CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combien de dépot ?

JMWW2
JMWW2
Niveau 6
08 juillet 2011 à 13:02:52

voilà, souvent(mais de moins en moins) je croise des joueurs qui ont des problèmes économique dans ruse.
Et la meilleur solution neutre pour bien commencer une partie est de faire 3 dépôts et une base.
Certain me diront oui mais avec une base on peut rien faire,
sure mais au moins si vous subissez un rush vous pourrez vous défendre avec un bunker pour(français,allemand)ou avec des unités.
par contre si vous voulez rusher, il est conseillé de ne faire que 2 dépôts et le plus souvent deux bases, ou deux fois la même...
Voilà

_ThompsoN_
_ThompsoN_
Niveau 10
08 juillet 2011 à 13:04:18

Perso, je fais un max de dépots au départ ou bien sur une grande map direct un QG Secondaire :(

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
08 juillet 2011 à 13:07:38

_ThompsoN_ :d) Pareil, pour prendre le contrôle de la map :(

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
08 juillet 2011 à 13:12:39

Tiens tiens, voilà un topic intelligent et qui va etre utile à plein de monde (sans ironie cette fois)

Voilà mon avis (qui tient principalement pr du 1v1) pour les différents départs possibles au niveau des dépots :

0 dépôt : à ne jamais utiliser sauf si on veux tenter un rush all in (du genre 2 usines de tank et 7 B1BIS...)
1 dépôt : à utiliser pour une stratégie de rush (genre m15)par contre si l'adversaire contre, c'est presque comme si vous avez perdu la partie... Globalement déconseillé aussi.
2 dépôts: un départ très polyvalent. Globalement il faut savoir qu'il va apporter un avantage d'agressivité au début, qui permettra de gagner du temps(ralentir l'adverse) pour ensuite reprendre l'avantage économique. Techniquement, ca va permettre de sortir une usine avec troupe (ex UK : 1 aiport, 1 reco, et 2 hurri) qui vont être chargée de harceler la mise en palce adverse, ou deux usines pour pouvoir sortir le meilleur contre et prendre l'avatange de cette façon.
3 dépôts : la configuration la plus utilisée. Permet d'assurer une bonne économie et de sortir l'usine de reco (caserne, airport ou tank). UNe fois l'adversaire spotté, l'économie acquise doit permettre de lancer la construction de base et l'attaque.Attention, contre une personne jouant du 2dépots (voir 1), ca peut devenir très très dangereux...
4 dépôts : A NE JAMAIS UTILISER EN 1V1 NI EN 2V2 (mais peut être viable au dessus)
5 dépôts : A NE JAMAIS UTILISER

_ThompsoN_
_ThompsoN_
Niveau 10
08 juillet 2011 à 17:09:45

Pourquoi jamais 4 dépôts ? :(

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
08 juillet 2011 à 17:22:24

Parce que :
4 dépôts = 160 $ (et forcément un voir deux éloignés et non secure au début)
une usine "normale" tourne environ à 30 $
résultat : 10$ de troupe pour commencer.

Si ton adversaire choisit par exemple une strat de type:
- proxy : alors tu va probablement perdre 1 ou 2 dépôt voir la partie car tu n'auras pas assez de troupe pour protéger les 4 dépots. Ex : le rush proxy m15 italien voir un proxy barracks RU ne te laisseront aucune chance
- aviation : typiquement les anglais, en utilisant un ou deux paras vont te bloquer/détruire facilement un ou deux dépôts

Sans parler de l'utilisation de la ruse decryptage. Quand je vais voir la construction de 4 dépots au début, c'est une ouverture royale pour n'importe quel type de rush. Tu peux être sur que je vais foncer dans ta base et ne te laisser aucune chance.

Pour faire plus théorique, je dirais que l'avantage éconmique apporter par les 4 dépots (au lieu du classique 3start) doit arriver aux alentours de 10min. Le problème c'est que pendant ces 10min tu va etre très faible (et tres tres tres faible pendant les 3/5 premières) et que tu as de grandes chances de pas réussir à survivre. Dans le cas miraculeux où tu survis, alors ton adversaire aura largement eu le tps de construire lui aussi son dépot 3 et 4 pendant que tu es occupé à défendre les tiens. Résultat :après 10min de combat harassants, tu as défendu non stop (donc 0 map control) et tu te retrouves face à un adversaire confiant, maitre de la map et avec un flux économique équivalent au tien, donc tu n'as pris aucun avantage par rapport à ton départ risqué ;)

JMWW2
JMWW2
Niveau 6
08 juillet 2011 à 17:39:48

Merci pour le complément :noel:

JMWW2
JMWW2
Niveau 6
08 juillet 2011 à 17:48:50

sinon moi je préfere jongler entre deux et trois dépots pour le comfort...
mais j'en fait une deplus dans les 3 minutes qui suivent
Parce que souvent et même tout le temps l'ennemie fait un contre
Si il n'en fait pas ça veut dire qu'il vous prépare quelque chose de lourd ou que c'est un débutant :gni:

tehotihoukan
tehotihoukan
Niveau 8
08 juillet 2011 à 18:15:40

--> 4 dépôts, sachant que les maps 1vs1 classées sont des maps de 2vs2, tu peux te le permettre, surtout si la map est grande et que ton adversaire semble rester globalement static.

Pour ça, il faut savoir ce que fait ton adversaire et s'adapter (tout l'art de RUSE)

Lorsque les sous vont commencer à tomber (2 minutes après), tu vas vite remonter la pente.

4 dépôts -> 160 $ + les qq $ que tu as accumulé pendant le temps qu'ils se construisent et tu peux sortir une base et préparer l'attaque (ou la défense, c'est selon).

Donc il ne faut pas exclure le 4 dépôts. C'est surtout en fonction de la taille de la map ;)

pierrot1607
pierrot1607
Niveau 6
08 juillet 2011 à 18:18:01

4 dépots c'est la mort, c'est 4 cible e choix pour l'adversaire et il te balladera

tehotihoukan
tehotihoukan
Niveau 8
08 juillet 2011 à 18:53:46

Rassure toi, j'en suis pas à ma première partie ;)

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 juillet 2011 à 22:11:55

Sur des grandes maps, c'est vrai qu'on peut parfois pousser un peu sur les dépôts. Dans ce cas, le mieux est d'établir un périmètre de sécurité à coup de recos et d'unités aux points stratégiques.

comme l'a dit tehotihoukan, le tout est de savoir s'adapter. Il faut donc avoir une bonne capacité de réaction.

linkad90
linkad90
Niveau 9
08 juillet 2011 à 23:15:35

Moi sa depent si je joue Anglais j'ai tendance a faire un dépôt et deux aérodrome pour sortir rapidement pareil pour les Français avec les b1 bis.

Apres je tourne sur 3, 2 dépôt.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
09 juillet 2011 à 12:22:21

@tehotikoutan : sur quelle map classé de 1v1 tu arrives à poser 4dépots? je suis curieux. Meme sur frontline (qui est une des plus lentes 1v1) il est dangereux de s'amsuer à dépasser le 3start.
Par contre, c'es tsur que si le gonz en face, prends son temps alors pas de pb. Mais bon, contre un vrai joueur ca ne passera pas ;)

Si tu veux (et que t es sur PC)je peux te montrer!

jk006
jk006
Niveau 6
09 juillet 2011 à 20:00:56

arf en 2vs2 un des 2 prend generalement 5 depot et lotre trois avec des avion pour couvrir les air !!! biensur ca depend de la carte et du joueur en face
mais si ya pas d agressivité et ke ta 5 depot au debut generalement tu gagne sur le faite que tu peut tres vitte de diversifié ! mais le 2vs2 est 1vs1 sont différent l economie n est pas geré pareil et bien souvent les gars commence avec de linfenterie et du tank alors ke les air sont la clef de la victoire!

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
09 juillet 2011 à 20:44:56

Dans des cas extremes, le 5start en 2v2 peux etre viable, notamment si en face c'est très peu agressif.
Pis comme le dis JK, une fois la situation stabilisé l'apport économique signe souvent la victoire.

Je le conseillerais quand meme plus pr du 3v3 et 4v4. Dans le dernier cas ça peut vraiment etre utile.

La vidéo du moment