Salut à tous et à toutes !
Je vais vous raconter ma première expérience en ligne, sur ce jeu ...
Tout d'abord je tiens à signaler que je suis un joueur 360 (car PC pas assez puissant ...) et que j'ai profité de la promo Steam du jeu a 2,69€
je fais tourner le jeu, en "bas" ce qui est pas mal, vu que j'ai une carte graphique plutôt adaptée aux film ...
Ce jeu, je l'ai testé en solo pas mal de temps (environ 6-7h et j'ai vraiment adoré) et je me dit "mais ce jeu est fait pour le multi, la coop bon sang ! à quoi bon y jouer en solo ?!" je me lance dans le multi tout à l'heure et autant dire que j'ai jamais joué avec des mecs aussi sérieux
. Quand je vois, sur ma 360 les types faire n'importe quoi mais alors VRAIMENT n'importe quoi sur L4D2 qui est un jeu coop, bha non les mecs genre ils se gardent le kit de soin alors qu'ils ont la santé au max alors que toi tu marche et tu te vide de ton sang ...
.
Bref, je me lance dans une partie, on était 4, et quand j'arrive dans la partie, je me retrouve avec seulement un pistolet + 500$
de quoi acheter aucune arme (et leur partie avait déjà commencée donc je suis arrivé en cours de partie) et je leur demande de l'argent avec la touche exprès en me disant "j'aurais toujours esseyé
" et là ils sont tous venus me donner chacun de l'argent et j'ai pu acheter une arme, il y a une réelle entraide entre les joueurs, quand tu manque de vie on vient te soigner, t'es coursé par une horde et tu n'a plus de munitions ? appuie sur la touche pour appeller les coéquipiers à l'aide et ils arrivent
, aucun ne se déplace façon john rambo tout seul comme les ... de joueurs consoles, on se déplace en groupe.
Bref, tout ce pavé pour dire que, ce soir j'ai passé un excellent moment sur ce jeu grâce aux 3 petits gars extras avec lesquels j'ai joué, Franchement, moi, joueur de 360, je me suis vraiment rendu compte de ce qu'était la communauté PC
.
P.S: Désolé si il y a des fautes d'orthographe, je me suis relu 3 fois avant de poster, mais je crois qu'il n'y en a pas
.