Hello,
Depuis quelques temps, je combats assez souvent en classement un des joueurs élites du top 10. Je l'ai battu la première fois, mais depuis, il a une stratégie nouvelle, et là, après trois écrasements ce soir, je me creuse la tête.
Je joue US.
En gros, sa stratégie c'est:
- d'abord voiture de reco blindée + avions chass/bomb (c'est un peu la technique de Blietzkrig Bob, mais il ne l'utilise pas jusqu'au bout).
Si je veux contrer sa reco blindée, je suis obligé de sortir chars/AT. Dans l'infanterie, je n'ai rien pour le contrer; dans les avions, je dois développer le chass/bomb, et c'es trop lent. Dans l'artillerie, pas de dégâts directs.
Si je ne contre pas sa voiture blindée, il vient la mettre dans mon camp et empeche mon développement; si je la contre légèrement, il la met en périphérie et utilise sa vision pour aiguiller ses avions.
(là c'est le même problème que face à Blitzkrieg Bob en fait).
Mon contre: de l'AT: moins cher que les tanks et surtout, les tanks US sont pas top si on développe pas le pershing, ce qui n'est pas idéal dans la mesure où ... au dessus de sa voiture blindée, il a 1 chasseur bombardier qui détruit toute menace.
Résultat: je repousse la première voiture avec de l'at, détruit par un Ju 87; je refais de l'AT, et en même temps je fais de l'AA mobile.
Là il se replie.
J'enfonce généralement le coup...
et il arrive avec masse infanterie (non améliorée).
Je sors de l'infanterie (améliorée souvent) pour contrer, mes AT se faisant laminer par l'infanterie; et mes AA sont détruits par ses chasseurs (oui l'AA mobile est ciblable par des chasseurs si non améliorée), tandis que ses chass/bomb arrivent après pour tuer mes AT.
Ayant tué mes AT, il ramène sa voiture blindée.
(Ca c'est toujours la technique de Blitzkrieg bob).
Là où avec Bob j'arrive à tenir avant de m'effondrer, ce joueur là sort, entre temps, des lance rocket lourds de la base prototype.
MOi entre temps j'ai développé des avions P51-mustang pour gagner le controle aérien (il était temps!)... et il sort des wirbelwinds qui font un massacre.
Je lutte donc contre:
-voiture blindée de reco: je fais des AT
- mes ATs se font exploser par : ses rockets si ce sont des AT immobiles; par son infanterie si ce sont les mobiles.
- je sors de l'infanterie pour contrer la sienne; elle se fait décimer par les rockets.
- je tente de développer l'aviation pour tuer les rockets; ses wirbelwinds me lacèrent, chaque attaque étant un suicide monstre.
J'ai joué contre lui 2 fois sur LIgne de front et une fois sur Blitz... et les deux fois, c'était un massacre sans nom.
J'ai essayé plusieurs tactiques: les priest pour tuer l'infanterie... il ramène des chasseurs bombardiers.
Je sors des AA mobiles? ses chasseurs.
Des AA mobiles améliorées? de l'AT mobile.
Je cible son AT mobile avec mes priests?
Il avance son infanterie.
Bref, je suis dépassé, et d'ailleurs je lui ai dit que je ne jouerais plus aux heures où il est présent tant que j'aurais pas trouvé un contre...
Idiot que je suis, j'ai gardé aucun de mes replays contre lui... pourtant j'aurais pu apprendre pas mal. J'avais la haine d'avoir été laminé si facilement alors que d'autres élites ne me posent pas de souci... mais lui j'ai vraiment du mal.
Des conseils de votre part?