a dit que c'était d'après les dernières recherches effectuées :(

Campous
Campous
Niveau 8
05 septembre 2010 à 19:25:38

pg, je dit juste se que je lis, j'ai un petite collection de 6 livre sur la seconde guerre mondiale, donc je dis ce que je lis.

Les stukas qui ont terroriser les français à Sedan, s'il n'avait pas fuit, on aurait pas perdu, mais on peut pas leur en vouloir. :snif:

Campous
Campous
Niveau 8
05 septembre 2010 à 19:29:05

Dr_Sapin, mon abricotier a besoin de soin, il est malade. :p)

Erich von Manstein est très malin, sans lui, ils aurait poursuivit le plan Schlieffen.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
05 septembre 2010 à 19:29:15

bah t'inquiète pas, tout le monde dit que c'est 21 millions, peut etre que dans 5 ans on dira que finalement c'était 16 millions :noel:
De toute façon, dans les deux cas c'est énorme :ouch:

Campous
Campous
Niveau 8
05 septembre 2010 à 19:33:07

et dans 100ans se sera 100000 :noel:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
05 septembre 2010 à 19:35:23

il faut pas exagérer quand même :noel:

Campous
Campous
Niveau 8
05 septembre 2010 à 20:02:33

bah si :-p

theconquerant57
theconquerant57
Niveau 4
05 septembre 2010 à 22:51:54

Ce qui est surtout navrant c'est de voir que les livres de De Gaule n'ont pas été lu par des français mais par des allemands qui on eux très bien su percevoir l'intérêt.

Cependant je ne dirais pas que la ligne maginot n'a servie a rien, nos généraux le savait d'ailleurs que les allemands ne passerai pas par là a moins d'être complétement fou...C'est d'ailleurs pour cela que Gamelin avait mis au point le plan dyle qui prevoyer le déploiement de nos troupes sur la dyle en Belgique et en hollande, ce qui permettait de faire la guerre a l'étranger et non chez nous (pas comme en 14).

Le seul problème est que nos généraux négliger la forêt des Ardennes qui était pour eux infranchissable (alors que celle-ci était percer de route :nonnon: ). Après on a tenter de résister en vain. Faut dire que pour parer l'attaque allemande on avait lancé notre 9éme armée qui était la moins bien équipés et composée de réserviste relativement vieux. Après nos chars pouvait encore changer la donne (étant meilleurs que les chars allemands a cette époque) mais nos généraux on eu le génie de la faire attaquer par 1000 paquets de 3 :honte: alors que les allemands les fessait attaquer pas 3 paquets de 1000 sans compter l'aviation allemande qui dominer le ciel malgré une héroïque défense de l'armé de l'air.

La suite on la connais Dunkerque, la tentative de résistance sur la somme, Paris ville ouverte....

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:00:20

Pour résumer plus clairement:

-We screwed, they won.

Campous
Campous
Niveau 8
06 septembre 2010 à 09:28:25

le pire c'est que lorsque les allemands avant fait front de dinant au nord à Sedan au sud, il penser qu'il leur faillait 5 ou 6 jours pour préparé une attaque :honte:
c'est les belges qui n'ont pas voulut de ligne maginot à la frontière, sinon, rien nous nous aurez empêcher de l'agrandir. (et ont aurait éviter tout ces mort).

La vidéo du moment