CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications sur les textures

Wouiras
Wouiras
Niveau 9
04 juillet 2014 à 23:09:11

Bon meme si j'ai le jeu depuis ce matin , j'ai fait beaucoup de recherche et ... les texture son legales , mais si vous avez le malheur d'avoir modifié , ajouter et que vous pouver jouer au jeux original , c'est "illegal"

bref je vais mieux m'expliquer

Les textures de Cs.cheaters sont tout a fait legal ! meme vodK la fait , comme plein de gens connu comme hugoPosay etc ...

donc acheter que Gmod , et prener les textures

une preuves : http://steamcommunity.com/app/4000/discussions/1/864973981316123479/?l=french

donc les texture sont legale , mais aprés si vous n'acheter pas le jeux et que vous bidouiller les Local du jeu etc , et que vous pouver Jouer par exemple a Css , ca c'est illegal

si bien , steam ne peut pas savoir que vous avez mis des textures , ni aucune preuve

bref , dites ce que vous voulez , mais c'est legal si vous avez acheter Gmod + texture , mais jouer au jeux original tel que Css , epHl² , sans avoir a les achetée , c'est illegal

donc bref la conclusion , c'est que les texture de cs.cheaters sont legales , car certaine personne pensent que telechargez les textures du jeu sont illegales :hap:

Bapt-Live
Bapt-Live
Niveau 6
05 juillet 2014 à 00:07:18

a moitier oui et non

Wouiras
Wouiras
Niveau 9
05 juillet 2014 à 01:12:00

comment sa ?

Meyes
Meyes
Niveau 10
05 juillet 2014 à 02:37:01

Source officielle ?

Et le "Les textures de Cs.cheaters sont tout a fait legal ! meme vodK la fait , comme plein de gens connu comme hugoPosay etc .."

Ils ont très bien pu utiliser un truc illégal.

Dr-Steinman
Dr-Steinman
Niveau 9
05 juillet 2014 à 02:39:01

Bon avant de me faire crier dessus pour avoir rectifié ton erreur, je vais faire une petite précision :

Je n'ai rien contre le téléchargement illégal en particulier quand il faut acheter un second jeu (CSS)coûtant le double du prix du jeu désiré à la base (Gmod). Pour ma part j'ai acheté tous les jeux utiles à Gmod, non pas pour les textures mais parce qu'il s'agit bien de jeux à la base et qui valent carrément le détour d’ailleurs.

Maintenant les textures proposées sur cs.cheaters sont extraites directement du ou des jeux concernées, et le fait de les utiliser sans posséder les dits jeux est illégal, car il s'agit donc de contenus piratés quoi qu'en disent les autres, c'est un fait. Seulement même si c'est illégal, vous ne risquez rien avec le VAC car il s'agit simplement de textures et modèles et qu'aucune balise ne rend le tout détectable, rien à craindre donc. Dons si vous ne voulez pas dépenser de l'argent supplémentaire pour pouvoir profiter pleinement de Garry's Mod après l'achat du jeu, c'est compréhensible, vous êtes libre de télécharger les contenus pour résoudre vos problèmes, je n'ai jamais craché sur les gens qui utilisaient cette méthode.

Cependant j'aimerai insister sur un dernier point, c'est qu'il ne faut pas voir ses jeux comme des "packs de contenu" mais bien comme ce qu'ils sont : des jeux à part entière et qui sont très bons d'ailleurs (les Half-Life sont parmi les meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué). Je vous invite donc à les essayer.

En espérant que les choses soient claires pour tout le monde maintenant et mettre définitivement fin au conflit concernant la légalité/illégalité des contenus.

Wouiras
Wouiras
Niveau 9
05 juillet 2014 à 11:00:17

Je ne vais pas te crier dessus :hap:

je suis d'accord sur le fait que HL² c'est le meilleur jeu du monde , et c'est un fait ( pour avoir terminer l'histoire plus de 10 fois :bave: ravenholm :bave: l'episode 2 la qualité :bave: )

Mais bon , enfaite , le fait de prendre une texture est legal , steam considére sa comme un "plug-in" ou un "addon"

sauf que ce n'est que des texture , un exemple , pour faire des mod sur Half-life2 , ben faut bien les texture de HL² pas de call-of-duty :rire:

ben c'est pareil quand ta fini ton mod et que tu le donne gratuitement , C'est LEGAL , tant que ce n'est pas le vrai jeu , c'est legal :)

donc on revient sur Gmod : Ce n'est pas le jeu utilisé mais des textures , et comme sont som l'indique "Garry's MOD" c'est un mod en effet , c'est pareil pour css , ce qui fait que si tu veut , Css est un addon de Gmod , si tu t'en sert pas comme le jeu officiel , c'est tout a fait legal

Donc tous ceux qui lisent sur le forums mon commentaire , n'ayez crainte vous pouvez telecharger les texture sans risque , steam n'a aucune preuve et c'est legal , donc bon , si steam vous chope , soit vous avez bidouiller les fichier du jeu soit vous êtes con :hap:

Wouiras
Wouiras
Niveau 9
05 juillet 2014 à 11:07:33

ah oui aussi , Garry's mod propose de telecharger les textures , le vrai site hein , Garry's mod.org

donc aussi une preuve

Daryl_Winters
Daryl_Winters
Niveau 10
05 juillet 2014 à 13:48:52

http://steamcommunity.com/app/4000/discussions/1/540744475546063223/#c540744934707837575

[Heaven-Smile]
[Heaven-Smile]
Niveau 10
05 juillet 2014 à 14:34:03

Je vais me répéter surtout pour daryl

Je risque de surprendre pas mal de membres en disant ça, car j'ai l'impression que la "légalité" de certaines choses sont parfois considérés comme Neil Patrick Harris ou L'autre grognasse d'Emma Watson.

Je n'en veux pas, et ne considère pas les personnes ayant utilisé illégalement les textures de CSS pour faire marcher Gmod.

Soyons assez franc au niveau de ça : Gmod est un sandbox, un stand alone sandbox, avec l'autorisation des textures des jeux de valve pour contribuer aux plaisirs de nouveaux joueurs, oui, mais Beaucoup trop de joueurs trouvent certains contenu limités et demandent donc de nouvelles textures et des proprs, car Gmod prend les textures de HL² : un jeu connu pour être dans une vision "Orwellienne" ou "Huxienne", donc on a pas mal de rouille, de modèles d'objets cassés, de bâtiments aliasés avec des textures de bâtiments usés.

Imaginons donc :

Je suis un nouveau joueur, j'ai économisé dix euros pour avoir Gmod, je regarde le fichier JVC, Je regarde pas mal de critiques et de vidéos dessus : ça a l'air chouette,sans hésiter, je l'achète, mais j'ai envie de jouer à pas mal de maps et à pas mal de serveurs sans forcément savoir de quoi il s'agit ( Gmod est tout de même un jeu avec énormément de conditions, tellement qu'il pourrait dépasser les conditions des forfaits SFR), pas mal de serveurs montrent des bugs moches, des "Errors" qui marchent un peu partout.

Je me renseigne, "Ah merde!" Il me faut le contenu de CSS et Hl² les épisodes pour profiter complètement du jeu sans les textures manquantes et props remplacé par "ERROR"

Et ainsi soit tu recherches sur Google, soit tu n'es pas malin en anglais, et tu recherches sur JVC, soit tu veux une réponse rapide et plus directe et proche de ta situation ( mais ce n'est PAS UN ACTE Encouragé ) , et tu demandes directement, et je vois les réponses qui résument bien la situation

"Achète ou meurs"

Ainsi notre pauvre nouveau joueur devra acheter le pack de textures et props (qui fait moins de quelques gigas pour des features datant de 2004)

avec CSS, sachant que le joueur la plupart du temps n'achète pas Gmod + CSS ( 23 euros)
Il va se trouver avec : Gmod + CSS : 30 euros (27 euros pack Dod + CSS + HL²D)

Certains diront :" y'avait un pack Gmod + CSS, t'aurais du te renseigner :ok: "

Gmod est un jeu qui a besoin d’énormément de conditions pour être joué, dire ça et considérer le nouveau joueur comme un "autiste" est flagrant, Les joueurs sont pas habitués à rechercher pendant des heures la compatibilité des jeux.

Et encore, tu auras besoin peut être des Hl² Ep

Gmod + CSS + Hl²ep1 et ep2 = 46 euros (43 euros)

Et encore, t'as pas Day of defeat :

Gmod + CSS + Hl²ep1 et ep2 = 56 euros. (53 euros) (Ou 4

Et ben, c'est vrai que ça coûte que 10 euros Gmod, mais son système est pire que celui des DLCs pour avoir accès à 60% des maps ( et encore je pense que c'est plus) tu dois te faire pigeonner au moins 30 euros, soit plus cher que Skyrim, avec d'ailleurs en prime : 4 jeux que tu ne joueras surement jamais.

Je n'encourage pas le cr@ck de Gmod, ça c'est sur, Il coûte pas cher, on peut passer des heures en s'amusant.

Mais faut arrêter de dénigrer à ce point les joueurs qui veulent juste les textures de CSS, très franchement :

C'est de l'arnaque, si Gmod était comme les Sims : CSS et les autres seraient leur DLCs très coûteux.

CEPENDANT.

RECHERCHEZ, on va pas vous aider, ce sont des problèmes additionnels dont on ne doit pas forcément se pencher, faites des PMs si vous comprenez pas l'anglais, mais surtout FAITES UNE RECHERCHE.

Wouiras
Wouiras
Niveau 9
05 juillet 2014 à 14:37:07

+1 heaven smyle , c'est legal de toute façon

j'ai 80MM de preuves

http://www.garrysmod.org/downloads/?a=view&id=56689

sur le site officiel hein , il donne des texture d'un jeu payant , donc legal , c'est juste que vous pourez vous en servir que dans Gmod et pas jouer le jeu officiel ...

Daryl_Winters
Daryl_Winters
Niveau 10
05 juillet 2014 à 15:05:04

Je suis bien d'accord heaven smile, on rappel juste que c'est illégal. Donc qu'ils donne le moyen de télécharger les texture illégalement entre eux par message prive ok, mais pas sur le forum.

Wiuiras, garrysmod.org n'est pas le site officiel de garrys mod, c'est un portail permettant aux codeurs de gmod 10 de poster leurs addon, le site officiel est garrysmod.com. Tu remarqueras aussi que valve a rapidement supprimer les content de css qui étaient sur le Workshop en disant bien que c'est illégal.

Écoute, valve ne peut pas savoir si tu as télécharger les textures de ses jeux is ans les acheter, mais c'est pas pour ça que c'est légal .

Wouiras
Wouiras
Niveau 9
05 juillet 2014 à 15:31:27

non c'est legal ...

si on s'en sert juste pour Gmod c'est legal

Daryl_Winters
Daryl_Winters
Niveau 10
05 juillet 2014 à 15:43:33

"Distributing in-game assets IS illegal. Said assets belong to the developer and only they can distribute them.[...]Piracy discussion isn't allowed[...]You want the CS textures? Buy the game. No other way around."

Voilà la réponse d"un admin steam, content ?

Dr-Steinman
Dr-Steinman
Niveau 9
05 juillet 2014 à 15:47:33

@Wouiras

Ecoute mec, j'ai rien contre toi mais va falloir arrêter de boucher tes oreilles à tout ce qu'on te dit, parce que là j'ai l'impression de voir un enfant se boucher les oreilles en hurlant "c'est pas vrai c'est légal, ce que vous dites c'est pas vrai" alors qu'on t'a apporté toutes les preuves que j'ai vais t'énumérer une dernière fois ici pour que tu comprenne une bonne fois pour toutes :

- L'extraction et l'utilisation de contenus d'un jeu qu'on ne possède PAS est considéré comme du piratage peu importe si c'est pour Garry's Mod ou pas, ce qui est donc illégal.

- Chaque fois que ces contenus sont uploadés sur des supports comme le Steam Workshop, ils sont aussitôt supprimés par des modérateurs Steam, pour preuve le message visible sur le lien posté par Daryl : http://steamcommunity.com/app/4000/discussions/1/540744475546063223/#c540744934707837575

- garrysmod.org n'est pas un site officiel et les contenus qui y sont uploadés, le sont par des joueurs tout comme pour le Steam Workshop.

- Garry's Mod inclut les textures de Half-Life 2 par défaut car rappelons le, Gmod est un mod pour Half-Life 2 à la base.

Donc maintenant que tu as toutes les preuves (si tu me dis encore le contraire c'est que tu es de mauvaise foi) alors je ne t'empêche pas de continuer à utiliser ces contenus, mais simplement de dire des choses fausses.

Wouiras
Wouiras
Niveau 9
05 juillet 2014 à 15:55:19

mais steam considére les textures comme addon , donc les addons Gmod sont illegals alors ?

Daryl_Winters
Daryl_Winters
Niveau 10
05 juillet 2014 à 15:58:58

Le CONTENUE de cette "addon" contenant les TEXTURES de CSS / HL2EP1/2 est ILLEGAL

Dr-Steinman
Dr-Steinman
Niveau 9
05 juillet 2014 à 16:04:00

L'addon est juste un format pour mieux s'y retrouver dans Garry's Mod et tout ce qui est sur le Workshop a été créé par des utilisateurs et est donc légal contrairement aux contenus des jeux créés par Valve qui eux vendent leurs jeux.

Wouiras
Wouiras
Niveau 9
05 juillet 2014 à 16:09:07

Daryl-winters : un addon c'est legal mais je vais arreter de te repondre car tu me saoule et je vais continuer avec dr-steinman

Dr-steinman : ce que je comprend pas c'est que un addon est tout a fait legal , donc si on met la texture sour forme d'addon , ca devient legal , steam est mal foutus bordel ...

Valvali
Valvali
Niveau 7
05 juillet 2014 à 16:45:20

J'ai plus de 1To de jeux piratés, j'ai crack les textures, donc de la part d'un expert, C'EST ILLEGAL.

Dr-Steinman
Dr-Steinman
Niveau 9
05 juillet 2014 à 16:45:30

C'est le contenu qui est légal ou non, l'Addon n'est qu'un format. Dans les cas des addons du Workshop, leur contenu est légal puisque créé par les joueurs, pour les packs CSS, leur contenu est normalement destiné à la vente et est donc illégal.

Sous forums
  • DarkRP et dérivés.
La vidéo du moment