Coucou!
J'ai posté le message puis je me suis lancé dans autre chose e j'ai totalement oublié 
voila le wire mod c'est de l'electronique et de l'informatique (programmation) si on va loin, mais l'important c'est les bases, les sections les plus importantes dans le spawn menu sont:I/O ; Physics et... c'est tout a part quelque petit outils éparpillés dans les autres categories, pour commencer, sachez que un outils dans la categorie physics fonctinnera si on lui envoit du courant (1), comme le turret, qui tire si on il est soumis a un courant (1), pour créer ce courant on peut utiliser un outils dans la categorie I/O comme le button.
Vous pouvez déja faire quelques petites choses, il vous suffit de combiner les I/O et les Physics et de les reliers grace au wire normal ou advandced, le wire est comme son nom l'indique un cable qui relie les différents élément du wire mod, cliqué sur un premier éléments permet de dire "faire ceci" et le deuxieme "si il y a ceci." Par exemple: tirer avec le turret si le bouton envoi du courant.C'est tout pour la premiere parti, experimentez ce que vous savez et a plus tard pour une deuxieme partie.