CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Config] le jeu rame

KVLT
KVLT
Niveau 56
12 décembre 2011 à 15:32:39

Salut, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur internet, en fait j'ai un pc assez bon, je fais tourner des jeux comme Crysis, Stalker, Skyrim etc. avec les graphismes aux max (ou presque pour certain) et Killing Floor je dois les mettre en faibles ou moyen, plus haut, ça lag très fort :(

Pour l'instant je joue à Dead Island et il va super bien toutes les options au max, mais Killing Floor qui est relativement vieux ne tourne pas bien...

GeForce GT 555M
Intel Corei5-2410M CPU @ 2.30GHz
4.5 Go de ram

Je m'y connais pas trop en pc et tout mais je sais que j'ai un bon pc qui devrait faire aller le jeu correctement...

Je l'ai acheté sur steam à -75% ce week-end.

Merci de votre aide :)

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
12 décembre 2011 à 15:48:21

Désactive les options de merde et cache-misères genre le Bloom, HDR, ce genre de conneries, ça sert à rien et ça bouffe un max de ressources, Killing Floor n'est à la base pas un jeu extrêmement bien optimisé et stable alors sur certaines configs j'imagine que ce genre d'options fait chuter drastiquement les FPS.

Ce n'est pas parce que tout est coché dans les options qu'un jeu est forcément plus beau d'ailleurs, c'est une fausse idée reçue, désactiver le bloom déjà te permet d'éviter de perdre 25% de ton accuité visuelle à chaque fois que tu regardes une pierre éclairée par le soleil, sur la map Mountain c'est flagrant :o))

Ta config n'est pas énorme sinon, surtout la carte graphique, vu les différences de matériel j'imagine que tu l'as eu dans le commerce, mais bon tout de même, avec ce matériel le jeu devrait bien tourner, c'est un peu "étonnant". Baisse l'anti-aliasing aussi bien entendu.

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
12 décembre 2011 à 16:03:33

Ce genre de problème se résout très souvent en mettant tout simplement les drivers de la carte graphique à jour (encore et toujours :D )

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
12 décembre 2011 à 16:22:30

J'aurais dû expliquer en commençant par là oui ... :noel:

Rhads
Rhads
Niveau 13
12 décembre 2011 à 16:51:18

Ca laggue ou ca rame ? Si ca lag c'est ta connection. Ca ne devrait pas ramer avec ce PC, ca devrait être fluide au maximum, j'ai une config moins bien et c'est le cas. Donc si ça rame : désinstalle/réinstalle, et met à jour tes drivers.

KVLT
KVLT
Niveau 56
12 décembre 2011 à 21:05:48

C'est bon j'ai réussi à régler le problème, j'ai vérifié l'intégrité du cache du jeu et défragmenté les fichiers de cache :oui:
J'ai un pc portable, j'ai choisi tous les composants un à un en le commandant (sur les conseils d'un ami je m'y connais pas assez), j'ai 2 cartes graphiques, une bien pour les jeux et une moins bien pour les applications windows et je pense que c'était mal réglé, Killing Floor se lançait avec la mauvaise carte graphique, mais j'ai réglé ça aussi.
Il va au max sans ramer maintenant :)
Merci quand même :-)

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
12 décembre 2011 à 21:40:12

2 cartes graphiques dans un pc portable ???

KVLT
KVLT
Niveau 56
12 décembre 2011 à 21:48:02

Oui je pense, son nom c'est Intel HD Graphics Family, je ne sais pas vraiment si c'est une carte graphique mais en tout cas elle sert pour faire tourner les petites applications, et c'est l'autre qui prend le relais pour les jeux ou les trucs plus gourmand...

Rhads
Rhads
Niveau 13
12 décembre 2011 à 22:15:16

Ca doit être un chipset graphique intégré à la carte mère !

La vidéo du moment