CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur KF

SeriousFox
SeriousFox
Niveau 5
16 mai 2009 à 14:36:21

J'image qu'un grand nombre d'illettrés ne liront pas mon " lol pavé césar lol je me suis arreté a excellent jeu lolol " comme ils disent. Mais si vous avez cinq minutes, et que vous cherchez des avis sur KF, n'hésitez pas.

Excellent jeu, je regrette pas mon achat.

Ce qu'il faut savoir, c'est que KF n'est qu'un portage mis au goût du jour d'un mode Unreal Tournament qui existait bien avant L4D.

Par conséquent, balancer des " oué jpréfér left 4 dèd lol c mieu, kf sé moch " est totalement inutile. KF et L4D ont beau être des shoots-da-zombie, ils sont différents sur bien des points. On peu quand même comparer quelques points entre les deux jeux.

Enfin bref, personnellement j'aime beaucoup cette version de Killing Floor.

Le feeling avec les armes est terrible, surtout avec les armes de poings. Le fait de pouvoir utiliser l'ironsight est un grand plus, que ce soit dans le réalisme ou dans un domaine pratique. Quand on tire avec un desert eagle dans KF, on a carrément plus de sensations qu'avec les vieilles armes qui filent des sensations digne d'une partie d'airsoft sur L4D.

Malgré les maps pas franchement nombreuses ( le jeu est sorti hier, fallait pas espérer grand chose ) elles restent très agréables à jouer. N'oubliez pas que le studio derrière KF n'est autre que Tripwire, accessoirement ceux qui ont réalisés Red Orchestra ( les " vrais " sauront de quel jeu je parle :) ). C'est bon signe, car ce studio met souvent leur jeu à jour, excellent feedback, bref on peu s'attendre à de nouvelles maps pour très bientôt. Sans parler de la communauté grâce au SDK.

L'ambiance aussi, beaucoup plus glauque et oppressante que ce qu'on peu voir dans L4D. Moins coloré, moins " light ".

La bande son qui déchire pas mal, dès qu'une vague commence on se tape une bonne musique qui colle parfaitement bien. Hormis les voix du trader et des personnages pas franchement terribles.

J'ai vu pas mal d'imbéciles qui se plaignaient que " ouais c'est trop facile, c'est pas stressant, blablabla ouin ouin whine whine ". Le jeu a plusieurs niveau de difficulté. Facile, normal, hard et peut-être un niveau supérieur, je sais plus trop. Essayez de faire une partie en hard pour voir et revenez me dire si c'était pas déjà beaucoup plus " stressant " et " difficile ". Forcément, si vous jouez tout le temps en facile vous allez vous emmerder à vitesse grand V.

Le système de perk, pas franchement utile dès vos premières parties, mais qui se révèle extrêmement pratique atteint le niveau 2 sur une perk précise. Je trouve ce système vachement accrocheur personnellement, j'ai souvent pas vu l'heure passer tout ça à cause de cette maudite perk de support. Au fur et à mesure vous transformerez votre classe lambda en une classe bien précise grâce aux perks. C'est là que vous pourrez dire fièrement " ouais je suis un medic " grâce aux perks.

Les armes, beaucoup plus nombreuses et diverses que sur L4D. Plusieurs armes de mêlée, un lance-roquette, un lance flamme, une arbalète, bref yen a pas tout les goûts.

Graphiquement maintenant. N'écoutez pas les imbéciles qui disent qu'il est laid, que c'est à chier, que c'est un moteur complètement dépassé et ainsi de suite. Une fois le jeu correctement configuré ( c'est vrai que c'est extrêmement difficile de passer 5 minutes dans les configurations graphiques ) on obtient des résultats très honorables graphiquement. Pour un moteur assez vieu, c'est loin d'être moche.

http://www.noelshack.com/voir/130309/Shot00000006191.jpg

http://www.noelshack.com/voir/130309/Shot00001032482.jpg

http://www.noelshack.com/voir/130309/Shot00002035848.jpg

http://www.noelshack.com/voir/130309/Shot00003013539.jpg

http://www.noelshack.com/voir/130309/Shot00005067114.jpg

Testez par vous même avant de vous faire une idée. Le jeu en mouvement est franchement agréable.

Je passe rapidement sur le " bullet-time " ou visiblement toute une cohorte de no-brain n'ont pas compris qu'il n'était pas sensé être utile. Le but du bullet-time c'est pas de permettre aux joueurs d'enchaîner des headshots pendant qu'il est en cours, absolument pas, le bullet-time apparaît uniquement quand un joueur bute un infecté spécial, c'est une espèce " d'effet cinématographique " pour bien signifier qu'un gros a été tombé. Une espèce de petite récompense visuelle.

Pour finir, n'oubliez pas que Killing Floor n'est pas un gros jeu. Il n'a pas été réalisé avec les même moyens techniques et financier qu'un Left 4 Dead, comprendo ? Ceux qui s'attendent à un Crysis, ou un L4D-KILLER vous forcément être déçus. Tant pis pour eux. C'est comme ceux qui ont joué à Red Orchestra, et l'ont lâché deux jours plus tard " parske c tro dur ".

Bref, pour ceux qui ont un minimum la tête sur les épaules, qui veulent une ambiance plus oppressante qu'une Left 4 Dead, des joueurs un peu plus matures, KF est un bon achat.

Bonne journée.

SeriousFox
SeriousFox
Niveau 5
16 mai 2009 à 14:41:15

Je corrige quelques erreurs assez pitoyables dans mon texte que j'ai sous les yeux :

" Ceux qui s'attendent à un Crysis, ou un L4D-KILLER VONT forcément être déçus "

" qui veulent une ambiance plus oppressante qu'UN Left 4 Dead "

NightbringTe
NightbringTe
Niveau 10
16 mai 2009 à 14:52:36

Franchement, ton test m'a convaicu, je pense que je vais l'acheter finalement :D

ewoksarmy
ewoksarmy
Niveau 3
16 mai 2009 à 14:53:28

je me suis aretter a

"Excellent jeu, je regrette pas mon achat."

il est naze ce jeux, les seuls points positif par rapport a l4d c'est le shop et les classes. tout le reste c'est moche et bete.

++

Darder006
Darder006
Niveau 10
16 mai 2009 à 15:26:11

Du grand art :content: !

Ton test est superbe et convaincant!

Tu as dit absolument tout ce que je pensais et en plus ...Juste une ou deux faute :)! Super test!

Je me lachete!

On jouera emsemble.....Ce serait simpas :gni:

Darder006
Darder006
Niveau 10
16 mai 2009 à 15:29:42

Desoler pour double post mais....

ewoksarmy
Posté le 16 mai 2009 à 14:53:28 je me suis aretter a

"Excellent jeu, je regrette pas mon achat."

il est naze ce jeux, les seuls points positif par rapport a l4d c'est le shop et les classes. tout le reste c'est moche et bete.

++ "

Il est super le jeu! Juste a regarder les video jen bave!

Et toit ta rien compris! L4D Est un gros projet avec des dev competant avec 2 milliard de dollard pour financer!
KF lui est un jeu avec des devs qui font leur possible avec pas grand moyen et cest pour ca , quil est UN PEU moin bien fait. L4D na presque rien a comparé a KF. Lacher nous avec votre L4D et aller pourir votre famille avec vos plainte plutot que denlever le gout dacheter KF!

VIVE KF!

biday_raie
biday_raie
Niveau 4
16 mai 2009 à 16:19:44

KF a quelques aspects intéressants mais est bien sûr bien inférieur à L4D. :)

Comme confirmé par l'auteur, ceci est une question de moyens. Je n'ai d'ailleurs pas réellement compris le fait d'évoquer cela et faire par la suite une comparaison totalement à l'avantage de KF, sur des points où L4D est pourtant supérieur. (ceci étant bien entendu une question de point de vue)

L'ambiance de L4D est bien évidemment beaucoup plus oppressante, et le côté coop est beaucoup plus intéressant sur L4D (sans aucune comparaison possible). :oui:

PS: Ce n'est pas parce qu'on écoute de la musique dite "non-commerciale" que notre avis sur la musique a plus de valeur. (à remettre dans le contexte de Red Orchestra...)

PS2: No comment sur "avoir la tête sur les épaules" et "maturité des joueurs"... Ceci est une question de popularité du jeu...

SeriousFox
SeriousFox
Niveau 5
16 mai 2009 à 16:40:24

" L'ambiance de L4D est bien évidemment beaucoup plus oppressante "

:rire: D'accord merci. :ok:

biday_raie
biday_raie
Niveau 4
16 mai 2009 à 16:51:37

"SeriousFox"

:rire: :rire:

-clone-
-clone-
Niveau 10
16 mai 2009 à 16:56:46

Vire ewoksarmy si s'est pour poluer les topics et bientôt le forum entier!

kingamerarthur
kingamerarthur
Niveau 9
16 mai 2009 à 17:37:04

super ton test et en plus tu ma appris d'ou venait les bullet times :rire2:

V1212
V1212
Niveau 9
16 mai 2009 à 17:59:08

Tout à fait d'accord pour les graphismes, ils sont très correct et tout cela tourne à fond sans jamais descendre la bar des 120FPS sur ma config.

Il est naze ce jeux, les seuls points positif par rapport a l4d c'est le shop et les classes. tout le reste c'est moche et bete."

Pas aussi naze que toi. Va te pendre, tu sert à rien franchement.
SI t'aime autant L4D bah marie toi avec et vient plus nous emmerder.

Dede25
Dede25
Niveau 9
16 mai 2009 à 18:41:35

Non on veut plus de ce naze dans L4D ^^
J'ai L4D et killing floor et KF est une bonne alternative il permet de passer à un autre genre entre 2 L4D. Pas mal certes encore beaucoup d'améliorations à faire mais j'en ai une opinion assez positive.

Merci pour le test !

turisas28
turisas28
Niveau 8
16 mai 2009 à 18:54:35

ouaaaa ewoksarmy a 21 ans comment il fait pour être aussi c..
je sais pas a 21 ans on écris pas des trucs comme sa

Loddoc
Loddoc
Niveau 2
16 mai 2009 à 21:25:05

Que dire sinon que ton test est plus qu'éclairé ?

En achetant ce jeu, je ne m'attendait pas à un L4D-like, je ne l'avais d'ailleurs pas acheté pour ça : plutôt pour le coté plus survival, et devoir gérer ses munitions sous peine de finir au couteau.
Et puis, pour 12 € en pré-co, 17 € en normal, il vaux son prix.
Après, pour ce qui est des graphismes, j'ai été plus qu'agréablement surpris de voir la qualité des textures des armes (Désert Eagle :coeur: ) pour un moteur plus vieux.

Un jeu qui vaux son pesant de cacahouete, et qui fait ce qu'on lui demande, ni plus ni moins.

Seul regret malgré tout pour les ralentis, un peu lourdingues à la longue et qui cassent parfois le rythme de l'action.

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
17 mai 2009 à 00:48:07

n'oubliez pas que 90% des joueurs de KF ont aussi L4D :p

jasonvorhees
jasonvorhees
Niveau 1
17 mai 2009 à 15:17:16

Par moment pas facile a jouer en solo , aucun bots et present dans le jeux pour donner un coup de main? genre comme l4dead. ou jai mal cliquer dans les options.

La vidéo du moment