CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TripWire, des dévs a entretenir !

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
01 novembre 2009 à 11:56:02

Salut a vous joueurs, joueuses, de killing floor et peut être de red orchestra,

voilà c'était juste pour dire que nos cher dévs de chez Tripwire sont des perles rares dans l'industrie du jeu PC, et qu'il faut leur filer un coup de patte !

En effet se sont pratiquement les derniers a penser en premier au joueurs, et à la communauté du jeu en proposant le contenu utile au jeu gratuitement.

En lisant ça :

http://www.nofrag.com/2009/oct/31/32755/

Vous apprendrez par exemple qu'une équipe de 12 personnes à était mobilisée pendant 3 mois pour nous sortir notre dernière maj, et que ça leur à coûter au bas mot dans les 360 000$, et ils nous l'offrent !

Et donc si vous avez l'occasion de leur payer un café ou une bière en achetant les pack de costumes n'hésitez pas ;-) .

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
01 novembre 2009 à 12:10:26

c'est pas plutot 36 000 $.

Ou alors ils ont invité Jonny Deep, Carla Bruni et notre bon président, les 3 fameuses personnes, pour faire ce taf?

_AbadonSpirit_
_AbadonSpirit_
Niveau 6
01 novembre 2009 à 12:16:57

Oui parce que 10000$/personne ,ca fait un peut beaucoup.

Dusters
Dusters
Niveau 10
01 novembre 2009 à 12:18:00

C'est bien, mais c'est pas les seules. Mais moi j'ai acheté le premier pack de skins, mais le deuxieme il est moche :( .

TuerieScolaire
TuerieScolaire
Niveau 9
01 novembre 2009 à 15:25:34

Pareil que Dusters .

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
01 novembre 2009 à 16:35:25

Ba chacun fait ce qu'il veux aussi ^^, moi je vous fait part d'une infos, et vous donne mon ressenti, ensuite vous en faites ce que vous voulez :p .

Et pour les 360 000 ça me paraissait plausible dans le sens où se sont des charges, donc faut compter le coût des locaux, charges salariales, les amortissements de matos/licences éventuellement ...

Je suis vraiment loin d'être un expert, mais 3 mois de boulot ça coute bien plus que les seuls salaires pour la boite.

Et effectivement Dusters c'est pas les seuls (heureusement), mais des studio indépendants il y en a pas des masses non plus.

Dusters
Dusters
Niveau 10
01 novembre 2009 à 17:12:38

Valve?

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
01 novembre 2009 à 17:19:34

valve est tout de meme dans la cours des grand maintenant donc dire qu'ils sont indé je trouve ca un peu gros...
meme si dans le genre respectable on peux dire qu'ils se foutent pas trop de la gueule du monde depuis HL² (si on mets a part le faux pas L4D2) et qu'a propos d'indé,steam (de valve justement) aide pas mal d'indés a se faire voir (dont tripwire notament)

Dusters
Dusters
Niveau 10
01 novembre 2009 à 17:39:16

Ils sont indépendants quand même, c'est pour ça qu'on a des jeux de qualités ils fixent leurs limite de temps, de budget etc eux mêmes. Et c'est aussi pour ça qu'ils aident les plus petits à se faire connaître...Tout en faisant des sous dessus parce qu'ils sont pas c... Les licences comme KF ou Mount and blade y'a de quoi se faire un fric monstre.

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
01 novembre 2009 à 22:53:01

Je sais qu'un jour on va tous regretter valve. Surtout qu'on possède pas le jeu quand on l'achète chez eux, mais la licence (c'est exactement ce qu'on paye quand on joue dans un cyber),et qu'il suffit que Valve ferme, pour qu'on puisse plus utiliser aucun de nos jeux steams...
Oui et des trucs comme ça il y en a foule.

Mais quoi qu'il en soit, Valve, et donc steam, sont les meilleurs choses qui ont peu advenir pour les boîtes Indé. Avec un peu de chance, ça incitera des gros balourds comme Activision ou Ubisoft à sortir de vrai jeu, et pas des daubes casuals merdiques avec des mobs cons comme des asticots atrophiés.

TuerieScolaire
TuerieScolaire
Niveau 9
02 novembre 2009 à 08:53:41

Faudra attendre pour que Valve ferme,avec les millions (milliards) qu'ils se font....

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
02 novembre 2009 à 11:16:52

J'me fait pas de soucis pour Valve moi non plus, ils ont trouvé le bon filon (steam) et ont l'air en bonne santé.

Et c'est vrai que steam est un plus pour les studios indé, zeno clash, world of goo (et sans doute d'autres) auraient sans doute pas eu leur succès sans steam (enfin peut être que si, mais on sais pas :p).

Et darricks pour que les gros bill du jeu vidéo recommence a faire des "vrai" jeux, à mon avis faudrait une grosse remise en question du marché du jeu, et cette remise en question est pas pour demain je pense (avec le marché console qui rapporte plus que le marché PC, les joueurs consoles moins regardant sur la qualité pour certains styles de jeu comme les FPS, les RPG non jap ...).

Dusters
Dusters
Niveau 10
02 novembre 2009 à 14:59:26

J'vous raconte pas la boucherie si ils sortent le prochain episode d'half life 2 l'année prochaine. Alors avant qu'ils ferment...

Thrall72
Thrall72
Niveau 7
06 décembre 2009 à 00:03:08

c'est bien le contenu mais quand ça nuit au fonctionnement du jeu.

avant je jouais à la version téléchargé, fallait jouer au moins 2 heures pour avoir une erreur de merde.
après quand je l'ai acheté, j'ai mis des mois à réussir à régler un problème (quand j'ai découvert la solution de enlever le dossier system et le recharger ça m'a permis de rejouer quelque mois)
dernièrement il y a eu pas mal de mise à jour, maintenant j'ai beau recharger le dossier system (commme le conseil les devs sans arrêt (comme ci déjà on avait que çà à faire, ils peuvent pas simplement régler les problèmes plutôt que donner des combines en mousse qui fonctionne qu'un certains temps?)), remplacer mon kf.ini par un qui est censer être bien configurer (genre comme je suis sur XP pas de directX 10 et ce kf.ini est justement bien réglé sur directX 9 et permet de régler pas mal d'autres problème...)
ba mon jeu NE SE LANCE PLUS

alors bon ouais je sais que le jeu est super mais si maintenant on est mieux à l'aise de jouer sur des versions pirate ba voilà je veux dire c'est limite pour les joueurs qui achètent le jeu (bon on va dire qu'avec les protections StarForce et tout c'est pas nouveau ><)