CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des ruses pas indispensables ?

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
17 septembre 2010 à 11:30:19

Bonjour, j'ouvre a discution (et j'ai une absence de qqs jours donc je profiterais des réponses en revenant ^^ )sur le sujet des ruses.

Certaines me semblent indispensables comme terreur/blitzkrieg
d'autres j'ai vraiment du mal a y penser.

Exemple hier je suis parti sur la construction d'un aéroport factice tot dans la partie. Mais logiquement un rush avion se fait dans le brouillard de guerre. Donc le seul fait que je ne camoufle pas ca prouve que c'est un leurre. J'ai bien essayé de faire des avions factices mais le type a pas marché une seule seconde.
C'était en duel, j'aurais peut etre eu plus de chance en 2vs2.

Mais globalement j'ai du mal à mettre la ruse batiment factice de facon crédible...

Idem l'inversion des pions est une ruse qui me laisse perplexe. Contre un adversaire qui scout un minimum c'est inutile. Et un ennemi de taille a de toutes facons des groupes d'occupations composés d'AC et d'infanterie. DPeut être couplé à une attaque factice sur chaque flancs pour presser au centre mais honnetement je trouve ca compliqué.

La dernière ruse dont je me sers que tres rarement est l'espion. Ca dure pas longtemps et ce ne voit pas les troupes embusquées. Du coup a moins d'avoir un scout a distance c'est inutile... Mais globalement si on a un scout dans le coin on s'en sert deja pour savoir quel type d'unité a l'ennemi.

Concernant le decryptage des ordres j'ai pas fait attention mais dispose on des ordres donnés a des troupes qu'on ne distingue pas ?

SN0OZE
SN0OZE
Niveau 1
17 septembre 2010 à 12:04:48

Salut ! Moi j'ai le jeu R.U.S.E depuis avant-hier et j'suis dja mission 19 ou 20 et pour te dire, l'inversion des pions est particulièrement utile quand par exemple tu attaque avec des blindés d'un côté de sa ville et de l'infanterie de l'autre. Pourquoi ? Parce que si tu tes blindés attaquent d'un seul côté il sera un minimum malin il mettra ses positions d'artilleries du côté des blindés ! Ca permet donc de le coincer pour que son artillerie, qui ne pourra RIEN faire contre ton infanterie (sauf si c'est une artillerie qui frappe tout ou presque) car même si elle attaque l'infanterie, l'infanterie la neutralisera en quelques secondes ! Pour ce qui est de l'espion, moi j'm'en sers pour vérifier que ce ne soit pas la ruse Inversion des pions ;)
Donc je crois que toutes les ruses sont indispensables, il suffit de calculer ta position par rapport au joueur adverse (il a une plus grande armée que moi; il a des positions d'artilleries; etc..) la map et les forêts qu'il y a dans les alentours de ta ville, ses forces aériennes, bref un peu tout, il faut un peu calculer tout ce que tu fais et c'est le point fort de R.U.S.E ;)
Voilà voilà bon jeu :)

tehotihoukan
tehotihoukan
Niveau 8
17 septembre 2010 à 12:24:52

Je dirais que certains ruses sont très utiles, et d'autres très occasionnelles. Dans l'ordre :

j'utilise à outrance le filet de camouflage, le blitz et le cryptage des communication (je crois que c'est celui-ci pour masquer ses unités).
Ensuite l'espion peut être utile pour si l'adversaire n'utilise pas un cryptage afin de savoir ce qu'il amène (surtout au début entre reco et reco blindé, qui amène à construire infanterie ou char).

Pour les batiments factices, ça ne sert vraiment pas à grand chose...sauf s'il tente de te les voler (genre attaque para de début de partie). Dans ce cas l'unité qui te vole ton batiment mourra dans les décombres :) mais les faux bâtiments ne permettent pas de créer des fausses unités (c'est dommage, mais c'est logique :))

Le décryptage est pratique pour cituer les attaques. En gros, tu vois les flèches des ordres que donne ton adversaire, et cela permet d'anticiper ses attaque / contre.

L'inversion n'est pas très utile non plus car souvent contré par une reco (si le mec sait jouer).

Pour les fake attaque (avion / tank), ça c'est vraiment génial car ça ennuie le gars en face à un point vraiment incroyable. Et ça permet de débusquer ses unités (qui par défaut tirent sur tout ce qui est à portéé).

Je crois avoir à peu près tout cité.

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
17 septembre 2010 à 14:23:09

oui, l'inversion des pionts en + tu le sais , on te le dit dans la partie...
et puis des petits pionts qui avancent a 2km/h tu te doute que c'est pas des petits fantassins !!!

Jyzzus
Jyzzus
Niveau 6
17 septembre 2010 à 14:53:30

l'inversion des pions doit être ("doit être" car j'en sais rien, pas tester) utile quand il y a une certaine masse d'unité et donc une certaine confusion, histoire d'enfoncer le clou.
c'est peu être sympa coupler à une fake offensive blinder + vraie offensive.

La vidéo du moment