CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bataille naval?

jutangclan
jutangclan
Niveau 7
04 septembre 2010 à 10:55:06

La photo de campous c'est pas "la grosse bertha" au lieu de dora? :question:

jutangclan
jutangclan
Niveau 7
04 septembre 2010 à 10:58:26

Méa culpa, je viens de lire sur wiki! la grosse bertha c'etait une piece d'artillerie de 14-18 ! :rouge:

theconquerant57
theconquerant57
Niveau 4
04 septembre 2010 à 11:27:27

Le canon Dora (ou Gustave) faisait 800 mm lui mais il n'a était que peu utiliser au cours de la guerre (une fois pendant le siège de Sebastopol) où il tirera une trentaine de coups avec des obus de 7 tonnes ! Imaginer les dégâts que cela pouvait causer .il pouvait a lui seul abattre des fort entier avec une portée de 25 km...
Cependant le plus gros défaut de ce monstre était son énormité, il ne pouvait emprunter que des voie de chemin de fer renforcé puis une fois sur place 1500 hommes devait travailler au montage de la pièces. 500 artilleurs rechargé le canon qui avait une cadence de tire de 14 coups/jour autant dire que pour une guerre de mouvement cette pièces était tout simplement obsolète.

Campous
Campous
Niveau 8
04 septembre 2010 à 11:38:34

theconquerant57 :d) +1 belle culture

oui, le dora est un gigantesque canon de 800mm qui a été construit au départ pour détruire les fortifications de la ligne maginot, mais la France été déjà tomber lorsque le canon sortie des usines.(il fut livrée en 1941).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0b/80_cm_Gustav_shell_compared_to_T-34.jpg/220px-80_cm_Gustav_shell_compared_to_T-34.jpg

voilà un image d'un obus du Dora comparer à un t-34.
Avec une puissance feu pouvant percer environ 7 mètre de béton armée, il n'eut aucun mal à détruire de nombreux fort soviétique.

fiche technique:

Masse : 1 350 tonnes
Assise : deux voies de chemin de fer parallèles
Longueur / largeur / hauteur : 42,976 m / 7,01 m / 11,6 m
Calibre : 800 mm
Longueur du tube : 32,48 m
Élevation maximale : entre 48° et 65° (selon affût)
Munitions
Dimension des obus : 0,8 x 3,75 m (longueur variable selon le type)
Anti-Blindage
Masse : 7,1 tonnes
Portée : 37 km
Pénétration
Acier : 1 m
Béton Armé : 7 m
Béton : 10 m
Terre : 30 m
Explosive
Masse : 4,8 tonnes
Portée : 45 km
Préparation du terrain: 3 à 6 semaines (2 500 hommes)
Temps de montage du canon : 54 heures (250 hommes)
Servants : 500 hommes
Cadence de tir observée : 14 par jour (ou 2 par heure)
Durée de vie de l'âme du canon : 300 coups environ

malgré ces caractéristiques impressionnants, le canon n'eut tirer que environ 42 coups.

Voilà percifal, en espérant t'avoir répondu. :)

Imhotep95
Imhotep95
Niveau 6
04 septembre 2010 à 14:36:47

@Elgringo69190

Oh ça va j'ai dis : "Je Pense"

astros4
astros4
Niveau 10
04 septembre 2010 à 18:49:39

DLC avec les Japs ? Je n'y crois pas trop.

Je pense plus que ce pourrait-être le thème pour un ... RUSE 2 qui se passerait en Asie-Pacifique.

Campous
Campous
Niveau 8
04 septembre 2010 à 18:52:39

qui sait? le jeu n'ai pas encore sortie, donc tout est possible.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
04 septembre 2010 à 19:07:32

on a le droit d'émettre des suppositions ^^

er1w7an
er1w7an
Niveau 8
04 septembre 2010 à 19:26:10

Ca serait bien le canon DORA on rigolerai bien si on mettais sa dans la tronche des ricains :rire: :rire: :rire: :rire: !

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
05 septembre 2010 à 01:16:33

A ce rythme là, les ricains répondent avec Little Boy, et on est pas dans la merde...

-Gulfstream-
-Gulfstream-
Niveau 3
05 septembre 2010 à 10:42:44

En effet, pour épondre à un peu tout le monde, ls batailles navales sont injouables, à moins de réduire l'échelle.
Parce que les cuirassé Allemands, Japonais et Américains surtout disposé de batterie qui expédiait des obus à plus de 30 km.
Donc imaginait la galère pour mettre en oeuvre des batailles navales de 10 navires, 5 par factions !
Sans oublié qu'il faudrait y mettre torpilles, aviations embarquée ....
Le jeu Battlestation Pacific reprends la guerre du pacifique seulement à travers des batailles aéronavals, et c'est un jeu très bien fait.

Campous
Campous
Niveau 8
05 septembre 2010 à 13:14:05

franchement, on dit que se sont les américains qu'on sauver le monde de la guerre :nonnon: ce qui est totalement faux.
80% ou 85% des pertes de l'axe ont été causer sur le front est, entre 30 et 40 millions de victimes sur les 60 millions de la seconde guerre mondiale (militaires et civils).
Les ricains ont fait quoi? ils ont retenu le japon et ont vendu des armes.
Les vrai vainqueur sont l'URSS, l'Angleterre, et la chine :ok:
sinon, l'ensemble des gagnant sont les USA, l'URSS, l'Angleterre, la chine et la France. :rire2:

le Dora existe depuis 1941, la little boy en 1945, donc...voilà :gni:

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
05 septembre 2010 à 13:18:00

Campous, outes les interprétations sont possibles sur les "vainqueurs" de la guerre.
C'est un débat d'historiens bien plus brillants que nous...Le café du comptoir sur les vainqueurs de la guerre à coup de simplifications outrancières...Mooooouais. Moyen.

Enlève l'industrie US à la Seconde Guerre Mondiale, et je crois bien qu'on parlerait probablement d'un autre scénario. Mais là encore, la simplification est dramatique.

Campous
Campous
Niveau 8
05 septembre 2010 à 14:03:45

enlève le front est est tu verra le résultat :ok:
je suis mal placée pour faire des remarquer d'historien (bien que j'adore l'histoire) :rouge: .
remarque, L'usa a fournit arme et munition au occident, très peu à l'URSS car le matériel américain ne leur convenez pas, d'ailleurs le m3 lee à reçu le nom de "cercueil pour sept frère" .

GangsterCyr
GangsterCyr
Niveau 9
05 septembre 2010 à 14:23:24

Bah je supposse que les 2 on jouer dans la victoire finale.

apres qui a fait le plus sa ....

Bernard140
Bernard140
Niveau 7
05 septembre 2010 à 14:24:10

J'adore les batailles navals.
j'en voudrai bien.

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:26:29

Campous, j'ai pas dit que les ricains étaient plus responsables que les russes.
Simplement que dire que: "franchement, on dit que se sont les américains qu'on sauver le monde de la guerre ce qui est totalement faux.
80% ou 85% des pertes de l'axe ont été causer sur le front est, entre 30 et 40 millions de victimes sur les 60 millions de la seconde guerre mondiale (militaires et civils).
Les ricains ont fait quoi? ils ont retenu le japon et ont vendu des armes.
Les vrai vainqueur sont l'URSS, l'Angleterre, et la chine
sinon, l'ensemble des gagnant sont les USA, l'URSS, l'Angleterre, la chine et la France"

C'est de l'histoire fiction, et c'est prétentieux. Si tu modifies ne serait-ce qu'un aspect risible de la guerre, t'as une autre issue à l'histoire.
Donc, les arguments de ce genre sont très évitables.

blackdict
blackdict
Niveau 12
05 septembre 2010 à 15:40:34

Oui un exemple, la flotte française basée a toulon qui a été coulé, si elle était tombé aux mains des allemands .... :ok:

theconquerant57
theconquerant57
Niveau 4
05 septembre 2010 à 15:51:44

:d)"ils ont retenu le japon"
t
Pas d'accord les américain n'ont pas que le retenue la poussée japonaise mais on aussi adopté une posture plus offensive, qui plus est avec le tournant de la guerre du pacifique (Midway) qui est une victoire essentiellement Américaine...
La Chine grande gagnante ? C'est sûr que l'énorme masse armée qu'était l'armée chinoise a pesé son poids mais n'étant pas (ou peu) équipé en matériel moderne elle devait plus ce rabattre sur des actions plus "partisanes" comme le sabotage ou les embuscades. Il est cependant vrai que l'armée chinoise a réussie a acculer les japonais a la défensive (Même si ceux-ci est pris Honk-kong en 1941) mais n'a pas réussir a reconquérir la Manchourie.

:d) l'URSS, l'Angleterre, et la chine

Mais que valait l'Angleterre sans la puissance industriel américaine derrière ?
N'oublie pas que sur les 5 plages de débarquement lors du Jour-J 2 était américaine (Omaha, Utah) dont une particulièrement bien défendu "Omaha la sanglante" qu'ils on réussie a conquérir aux prix d'énormes perte (3000 environs)...
Ce sont les USA qui fournisser en outre la majorité de matériel a la France libre (Combiens de shermans avec la croix de Lorraine) mais je n'en finirais pas de tout citez

Voila en espérant t'avoir convaincue :ok:

theconquerant57
theconquerant57
Niveau 4
05 septembre 2010 à 15:52:44

:d) Oui un exemple, la flotte française basée a Toulon qui a été coulé, si elle était tombé aux mains des allemands ....

Ou si elle avait rejoint les alliées

La vidéo du moment