CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation et petit coup de gueule.

krok_
krok_
Niveau 1
21 octobre 2010 à 16:01:41

Dèjà bonjour à tous, voila je vais me présenter brièvement car je compte bien poster régulièrement sur ce forum.

Fan des str depuis des lustres, un réel engouement pour ce type de jeu me manquait depuis starcraft, war3, :coeur: :coeur: empire earth art of conquest :coeur: :coeur: , ou encore AOE II.

Voila qu'il y a trois mois de ca, je tombe sur cette vidéo teaser de RUSE téléchargeable sur le PSN (celle avec les deux gars face à face et le débarquement factice), et la c'est la claque, le coup de foudre.

J'ai acheté le jeu il y a maintenant 4-5 jours, je me régale dessus, mais il y a un sale arriere gout.. Les bateaux !

Le jeu aurait pu être tellement plus palpitant avec des maps sur des iles, ou des 2v2 avec des fleuves séparant les camps, bref un petit plus non négligeable !

Imaginez juste une seconde, des débarquement sous silence radio, des batailles navales avec toutes la macro gestion qui va avec (bateaux lents à maneouvrer donc pas d'erreur de placement possible) et je vous laisse vous faire vos films seuls..

Voila je tenez également à remercier AndySeifer, Dr_Tenenbaum, GangsterCyr et autres, car la lecture de vos différents posts m'a permis de moisn galérer dans la comphréension du mécanisme de ce jeu.

A bientot a tous :)

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
21 octobre 2010 à 16:32:28

De rien :noel:

Qui sait peut-être qu'il y aura une extension avec d'autres factions en plus dont le Japon et la possibilité de faire des combats sur l'eau :p)

krok_
krok_
Niveau 1
21 octobre 2010 à 17:42:10

Ouai ca serais cool, ca apporterai encore plus de stratégie et une exploitation du terrain différente.

Sinon une question, est t'il possible de faire des 2v2 non classé ? Car j'aimerais faire du 2v2 avec des joueurs expérimentés mais ca m'enbeterrai de baisser le ratio de victoire de quelqun inutilement.

GangsterCyr
GangsterCyr
Niveau 9
21 octobre 2010 à 18:09:35

De Rien :)

Le 2vs 2 non classé je suis pas sur mais je crois pas que c'est possible , apres c'est pas si grave si tu mets 2 parties ratée dans ton ratio (avis personnel bien sur ) .

Franchement je suis pour une nouvelle nation comme le Japon , mais niveau ajout de faction , ce jeu est super limité . pedant la seconde guerre mondial , y'a pas enormement de camp qui ont combattu .

Les bateaux c'est difficile a installer dnas un jeu de strategie sachant que c'est dur de faire de la strategie avec des bateaux difficile a cacher , difficile a contourner enfin tout sa quoi mais apres si les dev' ont une bonne idée , j'dis pas nan .

pragmatiques
pragmatiques
Niveau 6
21 octobre 2010 à 18:12:04

fake? le jeu est sorti il y a 45 jours tu t es pas renseigne sur les inites du jeu en 45jours???? bordel

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:03:31

"y'a pas enormement de camp qui ont combattu . "
:d) Pardon ? Plus de la moitié des pays du globe étaient impliqués dans le conflit. Certes, dans une moindre mesure pour certains, mais tout de même !

Sinon, le 2 VS 2 non classé est effectivement possible. Sur PC on peut aller jusqu'à 4 VS 4.

sig_the_boss
sig_the_boss
Niveau 6
22 octobre 2010 à 16:17:46

Tu as entièrement raison, les bateaux auraient apporté un vrai plus et encore plus de tactique aux jeu.
Mais maintenant que j'y pense, il ont surement gardé la marine pour une extension, qui du coup par cette ajout serai presque incontournable et "forcerai"("régalerai" aurai peut-être était le mot juste) les joueurs de l'acheter.

krok_
krok_
Niveau 1
22 octobre 2010 à 16:27:06

C'est clair surtout que dans la vidéo teaser, une armée défend le long d'une cote , et l'autre attaque uniquement par la mer... Ubisoft nous aurait t'il fait une ruse aussi ? :(

Pour ceux qui est de leur utilisation, Ubisoft aurait pu faire des maps avec unités maritimes et d'autre sans.

Du coup sur les maps genre "iles" ou une map avec un grand fleuve qui sépare les deux camps, les bateaux sont incontournables, mais cela n'aurait pas empecher de faire les maps actuelle ou les bateaux sont unitilisables.

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
22 octobre 2010 à 19:27:26

Merci bien Krok ! moi qui pensait finalement n'aidé personne !
En même temps un ratio de 8 victoires pour 1 défaites sa me ferai mal au cul de dire de la merde :)

pour les bateau perso je suis pas partisan...
-les allemands et italiens n'avait pas de Porte avions deja !
(l'aquila italien a la limite en base de proto et encore :) )
-anglais et ricain auraient surclassé tout le monde ! ( les ricains font deja assez chié avec Priest M16 et Pershing !)
-allemands meilleurs Uboot :)

donc pas super equilibré !

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
22 octobre 2010 à 19:45:32

Bah a vrai dire.... si tu veux des unités aeriennes, terrestre et nautique (le soutien quoi) tu as Sid Meier Civilisation mais bon, la taille de la carte et le contexte n'est pas le meme :o))

GangsterCyr
GangsterCyr
Niveau 9
22 octobre 2010 à 20:42:33

y'a pas enormement de camp qui ont combattu . "
Pardon ? Plus de la moitié des pays du globe étaient impliqués dans le conflit. Certes, dans une moindre mesure pour certains, mais tout de même !

C'est pas se que je voulais dire . Ok c'etait une guerre mondial mais je veux dire qu'il ny a pas enormement de pays rajoutable en extension . ok plein de pays avait des armée mais composé de quoi ? full unité achetté et tres peu d'unité total donc aucun interré. donc c'est un peu un probleme pour les dev' de RUSE sa . a part le Japon j'vois pas .

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
22 octobre 2010 à 22:08:44

"pour les bateau perso je suis pas partisan...
(l'aquila italien a la limite en base de proto et encore :) )
-anglais et ricain auraient surclassé tout le monde ! ( les ricains font deja assez chié avec Priest M16 et Pershing !)
-allemands meilleurs Uboot :)

donc pas super equilibré ! "

:d) je crains effectivement de trop gros déséquilibrage même si je ne suis pas contre qu'il y ait des navires, bien au contraire :p)

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 octobre 2010 à 22:56:55

Autant les chars qu'on construit à vitesse grand V, je veux bien, autant les navires, ce serait un tantinet risible :noel:

Pourquoi pas faire un mode de jeu spécial, où chaque joueur partirait avec des navires prédéterminés et irremplaçables en cas de perte ?

Tykern
Tykern
Niveau 5
22 octobre 2010 à 23:56:17

""pour les bateau perso je suis pas partisan...
(l'aquila italien a la limite en base de proto et encore )
-allemands meilleurs Uboot

donc pas super equilibré ! "

je crains effectivement de trop gros déséquilibrage même si je ne suis pas contre qu'il y ait des navires, bien au contraire "

Euh niveau navires de surface c'était pas mal l'Allemagne avec le Tirpitz,Le Bismarck,Le Sharnhorst,Le Gneisenau,le Prinz Eugen qui étaient au moins équivalents (voire supérieur) aux navires anglais, quand tu ajoutes à ça les U-Boat, t'as quand même une marine pas dégueulasse.

Mais faut avouer que les Ricains seraient balaises... :hum:

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
23 octobre 2010 à 06:30:43

oui Tykern sauf qu'a partir de 1940/41, tous les belligerant ont compris que sur mer : Porte avions > ALL !

Midway ? ...

quand aux navires de surfaces allemands, beaucoup sont des bateaux de commerces transformée en navires de guerres...

les plus puissantes marines serent américaines, anglaise ou Japs ( si on les voit :) )

quand a ta réponse Vilco, tu a raison , a part le japon, pas vraiment de gros beligerant.

on peut citer les neozelandais canadien ou australien, mais leurs matériel etait ( en grosse partie) celui des anglais ou ricains donc pas de réèl utilité dans Ruse...

idem pour les polonais aprés la reconquete par les russkofs, rééquipé avec du matériels russes..

maxxx351
maxxx351
Niveau 3
23 octobre 2010 à 12:45:03

Pour les bateaux ce serait génial, en revanche s'il le font à voir comment ils se débrouilleraient. En revanche je suis consterné de voir que personne parmi vous n'a cité la plus puissante flotte navale au début de la guerre ( bon ok c'est vrai qu'ils ont perdu rapidement et qu'ils ont pas trop utilisé leurs bateaux )La France bordel !!!! faut pas l'oublier au début de la seconde War les alliées et ennemis étaient jaloux de la flotte française

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
24 octobre 2010 à 06:53:02

oui la France niveau force navale n'est pas en reste c'est vrai !

en revanche je cherche si ils avaient des porte avions !?

vu l'etat d'esprit des généraux français, vieux jeux, fidèle au principe de la 1er guerre mondiale, je doute que la marine ait eu un porte avions...

et le porte avions est le maitre des océans !

en revanche un bon point sur les sous marins , notament les sous marins géant, comme le Surcouf http://img5.hostingpics.net/pics/135392sous_marin_surcouf_small.jpg
( pas vraiment d'équivalent chez les autres nations)

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
24 octobre 2010 à 07:05:12

Pour en revenir au "coup de geule", ya certaines choses qui me gène dans les unités de Ruse :
M19 et M40 ricains ont été produit seulement au printemp 45 et d'aprés ce que j'ai pus trouver, leurs engagement a été nul voir limitée... pourtant ils sont dispo hors base de proto !

a l'inverse, le Wiberwind allemand etait présent dés mai 1944 et dans Ruse il est dans la base de proto !!

ARL 44 début de production ...1947... même pas dans base de proto !

Chruchill anglais dans base de proto alors qu'il participe au debarquement ( deja que les anglais ne sont pas gatée niveau chars alors en plus si on lui met ses meilleurs blindés dans la base de proto...)

pragmatiques
pragmatiques
Niveau 6
24 octobre 2010 à 10:28:52

il faudrait nerf les usa ou augmenter le cout des super pershing et autre camions AA. Ceux qui ont lu l'histoire de la seconde guerre, savent très bien que les ricains ont eu des succès uniquement car ils avaient la maitrise aérienne en europe (merci les anglais pour le boulot). Ils avaient une infanterie bidon et des chars qui avançaient uniquement sous protection d'aviation. ça commence légèrement à me gonfler de les voir rivaliser avec les russes et allemands niveau chars

GangsterCyr
GangsterCyr
Niveau 9
24 octobre 2010 à 13:37:20

@ AndySeifer :quand a ta réponse Vilco, tu a raison , a part le japon, pas vraiment de gros beligerant

tu voulais dire moi ? :noel:

C'est vrai que les USA sont quand meme un peu trop puissant , mais bon on a compris je croit maintenant donc pas besoin de le ressortir a chaque topic ?

La vidéo du moment