CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attaquer ou capturer

Blueklod
Blueklod
Niveau 3
13 octobre 2010 à 12:52:01

Dans la majorité des jeux de stratégie( ou presque) il y eu toujours un choix : capturer(infiltrer) ou détruire les unités de productions adverses
Personnellement j'ai un penchant vers la capture si possible; c'est trés avantageux :
1) c'est moins couteux que de se battre et de perdre plus d'unités quand une unité prend possession du bâtiment
2) ça permet de se procurer les technologies de l'adversaire et de gérer les 2 a la fois (en plus tu connaitra mieux ses défaillances)
3) En plus de priver l'adverse d'une base tu t'en procure une du même coups (toujours moindre cout)
4) ça l'énerve et le perturbe (si ce n'est pas un IA :rire2: )
5) c plus fan dans la mesure ou c'est plus rusé et plus dangereux, un autre challenge dans la mesure ou on peut faire diversion avec une attaque (si elle est gagnée on s'aurai débarassé des unités ennemis prés des bâtiments a capturer, sinon dans le pire des cas on le prive d'un moyen d'approvisionnement en ressources ou en unités)

Quoique la destruction est un moyen radical pour anéantir les bâtiments ennemis et ne pas le permettre de les recapturer(parce que c'est possible a volonté).....paf boum et c fini
si vous avez un autre avis .. postez le

perturabo74
perturabo74
Niveau 4
13 octobre 2010 à 13:22:38

2) ça permet de se procurer les technologies de l'adversaire et de gérer les 2 a la fois (en plus tu connaitra mieux ses défaillances)

Non non, un batiment capturé produira les unitées de ta nation ! Ce serais trop beau sinon ;)

Blueklod
Blueklod
Niveau 3
13 octobre 2010 à 13:26:59

ah bon, j'ai cru pourtant !!! :question:
j'ai du confondre alors... désolé

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
13 octobre 2010 à 13:34:31

oui il me semble que cela ne change rien au technologies.
En revanche sa serait pas mal comme idées je trouve

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 octobre 2010 à 17:45:02

Ce serait même logique. Mais bon c'est comme ça, et quoiqu'il en soit, capturer un bâtiment c'est déjà un net avantage.
Il faut toujours privilégier la capture à la destruction quand cela est possible !

GangsterCyr
GangsterCyr
Niveau 9
13 octobre 2010 à 18:12:37

sa depends viper , de temps en temps vaut mieux detruire que capturer .

Je m'explique : avant j'essayé de capturer cassi tout le temps sauf que souvent j'attaqué avec des cahr donc je devais attendre que l'infanterie arrive et parfois tu peux te faire tuer tes tanks avant que l'infanterie arrive et sa n'aura servi a rien . ou alors tu capture le batiment ennemi , tu essai de produire pour le tuer de chez lui mais bien sur il avait de l'infanterie caché alors il reprends et sa n'aura servi a rien .

Alors finalement parfois tu detruis pour etre tranquille apres .

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 octobre 2010 à 18:31:04

D'où mon "quand cela est possible".

Si tu as les moyens, il vaut mieux capturer. Par "capturer" j'entends effectivement l'action d'envoyer des fantassins sur un bâtiment avec l'ordre "capturer", mais également se créer les conditions nécessaires à la capture et à la conservation du bâtiment fraichement annexé. En tout cas, l'important est qu'il ne retombe pas entre les mains de l'ennemi. Si tel est le cas, et qu'une deuxième capture est impossible dans les délais les plus brefs, il vaut mieux pilonner.

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
14 octobre 2010 à 06:28:45

oui voila, si tu pèse le pour et le contre, tu choisis en la capture ou la destruction.
un depots assez proche d'un de tes QG sera capturer...
en revache une rangé de CA, sa se detruit :)

seblaston
seblaston
Niveau 5
16 octobre 2010 à 00:11:29

tu capture une caserne a coté du QG -> gagné :noel:
mais on fait pas de l'anti jeu, sur une grosse map c'est vachement utile au moins tu peux envoyer tes unité plus rapidement si t'as un front en difficulté

La vidéo du moment