Bon allez je reviens donner mon avis là dessus :
Ca fait une semaine que je suis dessus, et franchement c'est l'éclate ! Les sensations avec le volant sont tres bonnes, sans devoir faire des reglages des malades comme dans rFactor qui m'a nettement moins convaincu
La marge de progression a l'air super ! J'ai commencer avec la mazda, j'ai fait des tours, j'ai regardé des replays de mecs qui tournaient vite, et bout d'une centaine de tours je m'etais deja enormement amélioré !
Une fois en confiance, on se fait les time trial puis les qualif et enfin une vraie course ! Alors bon, forcement on commence avec les débutants donc c'est pas rare de se faire mettre au tas pendant les premieres courses ! Mais si on evite ça on se retrouve dans une vraie course, ultra prenante, et le stress qui va avec ! Au bout de 3-4 jours j'ai réussi à gagner 3 courses, à chaque fois la délivrance une fois la ligne d'arrivé passé et le grand sourire
Comme je suis tombé au bon moment, vu mes bons résultats j'ai pu passer en license D et je me suis hop je passe à une nouvelle voiture, la skip barber F2000 ! Les premiers tours sont misérables, + dans l'herbe ou contre les rembardes que sur la piste ! Je msuis dit, bon là ça va etre plus long !
Du coup, de nouveau je regarde des vidéos de mecs qui maitrise et finalement apres 150-200 tours, de nouveau de tres net progres, des tours plus constants avec moins d'erreurs ! On prend vite son pied a progresser, et ça apporte beaucoup de satisfaction
Bref, c'est une tres bonne simu, tres bien encadré avec tout ces championnats (dont les plus gros qui sont retransmis en stream et animés par des commentateurs), tres plaisante grace à sa communauté qui recherche la meme chose : des courses le plus propre possible (et il suffit de regarder un replay de course pour en etre convaincu, on a meme du mal a croire que c'est du online parfois)