Parce que :
4 dépôts = 160 $ (et forcément un voir deux éloignés et non secure au début)
une usine "normale" tourne environ à 30 $
résultat : 10$ de troupe pour commencer.
Si ton adversaire choisit par exemple une strat de type:
- proxy : alors tu va probablement perdre 1 ou 2 dépôt voir la partie car tu n'auras pas assez de troupe pour protéger les 4 dépots. Ex : le rush proxy m15 italien voir un proxy barracks RU ne te laisseront aucune chance
- aviation : typiquement les anglais, en utilisant un ou deux paras vont te bloquer/détruire facilement un ou deux dépôts
Sans parler de l'utilisation de la ruse decryptage. Quand je vais voir la construction de 4 dépots au début, c'est une ouverture royale pour n'importe quel type de rush. Tu peux être sur que je vais foncer dans ta base et ne te laisser aucune chance.
Pour faire plus théorique, je dirais que l'avantage éconmique apporter par les 4 dépots (au lieu du classique 3start) doit arriver aux alentours de 10min. Le problème c'est que pendant ces 10min tu va etre très faible (et tres tres tres faible pendant les 3/5 premières) et que tu as de grandes chances de pas réussir à survivre. Dans le cas miraculeux où tu survis, alors ton adversaire aura largement eu le tps de construire lui aussi son dépot 3 et 4 pendant que tu es occupé à défendre les tiens. Résultat :après 10min de combat harassants, tu as défendu non stop (donc 0 map control) et tu te retrouves face à un adversaire confiant, maitre de la map et avec un flux économique équivalent au tien, donc tu n'as pris aucun avantage par rapport à ton départ risqué ;)