Pour ton histoire de sauvegarde Palendrum, je crois savoir ce qu'il faut que tu fasses si c'est bien ce que je pense.
Moi ça me faisait un truc, genre quand je sauvegardais et que je reprenais la sauvegarde, les models n'étaient plus à leur place... c'est bien ça toi qui t'arrive ?
Si c'est ça il te suffit, au moment où tu vas sauvegarder pour reprendre plus tard, de faire "statue" sur tous tes models et là quand tu reprendras ils auront pas bougé.
==> Ensuite, franchement ton screen là est pas mal non plus, le DoF est assez bien utilisé pour le flou de premier plan.
(Par rapport aussi au fait que tu sois pressé de finir tes scènes lol je comprends bien, j'étais pareil un moment donné, faut "apprendre" à prendre son temps, moi ça m'arrive de mettre une après-midi entière pour en faire une ou deux^^)
- Tlx : on a pas vraiment l'impression qu'il court ton model^^ il a la jambe bien trop tendu pour qu'on puisse se dire qu'il court lol. Sinon t'as bien mis du DoF mais pour ma part, il est pas bien utilisé. Y'aurait fallu plutôt prendre le Super DoF ici... comme je dis souvent, au moins ton flou serait bien plus net parce que là c'est assez "beurk" et de plus, cette option te fait un RENDU de l'image^^ ce qui adoucit tous les rebords etc...
Pour finir, il y'a le face posing qui n'est pas réaliste du tout du fait qu'il soit en train de courir pour sauver sa peau ;)