CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis de joueurs

haku2b
haku2b
Niveau 27
30 avril 2011 à 20:51:33

Bonjour ou Bonsoir, tout dépend du moment ou vous lirez le message.

Depuis plus d'un je joue à la série L4D qui m'a charmé par l'esprit d'équipe que doivent avoir les joueurs entre eux, un ami m'a conseillé killing floor, j'ai donc regardé des vidéos et il m'a plu, cependant j'aurais quelques question :

Est-il dur à prendre en main ?
A ma première partie je pourrais tombé avec des vétérans et donc avoir d'énorme risque d'être un boulet pour mon équipe ?
Si je joue avec des inconnus, l'esprit d'équipe sera présente ou comme dans L4D certains iront dans leur coins, mourront, et insulteront leur team de noob ?
Est ce qu'on a des munitions limités, si oui, on se retrouve avec quoi à la fin ?
Doit-on juste se mettre dans un lieu stratégie de la carte et tuer les zombies ou peut-on sauver ses alliés de la mort et faire des actions ( Activer un objet par exemple ) ?

Merci d'avance

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
30 avril 2011 à 21:57:28

Oulà, vaste sujet que voilà... tout d'abord avant de répondre à tes questions sache que les deux jeux n'ont en commun que le thème : les gameplay sont totalement différents et nécessitent un temps d'adaptation.

Ensuite, au chapitre des questions diverses ^^ :

1. Il est délicat à prendre en main "par rapport à L4D" dans le sens ou le gameplay est moins rapide, les déplacements plus lourds et les armes bien différentes.
2. Oui, sauf si tu penses à bien trier les serveurs par difficulté (ou regarder l'icône qui les accompagne dans le server browser : plus il y a de traits, plus c'est dur, s'il y a une tête de mort, c'est pas pour tout de suite!)
3. Lorsque tu auras rejoint un serveur de ton niveau (le niveau "théorique" se mesure par un système d'avancement de capacités), les fortunes sont vraiment diverses : tu peux tomber sur des gars hyper teamplay, qui s'entraident et partagent les sous, ou sur de vrais connards qui ne penseront qu'à eux... il n'y a pas de règle.
4. Munitions limitées : oui (elles partent plus ou moins vite selon le niveau de difficulté^^) à la fin de chaque vague, la marchande ouvre son magasin à un endroit à chaque fois différent de la carte, et il faut utiliser l'argent gagné pendant les combats pour acheter des armes/munitions/protection.
5. Chaque map peut être gagnée en campant ou en bougeant, selon l'esprit d'équipe, par contre pas d'action particulière à part défourailler et ouvrir/fermer/souder des portes. Si, on peut aussi se soigner/soigner ses coéquipiers.

De rien!

:dehors:

indusT
indusT
Niveau 10
30 avril 2011 à 22:23:40

Mon VDD a tout dit :ok:

L4D : Aller de A a B
KF : Survivre (ou nettoyer la zone si on suit l'histoire^^)

ça ressemble au Mode 'survie' de L4D, en mieux car la on ne combat pas pour un temps mais pour sauver nos vie... C'est pour moi plus sérieux que L4D :ok: (Difficulté/décors/monstres me font cette effet la par rapport a L4D2 en tout cas :oui: )

haku2b
haku2b
Niveau 27
30 avril 2011 à 22:26:24

Merci de vos réponses, je vais donc galérer au début et je ne devrais pas me baser sur L4D.

Ensuite, j'aimais bien le mode Survie de L4D mais je ne le trouve pas assez exploité, KF semble être basé sur ce mode, donc il doit être plus complet. Je sens qu'il va vraiment le plaire.

Dès que je peux je me l'achèterai et peut-être qu'on se retrouvera sur le jeu^^

indusT
indusT
Niveau 10
01 mai 2011 à 00:13:22

Dommage t'as raté la promo d'il y a 2 semaines ^^

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
01 mai 2011 à 01:00:28

Tu ne vas pas forcément galérer si tu choisis la difficulté appropriée... joue en solo (et en facile) les premières heures pour te familiariser avec le jeu : monstres, trader, armes, et pour te choisir une classe de prédilection. Important : n'oublie pas que la classe que tu auras choisie te donne un bonus avec certaines armes seulement, indiquées par l'icône correspondante. Par exemple si tu prends tireur d'élite ça ne sert à rien d'acheter un fusil à pompe.
Une fois que tu seras level 1 au moins, mais surtout que tu auras compris les bases et les rudiments des cartes, tu pourras attaquer le multi dans de bonnes conditions :ok:

bx-95
bx-95
Niveau 9
01 mai 2011 à 14:06:41

Tout de meme, lorsqu'on dit qu'on ne doit que survivre dans KF, c'est faux, il y a des maps inpspirés de LFD ou le but est d'activer des objets (pour ouvrir des portes, activer des ascenseurs...) et arriver a la fin du niveau sans se faire tuer. :noel: (attention elles ne sont pas toutes withlisted)

Pioul
Pioul
Niveau 7
02 mai 2011 à 09:38:36

Si tu veux play, ou de l'aide il n'y a pas de soucis ;) j'ai plus de 500h de jeux donc...m'y à part avec ma team (FEAR) je m'ennuie un peu...

ID steam: dexter250

Shelby_vegaS
Shelby_vegaS
Niveau 10
02 mai 2011 à 10:20:31

Perso j' ai commencé par KF et ensuite je suis allé sur L4D, c' est pas du tout la mème... je suis direct retourné sur KF!
Déja dans killing t' as un coté personnalisation que L4D n' a pas, donc plus de stratégie de groupe aussi!
Je trouve le jeu plus "dur", bon c' est un avis, mais dans L4D je me rappele tirer dans le tas suffisait avec un SCAR et t' avais toujours le plein de munitions, alors que dans le killing le bourrinage n' est pas favorisé (enfin ca dépend de la map et un petit AA12 te le permet) car les munit partent plus vite et les tirs a la tète sont très recommandés!
Et la mentalité aussi, combien de fois sur L4D j' étais au sol avec un mec a coté qui fragait du macabé alors qu' il avait 10x le temps de me secourir!
Dans killing les medic sont très efficaces (question de chance aussi ca dépend des joueurs) et tout le monde reste groupé, un vrai esprit d' équipe!
Après c' est qu' un avis personnel, mais je te conseille Killing!

bx-95
bx-95
Niveau 9
02 mai 2011 à 16:59:13

Il faut dire que ces 2 jeux sont bien différents, on a LFD qui fait vraiment défouloir alors que KF fait beacoup plus survival. Aussi, contrairement a LFD, tu peux etre soigné très rapidement, mais aussi mourrir encore plus rapidement. :noel:

La vidéo du moment