CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils

aaxx
aaxx
Niveau 3
09 février 2011 à 22:13:58

Hello,

Depuis quelques temps, je combats assez souvent en classement un des joueurs élites du top 10. Je l'ai battu la première fois, mais depuis, il a une stratégie nouvelle, et là, après trois écrasements ce soir, je me creuse la tête.

Je joue US.

En gros, sa stratégie c'est:
- d'abord voiture de reco blindée + avions chass/bomb (c'est un peu la technique de Blietzkrig Bob, mais il ne l'utilise pas jusqu'au bout).
Si je veux contrer sa reco blindée, je suis obligé de sortir chars/AT. Dans l'infanterie, je n'ai rien pour le contrer; dans les avions, je dois développer le chass/bomb, et c'es trop lent. Dans l'artillerie, pas de dégâts directs.
Si je ne contre pas sa voiture blindée, il vient la mettre dans mon camp et empeche mon développement; si je la contre légèrement, il la met en périphérie et utilise sa vision pour aiguiller ses avions.

(là c'est le même problème que face à Blitzkrieg Bob en fait).

Mon contre: de l'AT: moins cher que les tanks et surtout, les tanks US sont pas top si on développe pas le pershing, ce qui n'est pas idéal dans la mesure où ... au dessus de sa voiture blindée, il a 1 chasseur bombardier qui détruit toute menace.

Résultat: je repousse la première voiture avec de l'at, détruit par un Ju 87; je refais de l'AT, et en même temps je fais de l'AA mobile.
Là il se replie.

J'enfonce généralement le coup...
et il arrive avec masse infanterie (non améliorée).

Je sors de l'infanterie (améliorée souvent) pour contrer, mes AT se faisant laminer par l'infanterie; et mes AA sont détruits par ses chasseurs (oui l'AA mobile est ciblable par des chasseurs si non améliorée), tandis que ses chass/bomb arrivent après pour tuer mes AT.

Ayant tué mes AT, il ramène sa voiture blindée.

(Ca c'est toujours la technique de Blitzkrieg bob).

Là où avec Bob j'arrive à tenir avant de m'effondrer, ce joueur là sort, entre temps, des lance rocket lourds de la base prototype.
MOi entre temps j'ai développé des avions P51-mustang pour gagner le controle aérien (il était temps!)... et il sort des wirbelwinds qui font un massacre.

Je lutte donc contre:
-voiture blindée de reco: je fais des AT
- mes ATs se font exploser par : ses rockets si ce sont des AT immobiles; par son infanterie si ce sont les mobiles.
- je sors de l'infanterie pour contrer la sienne; elle se fait décimer par les rockets.
- je tente de développer l'aviation pour tuer les rockets; ses wirbelwinds me lacèrent, chaque attaque étant un suicide monstre.

J'ai joué contre lui 2 fois sur LIgne de front et une fois sur Blitz... et les deux fois, c'était un massacre sans nom.

J'ai essayé plusieurs tactiques: les priest pour tuer l'infanterie... il ramène des chasseurs bombardiers.
Je sors des AA mobiles? ses chasseurs.
Des AA mobiles améliorées? de l'AT mobile.
Je cible son AT mobile avec mes priests?
Il avance son infanterie.

Bref, je suis dépassé, et d'ailleurs je lui ai dit que je ne jouerais plus aux heures où il est présent tant que j'aurais pas trouvé un contre...

Idiot que je suis, j'ai gardé aucun de mes replays contre lui... pourtant j'aurais pu apprendre pas mal. J'avais la haine d'avoir été laminé si facilement alors que d'autres élites ne me posent pas de souci... mais lui j'ai vraiment du mal.

Des conseils de votre part?

Gal-Oneill
Gal-Oneill
Niveau 5
09 février 2011 à 22:49:01

Étant donné que sur PS3 on une limite d'unité, je sais pas si mon truc vas marcher.

BREF: Il joue en blitzkrieg, donc unités légères reco + STUKA

Utilise sa technique contre lui.. Fait une caserne, tu planque des willis sur la map et tu te jette sur lui avec de l'infanterie ( sur plusieurs fronts ).

Pendant ce temps, tu sort des M16, priest et Sherman avec ces 3 types d'unité, tu le harcèle il en aura marre et sortira des TIGER environ 2/3min après ton attaque.

T'as donc 2/3min pour avoir de quoi pulvériser ses TANK.
Deux solutions:
1) Jakson en masse
2) Thunderbolt en masse ( 2 pour destroye un TIGER )

Faut juste l'asphyxier en premier, comme ça tu lui coupe les vivre et sa tactique foire.

Tu notera les dépenses de ton adversaire:
- Caserne 30$
- Reco 20$
- Aérodrome 50$
- Stuka 20$ pièce
Soit 120$ d'unité et bâtiment => 2 dépôts => revenu limite

Voilà ce que je ferai après faut voir si tu peut adapter à son style de jeu.

claudinero
claudinero
Niveau 5
10 février 2011 à 15:21:53

C'est assez dur de te donner des conseils.. Il aurait fallu un replay pour pouvoir analyser tout ca..

Malgré tout,je vais te donner le seul truc que je ai expérimenté pour battre un joueur de ce calibre..

Mettre en place un système qui te permette de faire face sans trop de dégats,en l occurence,une défense de 4 5 AA blindé+2 reco blindée+4 5 AT+3 4chars légers judicieusement placé selon la map..

Et de mettre en place,a l écart et sous silence radio,une escouade de combat composé d unitées d infanterie et de chars légers assez peu cher pour pouvoir les deployer en masse(ca c est selon tes revenus)..

Une fois tout ca fait(moins de 10min si tu prends le controle de 4depots),tu avances tes unitées de défenses assez haut pour le gener,voir meme lui infliger des dégats de sorte qu il soit dans l obligation de réagir..
En parallele,tu places tes unités de combat de tel sorte que qd il fera mouvement pour contrer tes unitées défensives,les unites d attaques soient assez proches que pour pouvoir rushé(c est assez dur étant donné qu un bon joueur placera de la reco assez eloigné de son QG pour justement voir venir toute attaque.. )
Le plus important dans cette technique c est de garder ton groupe d attaque caché et de faire croire a l ennemi que ton groupe de défense est ton seul atout pour que quand il prendra la décision d attaquer ton group de défense,il laisse une breche exploitable par ton second groupe..

PS: Je te conseil de créer une reco aérienne et un chasseur bombardier en plus pour detruire toute reco susceptible de gener ton second groupe.. ce n est pas necessaire,ton groupe de défense pourrait s en charger,mais si tu as les moyens ne t en prive pas..

Cette technique a déja marché pour moi qques fois.. et je sais par expérience que les russes y sont assez vulnérables du fait du peu de defense de terrain dont ils disposent..

Aucune position de mitrailleuse,aucun bunker antichar.. Tu vois la faille? un front ouvert et un front caché que tu ouvres qd bon te semble.. Si tout se passe bien et que ton groupe de défense prends le dessus,c est gagné a coup sur,si ton groupe de défense se fait laminer,tu as encore une bonne chance de gagner parce que les gros de ses unités seront occupées assez loin que pour pouvoir le prendre a revers...

claudinero
claudinero
Niveau 5
10 février 2011 à 15:35:39

La menace la plus sérieuse a laquelle tu devras faire face selon moi avec cette tactique,c est la menace artillerie.. Si il augmente le nombre des ses arti protos,tu risques d etre en difficulté il faut donc que tu ne lui laisse pas le temps de les déployer en masse.. et le cas echeant,il faut impérativement que tu sois pret a détruire tout type de reco qu il t enverra.. et ce afin de proteger ton groupe de defenses.. si celui ci se fait défoncer par des arti c perdu d avance si il se fait detruire par des chars tu as presque gagné,car ca voudra dire qu'il a opté pour une attaque en bonne et due forme,ce qui te permettras de contre attaquer avant meme qu il se rende compte qu il a été duppé..

claudinero
claudinero
Niveau 5
10 février 2011 à 15:47:38

le plus de cette technique,c est que qd tu sais qu'il a décidé de t attaquer,tu peux meme reculer et le faire séeloigner de ses bases,non seulement tu perdras moins d unitées mais lui devra faire plus de chemin pour revenir contrer ton groupe d attaque..

Si il décidait de laisser qques chars lourds en réserve pres de sa base,ce qui sera surement le cas,un blitz et un fanatisme auront raison de ses lents et couteux chars.. en effet tes 15 20 infanterie et 5 10 chars légers sont bcp plus rapide et le nombre devrait suffire pour soit prendre tous ses batiments soit detruire les unités de réserves..