CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Problème] Ecran Bleu !!!

Masaki56
Masaki56
Niveau 4
15 avril 2012 à 19:42:02

Salut tous le monde , alors voila mon problème , j'ai voulu reinstaller killing floor pour jouer avec des amis mais après l'avoir réinstaller , je lance le jeu et la , crash d'ordi puis écran bleu ... cela ne me la jamais fait avec aucun autre jeu ( si Call of duty : black Ops mais la c'est un problème d'optimisation )
Pour info voici ma config :
16gb ram
Crossfire AMD Radeon HD 6800 séries
Intel Xeon CPU 3.20Ghz

Voila si s'était possible d'avoir plusieurs solution a me proposer , j'en ai déjà essayer plusieurs , j'ai vérifier les caches du jeu .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 21:16:07

Peut-être un virus, ou sûrement trop de merde sur ton ordinateur.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
15 avril 2012 à 21:21:51

16 Go de ram...

Tu connais bien les composants de ton PC ? Enfin tu sais l'entretenir ? Ca donnerait déjà une idée de la marche à suivre / éviter de dire des trucs que t'as déjà fait.

J'opte aussi pour un PC mal entretenu perso...

13-SUD-13
13-SUD-13
Niveau 9
15 avril 2012 à 23:02:32

Va sur steam ,tu clique droit sur ton jeux killing floor tu va dans proprieté,vérification de l'intégralité du cache et apres défragmentation du cache du jeux.

Met a jour tes composants.(carte graphique etc)
passe un coup de ccleaner et de Malwayrebytes anti malwayres. Et scan ton pc avec ton antivirus.

Si cela ne marche toujours pas,fume un join et calme toi.

Change les options graphiques du jeux et regarde ce que tu peux faire dans ccc (catalyst control center)

Si tu as windows seven ,met le jeux en haute priorité.

Fait tout ça et revient nous dire.

13-SUD-13
13-SUD-13
Niveau 9
15 avril 2012 à 23:04:13

EviImantheone 16go de ram ? Qu'est ce qui te choc la dedans?

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
15 avril 2012 à 23:15:56

C'est super élevé (inutile) si il s'en sert juste pour jouer mais c'était une remarque toute bête, enfin, c'est pour ça que j'ai demandé si il "savait" bien se servir de son matériel car généralement un PC avec autant de ram c'est un truc monté dans le commerce à la va-vite...

Enfin ptèt qu'il fait de l'édition 3D hein j'en sais rien, là oui ce serait utile, bref remarque hors sujet c'était sans importance :-)

Masaki56
Masaki56
Niveau 4
15 avril 2012 à 23:34:12

@OnchoLeMexicain Non je n'ai pas eu de virus c'est dernier temps et je n'ai pas trop de merde sur mon ordi

@EviImantheone C'est sur 16 go de ram pour jouer c'est inutile mais cette ram me sert a faire de la 3D , de la vidéo etc... Et franchement , mon ordi n'est pas un ordi de commerce ( je n'ai pas encore vue d'ordi de commerce avec un processeur Intel Xeon X5482 3.20 GHz ^^' )

@13-SUD-13 Tout ce que tu a citer est fait sauf les scans mais sa je ferai surement dans la nuit . Et j'ai trouver la solution c'est du a ma config je pense mais j'en arrive après

Donc voila je vous ai rep et maintenant j'ai trouver la solution , enfaite j'ai télécharger ce fichier http://mrpro2.free.fr/kil/killingfloor/KillingFloor.ini et ensuite j'ai été le mettre dans Steam/steammapps/common/killingfloor/System et ( bien sur si il vous demande de remplacer un fichier faite oui )
Puis j'ai désactiver mon crossfire de mes carte graphique et la sa marche nickel donc je sais pas si ses a cause de l'optimisation du jeu ou si c'était juste le fichier mais moi j'ai fait cette manip la et maintenant avant de jouer je désactive mon crossfire . Donc voila , bon je testerai demain pour voir si il tourne avec mon crossfire ou si ses sa qui fait planter
Bref merci des solutions ;)et bonne soirée a tous

Masaki56
Masaki56
Niveau 4
15 avril 2012 à 23:35:23

Désoler du double poste

Petite précision sur le lien que j'ai mit , pour pouvoir le télécharger fait Clic droit > Enregistrer le lien sous ... > Enregistrer et voila vous avez votre fichier

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
15 avril 2012 à 23:37:26

Ca peut arriver en effet que le fichier .ini ait une configuration qui fasse planter, c'était mon cas y'a un an environ, j'ai résolu de la même façon.

Bien d'avoir posté la solution en tout cas ça servira à d'autres, bon jeu à toi :)

PS: Je comprends mieux l'utilité des 16Go là du coup :-)

Masaki56
Masaki56
Niveau 4
15 avril 2012 à 23:50:15

Merci et ayant galérer pour trouver la solution je me permet de la poster quand même car bon , je pense ne pas être le seul dans ce cas de problème et je tien a préciser que cette solution corrige non seulement le problème si on a un écran bleu mais aussi plusieurs autres problèmes donc voila :fier:

Bon jeu a toi aussi :ok:

antonio794
antonio794
Niveau 7
16 avril 2012 à 05:24:51

On aurait surtout tendance à penser que tu as un serveur au lieu d'un PC :) c'est la configuration type d'un serveur dédié surtout avec un Xeon x)

En tout cas c'est sur ta de la marge pour les prochains jeux ^^

Pour ton problème il y avait encore plus simple,il fallait supprimer le dossier system du jeux et faire une vérification cache et tu aurait eu un jeux comme neuf en 2 petites secondes A+ (C'est juste si tu as le problème qui reviens aux cas ou)

Masaki56
Masaki56
Niveau 4
16 avril 2012 à 09:57:15

Bas j'avais réinstaller le jeu aussi avant mais sa n'avais rien changer , à moins que steam ne supprime pas le dossier complet où la c'est la merde .

antonio794
antonio794
Niveau 7
16 avril 2012 à 16:28:28

il supprimer pas tout en effet c'est pour sa qu'il vaut mieux le faire manuellement pour KF

Masaki56
Masaki56
Niveau 4
16 avril 2012 à 18:44:07

Ah ok , bas merci du conseille , si j'ai un autre problème avec un autre jeu steam j'y penserai ^^

La vidéo du moment