CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le combat shotgun

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
alexplow
alexplow
Niveau 6
12 décembre 2011 à 22:32:44

Bonjour a tous

Voila je voulais savoir ce que vous pensiez de ce nouveau fusil a pompe.

Personnelement je trouve fun a jouer mais a partir de la difficulté suicidaire et hell on earth pensez vous qu'il soit vraiment indenspensable car le temps de rechargement est plutot long et comparé au shotgun classique il n'a que 6 cartouche maximum, et jai aussi limpression quil a peu moins de portée et transperce un peu moins bien les ennemis.

Donc jaimerais vos avis svp car jhesite a le jouer dans les mode de diffculté les plus dur, voila merci ^^.

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
12 décembre 2011 à 22:35:25

Je ne l'aime pas du tout personnellement.
Le temps de rechargement est BEAUCOUP trop handicapant.

Rien n'est plus redoutable qu'un AA12 vidé presque à fond suivi d'un alt fire d'un hunting shotgun :)

alexplow
alexplow
Niveau 6
12 décembre 2011 à 22:44:11

Ok ok donc tu joue hunting + aa12 mais tu galere pas trop contre les monstre faibles (clot gorefast etc) ?

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
12 décembre 2011 à 22:55:54

Pas du tout. Je joue principalement au AA12 pour les paquets de petits specimens. Quand ils viennent par petits nombres, j'utilise mon 9mm pour économiser mon AA12.

J'essaie toujours de garder un minimum de chargeurs dans mon AA12 pour faire face à d'éventuels FP. Donc quand mon AA12 n'a plus que 1 ou 2 chargeur alors là j'utilise principalement mon hunting shotgun pour les paquets de zeds.

Pour les scrakes je prend le temps de tirer au coup par coup au AA12 dans sa tête. Dès qu'il s'enrage, je sors le hunting shotgun et je fais un petit alt-fire (toujours en essayant de placer ce alt-fire dans sa tête). Généralement ça suffit si les autres t'ont un peu aidé (si c'est un scrake en HoE avec 6 joueurs). Dans le cas ou les autres ne t'ont vraiment pas aidé, le scrake te mettra un coup de tronçonneuse et fera chuter ton kevlar à 30. Entre temps ton hunting shotgun s'est rechargé, tu refaits un alt-fire et là, tu l'auras soloté :)

Pour les FP c'est plus simple, tu t'assures d'abord d'avoir ton AA12 chargé à fond, tu vides ton chargeur dessus dans sa quasi totalité (et tu espères que les autres réagissent même temps que toi...). Quand il reste 2 ou 3 balles dans le chargeur de ton AA12, tu changes vite et tu prends le hunting shotgun. A ce moment le FP est juste en face de toi donc tes dégats au shotgun seront maximals. Et hop un petit Alt-fire. L'intéret de d'arrêter avant la fin complète de ton chargeur de AA12 est évidemment d'éviter que tu le recharge automatiquement. Temps crucial pendant lequel tu ne pourras rien faire ni changer d'arme. Et tirer les 2-3 dernières balles de ton chargeur de AA12 ne feront pas beaucoup plus de dégât comparé à une décharge complète d'un hunting shotgun.

alexplow
alexplow
Niveau 6
12 décembre 2011 à 23:05:38

J'avais pour habitude de jouer shotgun + aa12 mais bon avec le shotgun jai tendance a gaspiller un peu les munitions (je tire partout :o) et de me retrouver au 9mm avant la fin de la vague... donc presque useless a la team ^^

J'vais essayer avec le hunting + aa12 voir ce que ça donne en esperant tomber sur des gens cool qui joue en team parce que en ce moment j'ai du mal a trouver de bonne team... (ça vient peut etre de moi ^^), merci pour les conseils !

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
13 décembre 2011 à 00:35:11

Je dois t'avouer que j'ai très longtemps utilisé le combo shotgun + AA12 moi aussi et j'étais support level6 depuis un petit temps déjà. Et un jour, on s'est pris une dérouillée monstre en Hell on Earth sur London à 6 (bon en même temps on était sous ce foutu pont au lieu de défendre l'église..). Et un mec à ragé sur moi parce que j'utilisais ce combo de "noob" plutôt que d'utiliser le hunting shotgun.
Après j'ai mené quelques recherches sur le forum officiel pour voir les différentes tactiques du support et j'ai commencé par expérimenter.

Jusque là j'avais toujours détesté le hunting shotgun jusqu'au jour ou j'ai découvert comme un con qu'il y avait moyen d'utiliser un tir secondaire avec. Et le combo AA12 + hunting shotgun s'est rapidement révélé 10x plus efficace que le AA12 + shotgun. Le AA12 fait finalement le même boulot que le shotgun de base en mieux et le hunting shotgun malgré ses 2 petits coups est d'une puissance démentiel. Il n'a par ailleurs pas le long temps de rechargement du shotgun qui s'avère être très handicapant et il a aussi une capacité de munitions énorme même si ces dernières coutent plutôt cher.

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
13 décembre 2011 à 00:38:44

Combien de fois j'ai pas vu aussi des Supports lvl6 attaquer des scrakes et des fp avec le shotgun, bonjour le coup de main... Autant les attaquer avec le 9mm quoi.
Les dégats ne sont pas énorme, ils enrage le fp et finissent par devoir recharger et se rendent inefficace pendant ce temps-là...

Au final si tu utilises le shotgun, ta seul arme véritablement efficace est le AA12 et tu auras très vite fait de te retrouver à court de munition.

Tandis que le hunting shotgun fait de très gros dégâts en une seule décharge sur n'importe quel spécimen, scrakes et FP y compris.