CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Killing Floor ou L4D2

Supoz
Supoz
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:21:29

Salut, donc je compte m'acheter un de ces 2 jeux, mais j'hésite entre LEft4Dead2 et Killing Floor.

Le quel me conseillez vous ? Des arguments ?

Merci :hap:

Dixyx
Dixyx
Niveau 8
25 décembre 2010 à 18:38:02

Disons que t'es sur le forum Killing Floor, alors tu sais à quoi t'attendre

J'vais juste te dire certains trucs, tu te ferras ton avis dessus vue que personne d'autre va répondre vue comment le forum est mort:

Left 4 Dead 2, si t'as pas fais le 1 il faut vraiment le coup (mais si tu l'as fais, questionne toi), au bout d'un moment, le mode campagne classique devient lourd, pour jouer à ce jeu faut avoir un bon groupe d'amis jouant à ce jeu pour pouvoir envisager de jouer en versus (qui est la force des Left 4 Dead). Si t'as pas d'amis avec qui jouer, vue la communauté que ce jeu se tappe, tu vas vite arrêter (Je préfére le 1 personnellement)

Killing Floor, un jeu de bourrin où on se prend pas la tête (Ça veut pas dire qu'il est facile pour autant, loin de là), un aspect coopératif présent, on sent vraiment la puissance des armes comparé à L4D, un système d'argent pour pouvoir acheter des armes plus ou moins puissante au fur et à mesure des vagues d'ennemies, un style réaliste qui lui va bien, une ambiance gloque.

Après si tu n'as jamais touché à un Left 4 Dead, je te conseille réellement le 1er (Ou le 2ème si tu le veux vraiment..), je prends plus Killing Floor comme un jeu de détente où on défonce des zombies en mettant en fond la musique que l'on veut, vue que Left 4 Dead se joue pas mal sur les sons, c'est déjà beaucoup plus dur si on veut mettre sa musique sur ce jeu.

Fais toi ton propre avis, même si après m'être relu, j'me rends compte que je t'avancerai pas plus que ça :hap:

Supoz
Supoz
Niveau 10
25 décembre 2010 à 20:09:43

Mercii :hap:

Ant15
Ant15
Niveau 10
25 décembre 2010 à 21:12:57

Comme dit, le problème de L4D2 vient de la communauté. Si tu joue pas avec des potes, ça sert à rien. Et même en jouant avec des potes, parfois la team d'en face ragequit tellement vite ou joue tellement mal que c'est pas intéressant. Pas toujours heureusement. Mais le jeu en lui-même est techniquement plus abouti que Killing Floor sur pas mal de points (esprit d'équipe, gameplay des infectés, maps ou l'on bouge..), et il est plus tourné fun. Mais moins "hardcore".

Si tu es plus pour du côté sombre, un peu de difficulté, une bonne communauté (c'est très rare de tomber sur un type qui ne te soigne pas) et surtout: des ironsight pour les armes pour des headshots épics (ça c'est ce qui manque à L4D2), go Killing Floor.

Au final je pourrais pas te conseiller l'un ou l'autre car j'ai les deux et je trouve les deux excellents, mais très différents, donc ça dépends des goûts.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
26 décembre 2010 à 00:09:33

Je trouve que L4D s'essouffle bien trop vite, on se fait rapidement chier je trouve, le coté perk de KF est un atout non négligeable.

Je conseille largement KF, ayant les deux jeux :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2010 à 07:01:55

Tu t'achètes les deux et Left 4 Dead premier du nom également :hap:

[SoT]
[SoT]
Niveau 10
26 décembre 2010 à 23:50:38

Salut, possédant les 2, voir même les 3 (KF/L4D/L4D2 :hap: ) je préfère KF, une communauté asser soudée, sympa, des bons délires même quand t'es nouveau sur le jeu. (j'ai le jeu depuis 1 semaine et j'adore ! :) )
Certes des graphismes moins poussés que l4d & l4d2.
L4D est un très bon jeu, sombre donc typiquement zombi mais moins d'armes et infectés spéciaux que l4d2, par contre il y a plusieurs modes de jeu (campagne (avec d'autres joueurs), versus (survivants VS infectés spéciaux), collecte de bidon d'essence...).

L4D2 possède encore plus de mode que l4d :o))

Ce que je reproche à l4d2, c'est d'abord sa communauté, tu peux être avec une team super cool, comme avec des pyjamas over-excités avec leur micro, des bouffons qui se croient pgm et font n'importe quoi... Je n'aime pas aussi les serveurs car ils peuvent être bien comme pourris :hum:
et l'autre point négatif, c'est qu'on n'a pas les mêmes survivants que dans le 1 ( :snif2: ) et surtout, le jeu est claire, tu n'as quasiment aucune map qui se joue la nuit, quoi de plus ironique pour un jeu de zombis ? :(

Ant15
Ant15
Niveau 10
27 décembre 2010 à 11:43:13

Le DL ça existe, des maps de nuit tu peux en trouver des dizaines d'excellentes et jouer dessus en campagne voir en versus avec des potes, là n'est pas le problème.

De plus, sur certaines d'entres-elles + 2 de celles de base, tu contrôle les survivants du 1.

Et sur L4D2 contrairement à KF, le jeu ne fait pas peur, c'est plus bourrin qu'autre chose, alors que ce soit la nuit ou pas bon, osef un peu hein.

nicos_returns
nicos_returns
Niveau 10
27 décembre 2010 à 12:10:05

Killing Floor est plus "lent" que L4D2, L4D2 c'est plus rapide.

C'est deux styles très différents, mais personnellement j'aime bien les deux.

Killing Floor est sympa, même en jouant avec des gens que tu ne connais pas.

Pour L4D2, je préfère jouer avec des amis, car c'est différent...

La vidéo du moment