CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question...

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
02 janvier 2011 à 14:48:44

Ce jeu à l'air super bien, mais il est déconseillé aux -16 (comme la plupart des bon STR PC), donc je demande à quoi c'est du, si c'est les graph', c'est raiment grave ? :(

Merci :hap:

Darksids
Darksids
Niveau 8
02 janvier 2011 à 15:11:19

Bah je pense que c'est déconseillé aux - de 16 ans pour la violence je crois, mais maintenant, tout les jeunes ne sont plus touchés par les horreurs de la guerre !

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
02 janvier 2011 à 15:36:53

Donc je peux le prednre ? :(

Darksids
Darksids
Niveau 8
02 janvier 2011 à 15:43:32

Bah ou il est gratuit ! Meme que sur PC il s'est installé tout seul sans qu'on le sache !

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 janvier 2011 à 16:11:19

Il parle du jeu pas du DLC.

Darksids : mets un "jeune" en plein milieu d'un champ de bataille on en reparle après. On a une vision déformée de la guerre, mais elle n'en reste pas moins atroce.

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
02 janvier 2011 à 16:13:52

On parle de jeu :noel:

Patrickletare
Patrickletare
Niveau 9
02 janvier 2011 à 16:35:48

tu nous demandes sa par rapport a tes parents ou par rapport a toi ? parceque ce jeu n'est pas choquant ou peur etc :rire:

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
02 janvier 2011 à 18:00:27

Nan, mais un truc simple allez sur le truc pegi ;) et on trouve ça

PEGI 3
Avec cette classification, le contenu du jeu est considéré comme adapté à toutes les classes d'âge. Une certaine violence dans un contexte comique (par exemple les formes de violence présentes dans les dessins animés de type cartoon comme Bugs Bunny ou Tom & Jerry) est acceptable. L’enfant ne doit pas pouvoir associer le personnage à l'écran avec des personnages réels, ils doivent être totalement imaginaires. Le jeu ne doit pas comporter de sons ou d’images susceptibles d’effrayer ou de faire peur à de jeunes enfants. Le jeu ne doit faire entendre aucun langage grossier et ne contenir aucune scène de nudité ni aucune référence à un contact sexuel.
PEGI 7
Tout jeu qui obtiendrait normalement une classification 3 mais qui contient certaines scènes ou sons potentiellement effrayants peuvent être considérés comme convenant à cette classe. Des scènes de nudité partielle peuvent être autorisées, mais jamais dans un contexte sexuel.
PEGI 12
Les jeux vidéo montrant de la violence sous une forme plus graphique par rapport à des caractères imaginaires et/ou une violence non graphique envers des personnages à figure humaine ou représentant des animaux identifiables, ainsi que des jeux vidéo montrant des scènes de nudité d’une nature légèrement plus graphique tomberaient dans cette classe d’âge. Toute grossièreté doit rester légère et ne pas inclure d'insultes à caractère sexuel.
PEGI 16
Cette classification s’applique lorsque la représentation de la violence (ou d’un contact sexuel) atteint un niveau semblable à celui que l’on retrouverait dans la réalité. Les jeunes gens de cette classe d’âge doivent également être en mesure de gérer un langage grossier plus extrême, le concept de l'utilisation de tabac et de drogues, et la représentation d'activités criminelles.
PEGI 18
La classification destinée aux adultes s’applique lorsque le degré de violence atteint un niveau où il rejoint une représentation de violence crue et/ou inclut des éléments de types spécifiques de violence. La violence crue est la plus difficile à définir car, dans de nombreux cas, elle peut être très subjective, mais de manière générale elle peut regrouper les représentations de violence qui donnent au spectateur un sentiment de dégoût.

Les descripteurs apparaissant au dos de l’emballage indiquent les principaux motifs pour lesquels un jeu s'est vu attribuer une classification par âge particulière. Ces descripteurs sont au nombre de huit : violence, langage grossier, peur, drogue, sexe, discrimination, jeux de hasard et jeux en ligne avec d’autres personnes.
Langage grossier
Ce jeu contient des expressions grossières.
Discrimination
Ce jeu contient des images ou des éléments susceptibles d’inciter à la discrimination.
Drogue
Ce jeu illustre ou se réfère à la consommation de drogues.
Peur
Ce jeu risque de faire peur aux jeunes enfants.
Jeux de hasard
Ce jeu incite à jouer aux jeux de hasard ou enseigne leurs règles.
Ce jeu montre des scènes de nudité et / ou des comportements ou des allusions de nature sexuelle.
Violence
Ce jeu contient des scènes violentes
Possibilité de jouer à ce jeu en ligne.

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
02 janvier 2011 à 19:28:33

Ca ne répond pas trop à ma question =/

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:53:54

Il s'agit d'un jeu de guerre il ne faut pas aller chercher plus loin. C'est la raison qui fait qu'il est classé -16 ans.

PS: qu'entends-tu par la fin de ton message ?

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
02 janvier 2011 à 19:56:14

Quel message ? :(

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:57:07

Excuse-moi, j'aurais dû préciser ^^

Le premier : "si c'est les graph', c'est raiment grave ?"
Je vois pas vraiment où tu veux en venir.

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
02 janvier 2011 à 20:15:45

J'avais pris dawn of war II sans savoir le -16, et je peux pas trop y jouer à cause des graphismes, des effets, etc

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 janvier 2011 à 20:33:13

Mais décris justement ce qu'il y a de gênant avec. Le fait qu'on voit du sang, toussa ?

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
02 janvier 2011 à 20:56:17

Les effets de lumières je pense.

Enfin dans DOW II

Sevan123
Sevan123
Niveau 10
03 janvier 2011 à 01:12:42

"J'avais pris dawn of war II sans savoir le -16, et je peux pas trop y jouer à cause des graphismes, des effets, etc"

Euh c'est pas parce que le jeu est moins de 16 que tu vas avoir des graphismes pourris (ou alors j'ai rien compris à son commentaire). c'est un jeu comme les autres, tu vois pas de sang ni de boyaux. C'est un jeu de stratégie vu d'en haut t'envoies des troupes, certaines meurrent. C'est pas plus horrible qu'un AoE. Rien de choquant, c'est pas comme dans certains jeux où le sang gicle de partout. non c'est une version "douce" de la guerre en quelque sorte :ok:

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
03 janvier 2011 à 08:01:12

Tin vous savez vraiment pas lire ou quoi...
PEGI 16
Cette classification s’applique lorsque la représentation de la violence (ou d’un contact sexuel) atteint un niveau semblable à celui que l’on retrouverait dans la réalité. Les jeunes gens de cette classe d’âge doivent également être en mesure de gérer un langage grossier plus extrême, le concept de l'utilisation de tabac et de drogues, et la représentation d'activités criminelles.

En gros R.U.S.E. -16, car la violence est représenté de façon réaliste ( graphisme proche de la réalité ), et comme on gère la baston, ça aurais au moins d'être -12ans car violence, mais comme les graphisme sont très réaliste et non des graphisme d'age of empire II et bein il est -16...

solvens
solvens
Niveau 5
03 janvier 2011 à 11:16:02

A mon avis, il est difficile de mettre au même niveau la violence d'un dawn of war, où le sang gicle de partout lorsque les soldats s'étripent a l'épée tronçonneuse, et celle de ruse où la principale forme de violence c'est de voir tes petits pions clignoter puis un +5 s'afficher au dessus d'eux. A mon avis, la seule justification à cette classification pour ruse vient du langage grossier qui est utilisé dans la campagne, ou alors il s'agit du contexte de la seconde guerre mondiale qui s'apparente à des activités criminelles.

_ProSlam_
_ProSlam_
Niveau 25
03 janvier 2011 à 12:28:41

Lancer une partie 1 vs 1 sur poignée de main sur l'elbe contre un italien normale ou difficile puis envoyer une dizaine d'infanterie et de canon antichar dans la ville juste à coter et regarder le massacre :fou:

Les italiens envoient une dizaine de carro veloce et de carro m11 dans la ville !!!!!

Zoomer, le bruit des explosion explose vos oreilles + il y a des énorme explosion !

Songoku28
Songoku28
Niveau 48
03 janvier 2011 à 18:06:52

Oui sseran, tu n'as rien compris.
C'est justement que les graphismes étaient trop "beaux" que je ne peu pas y jouer beacoup, j'y joue environs une heure mes yeux sont en pleure.

Donc ça ne pose pas de problème si j'y joue à RUSE ?

La vidéo du moment