CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La communauté ...

ViruuS_V
ViruuS_V
Niveau 10
16 février 2012 à 04:00:41

Salut à tous et à toutes ! :p)

Je vais vous raconter ma première expérience en ligne, sur ce jeu ...
Tout d'abord je tiens à signaler que je suis un joueur 360 (car PC pas assez puissant ...) et que j'ai profité de la promo Steam du jeu a 2,69€ :ok: je fais tourner le jeu, en "bas" ce qui est pas mal, vu que j'ai une carte graphique plutôt adaptée aux film ...

Ce jeu, je l'ai testé en solo pas mal de temps (environ 6-7h et j'ai vraiment adoré) et je me dit "mais ce jeu est fait pour le multi, la coop bon sang ! à quoi bon y jouer en solo ?!" je me lance dans le multi tout à l'heure et autant dire que j'ai jamais joué avec des mecs aussi sérieux :bave: . Quand je vois, sur ma 360 les types faire n'importe quoi mais alors VRAIMENT n'importe quoi sur L4D2 qui est un jeu coop, bha non les mecs genre ils se gardent le kit de soin alors qu'ils ont la santé au max alors que toi tu marche et tu te vide de ton sang ... :honte: .

Bref, je me lance dans une partie, on était 4, et quand j'arrive dans la partie, je me retrouve avec seulement un pistolet + 500$ :-( de quoi acheter aucune arme (et leur partie avait déjà commencée donc je suis arrivé en cours de partie) et je leur demande de l'argent avec la touche exprès en me disant "j'aurais toujours esseyé :-( " et là ils sont tous venus me donner chacun de l'argent et j'ai pu acheter une arme, il y a une réelle entraide entre les joueurs, quand tu manque de vie on vient te soigner, t'es coursé par une horde et tu n'a plus de munitions ? appuie sur la touche pour appeller les coéquipiers à l'aide et ils arrivent :coeur: , aucun ne se déplace façon john rambo tout seul comme les ... de joueurs consoles, on se déplace en groupe.

Bref, tout ce pavé pour dire que, ce soir j'ai passé un excellent moment sur ce jeu grâce aux 3 petits gars extras avec lesquels j'ai joué, Franchement, moi, joueur de 360, je me suis vraiment rendu compte de ce qu'était la communauté PC :bave: .

P.S: Désolé si il y a des fautes d'orthographe, je me suis relu 3 fois avant de poster, mais je crois qu'il n'y en a pas :o)) .

Naty83
Naty83
Niveau 6
16 février 2012 à 04:24:56

C'est l'avantage d'un jeu où il n'y a pas de "stats" comme par exemple dans L4D..
Du coup les gamins trouvent ça nul et ne le prennent pas, de plus qui penserait Killing Floor est un bon jeu vu son prix :rire:

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
16 février 2012 à 06:31:03

Euh.. ne commence pas comme ça non plus. :-p

La communauté de Killing Floor peut être bonne (très probablement aussi parce que le jeu y pousse, après je n'ai joué que quelques minutes à ce jeu et en solo'), mais communauté pc =/= communauté Killing Floor.

J'ai joué à énormément de jeux en ligne sur PC, et de ce que j'ai pu lire sur l'online console, c'est à peu près la même chose.

Tu peux te prendre d'autres claques en ne comparant que des jeux PC comme les communautés Dofus/WoW, qui sont toutes deux très différentes mais très exécrables, face à du EvE Online où tout le monde s'entraide et se frite dans la bonne humeur. :-)))

ViruuS_V
ViruuS_V
Niveau 10
16 février 2012 à 12:09:54

S-Manga :d) Ha ok ... mais n'empêche que je ne sait pas si tu a esseyé le online sur console mais a coté de la communauté de killing floor (du moins) c'est vraiment le jour et la nuit :ouch: .

Ant15
Ant15
Niveau 10
16 février 2012 à 18:17:38

Ce n'est pas la console qui fait la communauté, mais le jeu. Crois moi, va jouer à L4D, Call of Duty ou Counter Strike sur PC, et la communauté te donnera envie de gerber.

C'est juste que KF est comme dit, un jeu "moche", hardcore et assez peu connu, et donc que les jeunes (les "kikoos") ne l'achètent pas (ou que leurs parents leurs achètent pas, souvent). Or, ce sont les jeunes kikoos qui pourrissent les communautés (sans trop généraliser quand même, moi-même je suis assez jeune). Les gens plus matures sont souvent très cool :ok:

ViruuS_V
ViruuS_V
Niveau 10
16 février 2012 à 19:45:41

Ant15 :d) ok :) .

et ne t'inquiètes pas, moi aussi je suis jeune mais quand je vois des gens de mon age crier dans un micro, faire absolument n'importe quoi en ligne (on se demande si ils se sont trompé dans le nom du jeu au moment de l'achat :ouch: ) sa me désesspère un peu pour eux :( , n'empêche que cette communauté est absolument géniale ! Je sens que mes 2,69€ vont etre rentabilisés :fier: déjà 9h30 de jeu :o)) .

P.S: je ne généralise pas pour les joueurs console, évidemment il y a des types formidables, comme mon meilleur ami, je le connais depuis 4 ans, et on se parle tous les jours au micro sans s'etre jamais vu :p) . Comble du tout c'est un ancien joueur PC :-p .

Exile-Lord2
Exile-Lord2
Niveau 6
18 février 2012 à 16:32:46

Malgré le fait qu'on puisse tomber sur des gens... spéciaux, il est vrai que la communauté est vraiment bonne. :)

tortex8
tortex8
Niveau 6
23 février 2012 à 17:33:56

P.S: Désolé si il y a des fautes d'orthographe, je me suis relu 3 fois avant de poster, mais je crois qu'il n'y en a pas :o)) .

C'est faux!

1: je me lance dans le multi

Manque un point et une majuscule à je

2: ...alors que toi tu marche et tu te vide de ton sang

Manque un s à manque et à vide et à vide

3: j'aurais toujours esseyé

essayé

4: et tu n'a plus de munitions

Manque un s à a

essayé

5: quand tu manque de vie

Manque un s à manque :]

6: appuie sur la touche pour appeller

Nouvelle phrase > majuscule
appeller > appeler

8: john rambo

Nom propre > Majuscule (surtout quand on nomme Rambo)

9: grâce aux 3 petits gars extras

extras: invariable > extra

Mwais ok, t'es pas passé au-dessus de 10, t'es accepté :)

Juste une question: Pourquoi t'as attendu autant de temps en solo avant de passer sur le multi?

Sinon au cas-où, il existait déjà un post:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20660-11502-1-0-1-0-une-bonne-communaute.htm
Tu peux toujours le lire.

Bienvenue à toi :)

irvin03
irvin03
Niveau 6
25 février 2012 à 18:00:35

vous parlez de jeunes qui n'y joue pas mais moi persos j'ai 13 ans bientot 14 et je joue régulièrement.

mon faible age ne m'emmpèche pas d'appressié le jeux loin de la.

ViruuS_V
ViruuS_V
Niveau 10
27 février 2012 à 01:18:10

tortex8

:d) Excellente analyse :hap: mais écrire un pavé avec aucune faute c'est dur :peur: et sinon merci ! :) Et j'ai attendu car je croyais que la communauté serait nulle mais je me suis trompé :) .

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
01 mars 2012 à 09:59:07

Virus :d)

La communauté est très bonne si on ne troll pas^^
Par contre, moi compris, les joueurs s'énervent souvent quand certains ne sont pas à leur place, tant dans la difficulté que dans leur perk.

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
01 mars 2012 à 16:00:08

Ou quand des logisticiens se foutent dans la ligne de tir pour augmenter leurs perks en faisant du headshot à bout portant avec leur fusil... Un peu relou ça, surtout quand ils appelent le doc (en l'occurence moi) dès qu'ils perdent 1à points de vie, un peu agaçant !

Mais bon, malgré des connards, comme partout hein ^^ , la communauté KF est plutôt bonne ! Après 45 heures de jeu (et c'est pas beaucoup :noel: ), ça me surprend encore !

CherylMason
CherylMason
Niveau 10
06 mars 2012 à 15:14:47

Moi aussi j'ai été étonnée quand j'ai commencé à y jouer. :noel:

xdjgamerz
xdjgamerz
Niveau 4
06 mars 2012 à 19:01:14

J'ai commencé ce jeu en fin décembre 2011 aussi, et déjà 140h de jeu ^^

Dommage que certains bugs ne soient pas corrigé dans la version FR, et les méthodes pour amélioré les perks d'antan ne fonctionne plus ( utilisation des mutateurs ).

Le plus facile étant le docteur pour l'amélioration des perks, et je trouve le perso le plus agréable à jouer, par contre la guérisson à partir du mode difficile, pas tj évident, les coéquipiers ne faisant que bouger systématiquement ^^

flavus85
flavus85
Niveau 6
09 mars 2012 à 17:38:28

Virus passe voir ici => http://www.lespastropserieux.fr/

Team très présente sur killing floor.

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
16 mars 2012 à 14:18:09

En général les joueurs sur KF sont bons, et surtout jouent bien le jeu en matière de coop. Après, il arrive toujours que tu tombes sur quelques boulets genre qui jouent medic, mais qui ne soignent jamais personne et partent attaquer les monstres seuls dans leur coin, ou ceux qui ne te file pas un seul centime en jeu quand tu te connectes, et qu'ils en sont à la 5ème vague ou plus par exemple ^^

Bref, tous les jeux ne sont pas exempts de blaireaux mais dans l'ensemble c'est vrai que KF a cet avantage d'être moins joué que d'autres jeux/mods.

Et l'autre avantage, c'est dans la conception même de KF : Sans jeu d'équipe sérieux, tu diminues tes chances de survivre de façon radicale. Même des mecs en level 6 en chaque perks se font bouffer les fesses en moins de deux s'ils partent dans leur coin et abandonnent le reste de la team ^^ .

k0x
k0x
Niveau 9
17 mars 2012 à 22:07:11

C'est vrai que niveau teamplay, c'est pas trop mal :oui:

La vidéo du moment