c'est churcill qui a voulu que la France soit vainqueur.
Sans la chine, rien n'aurait retenu le japon d'attaquer tout le pacifique.
l'Angleterre est le dernier territoire pour combattre les nazis en 1940 or, les Usa sont rentré en guerre en 1941 et n'ont commencer à livrer les marchandises du prés-bail que fin 1940 (la bataille d'Angleterre était déjà finit).
theconquerant57
est que fait tu des parachutiste qui ont ouvert un passage est qui empêcher les allemands de recevoir des renfort, que fait tu de sword beach et de gold beach? (avec le commando kieffer).
Omaha la sanglante est du à la mauvaise organisation américaine, ils ont larguée les shermans trop tôt et ils ont tous coulé (sauf 2), les aviateurs ont largué les bombes trop haut et ont complètement raté leur cible, les croiseurs ont tiré à 1 ou 2 km dans les terres et n'ont détruire aucun bunker.
la seule chose que l'Angleterre ne pouvait pas produire en quantité était les char maltida mk2, sinon il pouvait aussi se débrouiller avec leurs cromwell .
La france à perdu à cause des généraux trop incompétent utilisant des tactique obsolète, la ligne maginot qui n'a servit à rien!
L'urss à eut 23millions de mort (sur 150millions) contre 21millions ( sur 600 millions) pour la chine
il y a deux chose qui ont poussé le japon à capituler, les bombardement de 1945, et l'attaque de l'urss en Mandchourie. (A ne pas oublier aussi).
bon désoler, j'ai tout mélanger
, je ne dit pas que les USA n'ont rien fait au contraire, mais je dit qu'il ont peux combattu par rapport à d'autre.