Salut,
perso, je suis fan de simu depuis longtemps. J'ai tout essayé, en commençant par Viper Racing, GP Legend, Nascar Racing 3, Live for Speed, GTR 1, GTR 2, Rfactor, GTR evo, GT Legend, etc. etc.
Quand iRacing est Sorti, je me suis dit que ce serait un attrape couillon, une machine à fric, mais en tant que fan de simu, je DEVAIS essayer un mois. Je l'ai fait et j'aurais jamais dû :p Depuis, je n'arrive plus à jouer à un autre jeux de bagnole. C'est tellement bien foutu à tout niveau que c'est impossible de retourner à autre chose.
Le retour de force est ULTRA précis, la communauté est active, les mises à jours tous les 3 mois, etc.
Et surtout ce que j'aime bien, c'est que quand un circuit sort, c'est la copie conforme de la réalité (scannage au laser). C'est pas comme sur rfactor ou tout est gratuit mais beaucoup de choses sont merdiques, parce que c'est dur de faire un travail de qualité mais aussi, parce que sans scannage laser le feedback dans le volant n'est pas le meme etc.
Alors je suis d'accord que c'est chere. Mais faut relativiser : ça me coute en moyenne 12$ par mois tout compris (8$ d'abonnement et tout les 3 mois, je me paye un circuit ou une voiture) et donc, en fin de compte, c'est le prix de 2,5 paquets de cigarettes. C'est pas la mort... Je joue en moyenne 40h/mois, voir le double pendant les vacances, donc, c'est pas trop chere en fin de compte.
En plus, j'ai lu quelque part que Iracing n'était pas encore en bénéfice vu les coûts énormes de scannage, de serveurs, d'upgrade etc.
Bon, si je vous ai pondu ce long roman, c'est parce que j'en ai marre que des gamins (ou des adultes qui se comportent comme des gamins) critiquent ce jeux avec des arguments à la con. ESSAYER le jeux sérieusement avant de critiquer.
Et arrêter l'argument de "c'est trop chere" :
1 mois d'Iracing = 1h30 de job d'étudiant...