CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic : opérations

pragmatiques
pragmatiques
Niveau 6
13 septembre 2010 à 11:50:28

Le but est de donner les clés pour remporter chaque type d'opérations.

Je commence opération: PRISE EN TENAILLES.

La plus simple : envoyer vos 2 tanks lourds sur l'aile droite dès le début de la partie pour détruire les batiments et le qg.
creer en même temps 3 dépots pas plus( à la fin creer en 2 de plus pour avoir le bonus)
creer une usine de tank construire 5 lee pas plus envoyer tout sur l'aile gauche avec la ruse fanatisme vous gagnerez tous les combats détruisiez à chaque fois les batiments et laissez un char détruire les dépots ensuite.
Le dispositif du centre n'attaque quasiment pas sauf si vous percez l'aile droite, vous inquiétez pas rien de dangereux creer 3 lee ou envoyez vos lee déja dispo de l'aile gauche.
Pour l'aviation ennemi les char resisterons avec fanatisme donc pas la peine de construire une usine en début de partie, juste à la fin pour péter le bunker.
Voilà avec ça vous avez tous les bonus secondaires et la mission en moins de 20 minutes

pragmatiques
pragmatiques
Niveau 6
13 septembre 2010 à 13:18:10

si des gens ont réussi albion je suis preneur

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
14 septembre 2010 à 08:32:48

Jai regarder un peu les opérations... pas evident quand même.
je pense que celles en coopération sont impossible si on jous avec des joueurs qui n'on pas de micro et aucun sens de la stratégie

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
19 septembre 2010 à 18:35:09

Celle de la Ligne Maginot est assez facile en fait, il faut juste piger le truc.

J'apporte ma pierre à l'édifice :

Alors, en gros, d'abord, il faut capturer les trois dépôts devant la base. Il faut ensuite faire 3 Bunkers Maginot au endroits stratégiques, et surtout du côté où les russes arrivent à droite près d'un de vos deux QG secondaire : le lance-flamme pourra buter les 20 unités d'inf russes. Ensuite faites en deux près de votre base et le dernier à gauche là où les italiens vous arrivent dessus.

Puis ensuite, y'a plus qu'à faire un max de DCA, des tonnes et des tonnes, alors soit vous faites plein de camels, soit vous faites plein de Bunker AT & AA.

Suffit de tenir comme ça en spammant les bunkers, et de combler les trous par vos chars, et surtout le prototype de super char avancé qui fait aussi AA (me souvient plus de son nom). Un moment vous ne pourrez plus tenir et ça deviendra chaud, mais heureusement à ce moment là arrivera un canon d'artillerie nucléaire, là vous allez tout péter, faudra juste faire gaffe à bien le reculer pour pas se le faire péter par un Stuka ou je sais pas quelle connerie de bombardier ...

Voilà ! :)

Sinon, j'aimerai de l'aide pour le débarquement allemand en Angleterre, c'est super chaud, on a presque pas d'AT, juste des petits Panzer III, et j'ai beau en faire une soixantaine en utilisant toutes mes ressources + fanatisme, ça sert à rien car les anglais n'arrêtent pas de pondre des Matilda ... En plus le WirbelWind n'arrivent pas à stopper la plupart des avions qui viennent attaquer votre groupe de chars et se font péter ...

Donc si vous avez une solution, je suis preneur. :)

Salut à tous ! :ok:

[SturmTiger]
[SturmTiger]
Niveau 7
19 septembre 2010 à 18:41:19

@ pragmatiques

J'ai suivi ta technique, mais quand j'envoie mes 2 Pershingsur le flanc droit, les allemends font des canon antichars 57 mm, et des Flaks 88, donc dès le début je n'arrive pas, si tu a des conseils pour m'aider n'hésite pas, j'en ai foutrement besoin. :)

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
19 septembre 2010 à 19:29:13

Je fais essayer la technique pour la partie de la ligne maginot.

Pour réussir la dernière opération la n°8 :

-L'anglais se concentre exlusivement sur les chasseurs et les C bombardier ( plusieurs aérodromes a construire) défense au sol quasi nul. Il doit soutenir les 2 autres factions avec des appuis au sol, aérien et de reconaissance

-L'italien ne peut pas faire grand chose mais peut se debrouiller quasi seul ( AT+ AA + chars). si il n'est pas attaquer en masse, il peut tenter un rush et detruire des batiments ou des depots allemands proche de lui.

-Enfin l'américain doit faire beaucoup de chars Lee ( 10 a 12) et derrière des Priest ( 5 a 6) pour shooter chaques batiments allemand ( aérodrome en priorité, avec depots et base antichar) evidement, dés que l'arti nucléaire sort, il faut la shooter de suite !

matricx
matricx
Niveau 4
19 septembre 2010 à 19:56:36

quelle q un peux en faire pour les 2 premiere opération svp

pragmatiques
pragmatiques
Niveau 6
19 septembre 2010 à 21:01:31

"J'ai suivi ta technique, mais quand j'envoie mes 2 Pershingsur le flanc droit, les allemends font des canon antichars 57 mm, et des Flaks 88, donc dès le début je n'arrive pas, si tu a des conseils pour m'aider n'hésite pas, j'en ai foutrement besoin."

c'est bizarre je me rapelle plus avoir rencontré ça, à la rigueur tu peux gonfler un peu ton effectif sur l'aile droite, ça devrait passer tu fais 4 lee en plus avec fanatisme. C'est bizarre quand début de jeu il dévellope des flag

pragmatiques
pragmatiques
Niveau 6
19 septembre 2010 à 21:02:33

merci m16 pour ta contribution. n'hésitez pas à poster pour chaque type d'opérations ça évitera d'avoir 50 thread ouvert

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 septembre 2010 à 22:00:44

AndySeifer : concernant cette opération, un bunker d'artillerie est utile pour détruire le blockhaus et la base d'arty/DCA de l'ennemi à portée.

J'ai l'habitude de jouer américain pour cette opération. Les paras alloués au début de la mission peuvent servir à prendre l'aéroport, comme ça l'artillerie peut se concentrer sur d'autres bâtiments. Une fois le pont reliant le centre et le côté américain sécurisé, les chars Lee peuvent entrer en terrain ennemi, mais avec prudence : il y a parfois beaucoup d'AT dans les forêts, et ne parlons pas du reste. Quoiqu'il en soit, l'artillerie doit être l'arme principale du joueur américain.
Quant au Long Tom, il est ene ffet primordial de le détruire le plus rapidement possible (pilonnage ou attaque de Typhoon).

Concernant l'autre mission en coop, un joueur fait full aviation (il doit sortir les 262 à la chaîne) et l'autre pareil en tank. L'idéal est de couper l'approvisionnement ennemi en envoyant dès le début quelques chars légers à l'attaque. Ensuite, on peut essayer de détruire directement la base de l'IA sur la droite avec des tanks lourds, ça a ses chances de réussir.

Concernant la ligne Maginot, seuls deux bunker Maginot suffisent : un à droite pour l'infanterie soviétique, et un à gauche pour les tanks italiens. Au milieu, il faut préférer les bunkers AT&AA, les Maginot n'apportent rien de bons dans des endroits si fermés (croyez-en l'expérience de quelqu'un qui a eu à subir le lance-flamme fratricide).

pragmatiques
pragmatiques
Niveau 6
19 septembre 2010 à 22:28:19

je viens de venir albion et bien c'est chodard.
En premier il faut buter les italiens, ensuite les allemands qui ont beaucoup de canons AC, enfin les russes avec leurs is2

jmgj
jmgj
Niveau 6
19 septembre 2010 à 22:28:46

Anzio:

Il faut être plus rapide que l'italien.
Avant de contruire les dépots, contruire 10 Lee pour attaquer au centre et 3 Lee qui vont attaquer discrétement par le flanc gauche et le prendre à revers.

jmgj
jmgj
Niveau 6
19 septembre 2010 à 22:36:35

Ligne maginot :

Empiler (grosse pile) les Lafly et des B1Bis dans bord d'etangs, puis le FCM
Consruire quelques obusiers.
Planquer de la reco et de la DCA dans les bois.
Garder quelques B1Bis sur chaque flancs

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
20 septembre 2010 à 07:17:15

Oui Viper ta technique est même mieux que celle que j'ai mis !
pour les para faut quand même avoir de la chance ( que les chars allemands viennent pas au mauvais moment)
pour le long Tom oui un typhoon ou même l'arti Priest.
perso je lai fait a l'arti, il a eu le temps de tirer 2 coup ( c'est deja trop !)

pragmatiques
pragmatiques
Niveau 6
20 septembre 2010 à 09:40:57

par contre karkhov c'est super chaud pas encore réussi

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
20 septembre 2010 à 10:05:06

c'est laquelle celle la ?

pragmatiques
pragmatiques
Niveau 6
20 septembre 2010 à 10:06:28

c'était dans le collector avec albion

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 septembre 2010 à 11:14:11

AndySeifer : En principe les 30 premières secondes sont identiques dans toutes les parties. Le seul danger est l'AA, d'après ce que j'ai pu jouer, si t'envoies deux unités de para, elle en descend une mais la deuxième peut capturer. Donc avec les trois ça devrait le faire, et même couvrir une éventuelle arrivée des chars.

Pour le Long Tom c'est vrai que deux coups c'est énorme. Surtout qu'en principe il vise les chars italiens ainsi que la base britannique qui n'est bientôt plus qu'un tas fumant. C'est là que le joueur américain intervient : il lui faut une grande réserve de ruses pour camoufler toutes les bases et les unités (c'est lui qui a la ruse camo ainsi que le silence radio).
Au début, je comptais sur l'arty pour l'anéantir, mais cela présente deux inconvénients : il faut attendre qu'il tire pour lui tirer une petite salve parfois à peine suffisante pour le mettre en déroute. Et approcher une réco suffisamment longtemps pour le pilonner est quasiment impossible. Du coup, désespérément j'ai envoyer deux Typhoon le canarder, et ça s'est avéré très efficace, d'autant plus que le Tom a tendance à s'approcher de la base britannique.

En fait, sur cette mission, l'idée est que le début de partie doit servir à préparer l'arrivée du Long Tom : l'Américain garde ses ruses et prépare tanks et artillerie (qui sera déjà en train de pilonner les bâtiments allemands) et le Britannique s'apprête à détruire le Long Tom dès son arrivée.
Une fois qu'il est détruit, il ne faut pas perdre de temps et attaquer.

xCrYinG-Wolf
xCrYinG-Wolf
Niveau 6
20 septembre 2010 à 11:45:26

Opération 7
4 dépot
1 base DCA
8 DCA ( a envoyée ds la foret du milieux )
2 arti légere a placé sur les 2 coté ( au niveau des 2 dépot , 1 arti a chaque coté )
ensuite crée les aérodrome et faire des chasseur a réaction ( pas de chasseur bombardier ) et 3 reco
Rushé les fr ( ou vous allez mangé du char prototype )

Je sais y a pas d'astuce mais sa serai trop long a expliqué !

thierryone01
thierryone01
Niveau 3
20 septembre 2010 à 11:56:26

:hello: Bonjour à tous,réussir le mode opération est une chose mais réussir les objectifs secondaires est une autres paire de manches.Alors si quelqu'un a déjà réussi chapeau et s'il peut aider ce serait cool.merci :content: