CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test

-nico_le_king
-nico_le_king
Niveau 10
18 octobre 2010 à 22:07:10

:salut:

J'ai un site de jeux vidéo et il vient de tester ce jeu sur le site allez voir
http://jv.pc.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=365:ruse&catid=19:strategie&Itemid=19

Le site n'est pas complétement fini donc si il y a des petits bugs d'affichages ou des parties vide c'est normal :ok:

alors :question:

Si ce site vous plais alors n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum :ok:

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
18 octobre 2010 à 22:46:38

C'est ton premier test? Car vers la fin, je le trouve trop subjectif et pas assez détaillé (quand tu donnes les notes)

De plus, ton test n'est pas assez développé, à moins que c'est pour toi, il n'est pas prenant. Trop d'idées mélangé en même temps, pas assez d'informations donné par rapport au jeu.

Quand tu donnes les notes, tu dois bien sur en parler dans ton test !! les notes ne sont que des synthèses pour ceux qui ont la flemme de lire !

Dans ton "test", il n'y a que la mise en scène et la jouabilité qui est mensionné (si tu veux faire un test complet, tu dois dire : graphisme, jouabilité, son, durée de vie, scénario; c'est le minimum)

Enfin voilà, n'oublions pas qu'un test n'est pas fait pour faire de la promotion du jeu. Il est là pour guider le joueur tant aux points faibles qu'aux points forts !! Or quand je lis ton test, il m'a l'air banal sans originalité. Faut que tu sois convainquant !!

Pour les notes, je vais illustrer par un exemple. "Graphismes : 13/20 – J'ai été déçu, le jeu n'est pas spécialement beau."
Déjà, subjectif, mais en plus ça nous apprend rien. A moins que tu parles des graphismes dans le test mais j'ai rien vu

autre exemple : Jouabilité : 18/20 – C'est un véritable bonheur de jongler entre les différentes R.U.S.E.
Toujours subjectif, non seulement ça nous apprend rien mais en plus, tu te focalise sur les RUSE. Ok c'est le but, mais pourquoi ça s'appelle RUSE?

encore un autre exemple :Univers : 18/20 – Encore la guerre mais c'est une période tellement riche.
bon, objectif mais pas trop, en quoi c'est une période riche? C'est juste la mise en scène qui a été bien faite. La guerre que l'histoire a eu n'est pas riche en terme de valeur, elle est plutot souillé.

Si tu met des notes, il faut que dans ton texte, tu argumentes ce que tu avances. Tu as le droit de donner ton avis mais il faut dire pourquoi car là, on ne comprend rien

Enfin voilà, c'était mon avis ^^

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
18 octobre 2010 à 22:56:27

Tiens d'ailleurs, 2 passages que je n'apprécie pas du tout (regarde, j'argumente à chaque fois ^^)
"La carte que nous utilisons le plus est celle Blitz qui accélère les unités dans la zone choisie, c'est effet est indispensable en début de partie pour gagner des ressources plus rapidement. "

:d) Bon, chacun sa manière de jouer mais bon, ne pas faire un cas une généralité (je sais, quasi tout les joueurs le font mais quel intéret de mettre dans un texte une manière de jouer? aucun, c'est comme si je disais que dans Call Of Duty 4, je commence toujours par envoyer une grenade en l'air pour toucher un ennemi, c'est une manière de jouer qui ne doit pas faire l'état d'un test :ok: )

"Lorsque nous jouons en ligne et en solo nous gagnons des points qui permettent de monter en niveau. Ceci sert strictement à rien à part se sentir meilleur."
:d) pareil, je le trouve offensant ton message :( encore une fois, trop subjectif, les niveaux ne regardent que le joueur. Tu peux tourner la phrase autrement style
"il y a un système de niveau hors ligne et online mais qui n'apporte que très peu d'éléments nouveaux dans le combat (contre exemple: COD4 et ses nouveaux armes qui arrivent selon le niveau) mais cela permet au joueur de prouver sa passion pour RUSE"
phrase non déplacé et objectif :ok:

Autre chose mais là, c'est comme tu le sens. Personnellement dans mes tests je ne compare pas à d'autres jeux car ça n'a pas trop d'intéret et surtout que je ne suis pas accro aux jeux et je ne connais pas tous (starcraft II, je ne connais pas) mais là, c'est comme tu le sens.

Un autre point que je veux souligner aussi, n'oublie pas de signaler sur quel plateforme tu as fait le test (car je cherchais un peu comment il a fait pour faire une partie à 8 :( )

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
18 octobre 2010 à 22:58:08

Dernier truc, tu parles du online mais pas assez. On ne sait pas comment se passe un mode solo, si il y a de la coop, si il y a plusieurs mode de jeu, les possibilités de configuration, si on peut jouer a 2 sur une meme console etc.. (je crois que j'ai fini la :o)) )

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
18 octobre 2010 à 22:59:06

J'me disais aussi que j'allais revenir vite :noel:

Fait relire ton test, j'ai lu les 3 premiers mots et il y a déjà une faute d'orthographe :hap:

muadhib47
muadhib47
Niveau 6
19 octobre 2010 à 00:48:14

Rahh super sympas ton site!! C'est toi qui à fais ca tout seul???

Je trouve l'initiative excellente. Si tu as fais ca tout seul chapeau !!

Après il y à quelques trucs à changer, si tu sais accepter les critiques (notamment certaines ci dessus) ca peux donner un truc sympas.

"Les graphismes sont un peu insuffisants" :rire:

pragmatiques
pragmatiques
Niveau 6
19 octobre 2010 à 08:38:19

beau site bravo

-nico_le_king
-nico_le_king
Niveau 10
19 octobre 2010 à 09:03:15

Oui je l'ai fait tout seul.

Je suis eut être trop subjectif mais je tient à dire mes ressentit et non expliquer dans tous les détails possible car tous les site le font.
Mais je suis d'accord faudrait que j'argumente plus

Je vois pas pourquoi je préciserais que le jeu est sur PC vu que le site traite que des jeux PC.

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
19 octobre 2010 à 09:09:43

Ok, si tu veux cette orientation d'émotions, tu peux le dire mais argument pourquoi alors :)

Concernant l'orientation PC, je n'avais pas remarqué que ton site était spécial PC :rouge:

ArkNero
ArkNero
Niveau 5
19 octobre 2010 à 10:56:04

Arrete Vilcocrotte ta vu comment tu le détruit? laisse le au moins il a fait je le trouve pas mal son site.

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
19 octobre 2010 à 11:00:59

Ce n'est pas des commentaires pour le détruire mais pour qu'il s'améliore ! De plus, je ne critique que son test, le site je ne le juge pas car même moi je suis incapable de ça.

C'est juste que je critique son test. Libre à lui d'en prendre considération ou pas :ok:

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
19 octobre 2010 à 13:35:31

Juste une chose qui me fait tilter ( pas une critique une remarque :) )
tu dit que les graphismes ne sont pas particulièrement beau, mais tu est sur PC donc les graphismes dependent un peu des perfs de ta tour non ?

on peut juger des graphismes sur consoles car ils sont plus ou moins toujours les mêmes de consoles a consoles ( quelques différences celon l'equipement, cablage ect) mais sur PC il peut y avoir de plus grande différence d'affichage ...

-nico_le_king
-nico_le_king
Niveau 10
19 octobre 2010 à 18:07:00

C'est pas faux ce que tu dis mais je teste les jeux avec les graphismes au max en 1920x1280 sur un ecran 23"

Gtadark
Gtadark
Niveau 48
19 octobre 2010 à 19:33:18

Très bon site :ok: Avec des tests de bonnes qualités mais Vilcrocrotte a raison sur pas mal de points, il faut savoir rester subjectif (mais pas que et c'est là toute la difficulté). Par contre je trouve qu'une comparaison est toujours utile :)

-nico_le_king
-nico_le_king
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:31:44

C'est pas faux :ok:

-nico_le_king
-nico_le_king
Niveau 10
27 octobre 2010 à 15:12:34

personne est intéressé a écrire des tests ?

-nico_le_king
-nico_le_king
Niveau 10
28 octobre 2010 à 21:34:50

:up:

-nico_le_king
-nico_le_king
Niveau 10
29 octobre 2010 à 16:55:06

Il flood partout lui :ouch:

-nico_le_king
-nico_le_king