Je vais me répéter surtout pour daryl
Je risque de surprendre pas mal de membres en disant ça, car j'ai l'impression que la "légalité" de certaines choses sont parfois considérés comme Neil Patrick Harris ou L'autre grognasse d'Emma Watson.
Je n'en veux pas, et ne considère pas les personnes ayant utilisé illégalement les textures de CSS pour faire marcher Gmod.
Soyons assez franc au niveau de ça : Gmod est un sandbox, un stand alone sandbox, avec l'autorisation des textures des jeux de valve pour contribuer aux plaisirs de nouveaux joueurs, oui, mais Beaucoup trop de joueurs trouvent certains contenu limités et demandent donc de nouvelles textures et des proprs, car Gmod prend les textures de HL² : un jeu connu pour être dans une vision "Orwellienne" ou "Huxienne", donc on a pas mal de rouille, de modèles d'objets cassés, de bâtiments aliasés avec des textures de bâtiments usés.
Imaginons donc :
Je suis un nouveau joueur, j'ai économisé dix euros pour avoir Gmod, je regarde le fichier JVC, Je regarde pas mal de critiques et de vidéos dessus : ça a l'air chouette,sans hésiter, je l'achète, mais j'ai envie de jouer à pas mal de maps et à pas mal de serveurs sans forcément savoir de quoi il s'agit ( Gmod est tout de même un jeu avec énormément de conditions, tellement qu'il pourrait dépasser les conditions des forfaits SFR), pas mal de serveurs montrent des bugs moches, des "Errors" qui marchent un peu partout.
Je me renseigne, "Ah merde!" Il me faut le contenu de CSS et Hl² les épisodes pour profiter complètement du jeu sans les textures manquantes et props remplacé par "ERROR"
Et ainsi soit tu recherches sur Google, soit tu n'es pas malin en anglais, et tu recherches sur JVC, soit tu veux une réponse rapide et plus directe et proche de ta situation ( mais ce n'est PAS UN ACTE Encouragé ) , et tu demandes directement, et je vois les réponses qui résument bien la situation
"Achète ou meurs"
Ainsi notre pauvre nouveau joueur devra acheter le pack de textures et props (qui fait moins de quelques gigas pour des features datant de 2004)
avec CSS, sachant que le joueur la plupart du temps n'achète pas Gmod + CSS ( 23 euros)
Il va se trouver avec : Gmod + CSS : 30 euros (27 euros pack Dod + CSS + HL²D)
Certains diront :" y'avait un pack Gmod + CSS, t'aurais du te renseigner
"
Gmod est un jeu qui a besoin d’énormément de conditions pour être joué, dire ça et considérer le nouveau joueur comme un "autiste" est flagrant, Les joueurs sont pas habitués à rechercher pendant des heures la compatibilité des jeux.
Et encore, tu auras besoin peut être des Hl² Ep
Gmod + CSS + Hl²ep1 et ep2 = 46 euros (43 euros)
Et encore, t'as pas Day of defeat :
Gmod + CSS + Hl²ep1 et ep2 = 56 euros. (53 euros) (Ou 4
Et ben, c'est vrai que ça coûte que 10 euros Gmod, mais son système est pire que celui des DLCs pour avoir accès à 60% des maps ( et encore je pense que c'est plus) tu dois te faire pigeonner au moins 30 euros, soit plus cher que Skyrim, avec d'ailleurs en prime : 4 jeux que tu ne joueras surement jamais.
Je n'encourage pas le cr@ck de Gmod, ça c'est sur, Il coûte pas cher, on peut passer des heures en s'amusant.
Mais faut arrêter de dénigrer à ce point les joueurs qui veulent juste les textures de CSS, très franchement :
C'est de l'arnaque, si Gmod était comme les Sims : CSS et les autres seraient leur DLCs très coûteux.
CEPENDANT.
RECHERCHEZ, on va pas vous aider, ce sont des problèmes additionnels dont on ne doit pas forcément se pencher, faites des PMs si vous comprenez pas l'anglais, mais surtout FAITES UNE RECHERCHE.