Bon ben...
Ah bah, ça tombe bien, j'avais besoin d'un topic inutile pour poser cette question à pas mal de monde car ça occupait pas mal une place dans mon cœur, je voulais l'avis de la communauté.
J'ai vu les vidéos de mes anciennes idoles : Rubberninja, SexualLobster, OneyNG et Ricepirate sur l'avenir de l'animation.
Est ce que vous croyez que l'animation indépendante a un avenir sur youtube?
Est ce que vous croyez pas que l'utilisation massive de la distribution d'argent ne profite plus que les vloggers, les playthroughter connus, et en gros tout ce qui touche de longues vidéos de choses que nous tous pouvons faire?
Depuis 2014 youtube a établit que la distribution d'argent ne s'établissait plus que sur les vues, mais majoritairement sur la durée de la vision du lecteur, une vidéo de 20 minutes aurait en gros dix fois plus d'argent qu'une vidéo de 2 minutes animation ou/et shorts qui prendrait énormément de temps à faire.
une animation, dessinée en plus prend énormément de temps pour être faite, je fais personnellement de la 3d, et c'est déjà 10 fois plus rapide ( et je n'exagère pas) qu'une animation en 2d, et si tu veux faire quelque chose de cohérent, ça prend des jours pour faire une animation d'une minute qui soit très bien réalisée, ça doit prendre des semaine, même avec les presets de faire ça avec l'animation.
En conséquences à cause de ça : Oney le mec connu pour Wingardium Leviosah, Les Hellbenders, Leo&Satan et left4speed abandonne youtube pour l'animation, on ne verra que très occasionnellement des nouvelles de lui, l'animation est un vrai métier, impliquant beaucoup de travail pour gagner son pain, et nous permettant de recevoir des animations gratuites pour notre divertissement.
Cartoon Hangover qu'est une série de cartoons gratuites, va d'ailleurs sous cet effet, peut être fermer ses portes, sachant qu'il est acueilli Mark Pendleton(Adventure time) pour Bravest warriors que je recommende énormément d'ailleurs, mais disons que les chaînes de let's play prendront le dessus.
En gros, pendant que les animateurs indépendants crèvent de faim : Ijustine, RayWilliamJohnson, RoosterTeeth, ZoominGames etc. se feront des millions à côté pour parler respectivement : d'attention parce que je suis une femme, de commentaire des vidéos pas drôles et désobligeants, de comparaisons mal étudiés et d'une ambiance beauf, et de l'exploitation du jeu vidéo qui prouve une nouvelle fois à quel point le jeu vidéo est un sous-art.
Qu'en pensez vous? Y'a t-il un moyen d'arrêter ça?
Attention, les chaînes de let's play sont pas forcément à tous blâmer, mais essayez de comprendre que l'improvisation dans une vidéo fait rire occasionnellement, et qu'elle demande aucune talent particulier, certes ça peut faire rire certains ( Game grumps, Yogcast, PBGGameplay,OneyVideosHole ) mais d'autres se font juste du fric en ne respectant pas l'aspect du jeu d'origine ( theRadBrad pour Silent hill etc.)
Donc, j'aimerais un avis à propos de ça, moi ça me fait chier, car en gros, toute les chaînes qui me donnaient envie d'aimer et de regarder des vidéos sur youtube partent peu à peu pour laisser vers un océan de vidéos sur comment faire ses ongles des vidéos française qui disent "watafeuck" et xxDylanGamingxx sur Battlefield.
Qu'en pensez vous?
Oui j'ai copier/coller, car je vois pas l'intérêt de ce topic.