CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reconnaissance

]Messienforce[
]Messienforce[
Niveau 7
02 mars 2011 à 15:34:06

Salut,

Alors voila, je suis dans la campagne de RUSE sur PS3, et les généraux m'ont dis plusieurs fois de faire de la reconnaissance... Mais à part pour les bombardiers qui ne tirent pas sur les cibles non identifiés, et pour débusquer les embuscades dans les forets, je ne vois pas à quoi ça sert.

Mettre un willys avec des Sherman, ça sert à quoi ? Le Sherman tirerait donc plus loin qu'il ne peut voir ? En mettant la reco, il voit les cibles plus loin et peut donc tirer de plus loin ?

S'il vous plait, aidez moi à savoir à quoi sert donc la reconnaissance :-)

latombe
latombe
Niveau 5
02 mars 2011 à 15:54:06

Les recos servent premierement à ne pas avoir de mauvaise surprise, notamment en multi, comme par exemple un amas de tanks cachés sous silence radio qui avancent pour te prendre a revers.
Ensuite, il en faut dans tout assaut pour deux raisons : pour éviter les attaques surprises des troupes ennemies cachées dans les bois, la puissance de ces attaques étant multipliée par trois, et effectivement pour "augmenter" la portée de tes troupes, c'est à dire que sans reco, tes troupes doivent s approcher fort près de l ennemi avant de pouvoir l engager (c est peu dérangeant pour les troupes qui ont une petite portée), et peuvent donc se trouver mises en déroute avant meme d avoir pu ouvrir le feu si l ennemi dispose lui de reco. C est d autant plus dérangeant pour les troupes disposant d une longue portée, parce qu alors celle ci ne leur sert plus a rien, elles doivent s approcher.

briseur_returns
briseur_returns
Niveau 4
02 mars 2011 à 15:54:53

:-) c est la base du jeu la reconnaissance,ca sert tout simplement a voir les unitées cachées dans les bois ou en silence radio et à ameliorer la portee de certaine unités,dont les chars,les antichars..
En campagne c est pas indispensable,quoique.. mais en multi sans reco,c un peu comme si mike tyson montait sur le ring avec un bandeau sur les yeux,grande chance de perdre..

]Messienforce[
]Messienforce[
Niveau 7
02 mars 2011 à 16:05:21

Quels unités ont besoin de reco ? Tout les chars ? L'artillerie ?

Et la reco, faut la placer de façon à ce qu'elle voit l'unité adverse, pas besoin qu'elle soit proche de notre unité qui va tirer ? Ou faut toujours avoir la reco à coté de notre unité ? Même s'il me semble qu'il suffit que la reco dévoile une unité pour que les autres tirent dessus, mais j'aimerais une confirmation.

GeForce1994
GeForce1994
Niveau 4
02 mars 2011 à 18:45:14

Les chars lourds et les chasseurs chars ont vraiment besoin de reconnaissance, tout comme les canons antichar (Breda, Flak, At47 mm,...)
L'artillerie n'en a besoin que pour voir les unités camouflées.
Les chasseurs bombardiers/bombardiers en ont absolument besoin pour voir les unités au sol et attaquer (surtout, ne pas hésiter à faire 2/3 recos aériennes, comme elles se font vite attaquer)
Bref, j'en conclus que toutes les unités ont besoin de reconnaissance, surtout en multi ou la première chose à produire, c'est 2/3 recos à envoyer partout sur la map pour éviter les attaques à revers ou les bases dans le dos.

]Messienforce[
]Messienforce[
Niveau 7
02 mars 2011 à 19:13:42

En effet, je viens de l'utiliser pour la mission ou on doit protéger Bastogne. Et au lieu de prendre une grosse raclée comme d'habitude, mes chars et mes antichar ont fait des ravages avec la reco !

Merci beaucoup pour ces précieuses infos !

_ProSlam_
_ProSlam_
Niveau 25
02 mars 2011 à 19:56:16

La reco willys et volksagen.... Impossible de la détruire il faut utiliser sois des avions soit de lartillerie

]Messienforce[
]Messienforce[
Niveau 7
02 mars 2011 à 21:13:31

Des chars peuvent pas les tuer ?

_ProSlam_
_ProSlam_
Niveau 25
02 mars 2011 à 21:18:47

Si mais ils sont trop lent pour être à porter de tir car les voiture font marche arrière très rapidement

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 mars 2011 à 21:41:30

Sauf si à cause du comportement automatique de l'IA, la voiture recule pour éviter un bunker, mais sort d'une zone de camouflage et sa fait shooter >_<

Sinon, les bombardiers n'ont absolument pas besoin que leur cible soit identifiée : voir les jetons suffit à ce qu'ils larguent les bombes.

]Messienforce[
]Messienforce[
Niveau 7
02 mars 2011 à 21:46:54

Jamais essayé avec un gros bombardier, mais pour les chasseurs bombardiers, c'est sur, ils flinguent pas les jetons.

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
02 mars 2011 à 22:09:46

_ProSlam_ :d) Une Kübelwagen tu veux dire :) :p)

C'est sûr, un jeu de stratégie sans reco, c'est un jeu de "je tire dans le tas" où je perd autant que je gagne.

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 mars 2011 à 22:32:30

En effet, mais je parlais des bombardiers (dans le jeu, on fait bien la différence entre les bombardiers et les chasseurs-bombardiers).

spartan45632178
spartan45632178
Niveau 9
02 mars 2011 à 23:02:23

ET n'oublie pas que tes recos sont des cibles prioritaires :) Si tu as une armée sans reco et que l'ennemi en face se débrouille ça pardonne pas.

]Messienforce[
]Messienforce[
Niveau 7
02 mars 2011 à 23:11:15

J'ai appris beaucoup grâce à vous, je vous en suis reconnaissant (sans jeu de mot foireux bien sur :rouge: )

GeForce1994
GeForce1994
Niveau 4
03 mars 2011 à 18:40:33

@_viper_ : Désolé, je me suis mal exprimé! Je voulais en fait dire que les bombardiers ont besoin de reconnaissance pour pouvoir bombarder des bâtiments au sol (car je pars du principe que la plupart des joueurs les mettent sous camo quand des bombardiers approchent)
Sinon, oui, évidemment, ils peuvent bombarder des unités non identifiées!!

_ProSlam_
_ProSlam_
Niveau 25
03 mars 2011 à 20:12:53

Le big problème c'est que comme tu l'a dit viper, lorsque la voiture se trouve dans une forêt et qu'il y a des blindé et infanterie à coter, elle n'a rien d'autre à foutre de sortir de sa cachette se faire faire exploser :hum:

Quand à la reco blindé des fois elle ouvre le feu sur des super char ! :ouch:

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:46:53

Oui.

De même pour l'arty : une arty non reco par l'ennmi (mais visible en tant que jeton) tirera sur tout ennemi (identifié, il me semble, depuis une mise à jour) à sa portée. Du coup, si l'ennemi voyait le jeton sans savoir que c'est de l'arty... Bah maintenant il sait que t'en as. Et même combien tu en as.

De même pour les AT dans la forêt. Ils tirent automatiquement sur toute cible approchant. Cad que si un tank léger arrive, et bien les 10 canons que tu as planqué vont tirer dessus, et l'ennemi connait très précisément tes forces.

Ce qu'il faudrait, c'est une option sur chaque unité, permettant d'activer ou non le tir automatique. Quand on sélectionne une unité, en bas on a un petit rectangle avec une image décrivant les unités sélectionnées. Il faudrait rajouter un bouton pour activer/désactiver le feu automatique. Stratégiquement, ce serait un grand avantage.
Non content d'éviter les problèmes sus-cités, ça permettant d'éviter d'avoir à dire explicitement aux Maginot sous camo de tirer sur un super tank en approche.

Il faudrait que je soumette l'idée aux développeurs à l'occasion... Ca n'aboutira très probablement pas, mais bon...

Dans le même ordre d'idée, il est illogique qu'un joueur utilisant le tir automatique sur les bâtiments puisse détruire un dépôt avec de l'infanterie, mais pas un joueur qui a désactivé cette option.

La vidéo du moment