Yop! 
Bon, après des heures de recherches, je n'ai vraiment trouvé aucun tuto / topic expliquant vraiment ce que je cherche, donc je m'adresse à vous 
Donc voilà : j'ai téléchargé (hors garry's mod) un pack de modèles de Monster Hunter, mais je n'ai aucune idée de quoi en faire 
Le fichier se présente sous la forme d'un fichier global intitulé "models" avec dedans divers sous-fichiers correspondant aux divers modèles, à l'intérieur desquels il y a à chaque fois environ une quinzaine de fichiers VTF ou VMT.
J'ai essayé tout plein de trucs en vain, j'ai essayé de mettre le tout dans le fichier addons de Garry's mod, j'ai essayé de mettre que les sous-fichiers ou que les .vtf et .vmt
En parcourant quelques tutos vidéos, j'ai remarqué que, même si la vidéo en question ne s'adressait pas à mon cas, l'application "Legacy models chai plus trop quoi" revenait régulièrement. 
Donc ma question, c'est : Est-ce que j'ai besoin d'un logiciel quelconque comme ce certains "Legacy....." pour importer des modèles, ou bien je peux le faire directement en copiant/collant le fichier dans un répertoire de Garry's mod? 
Et si possible, est-ce qu'on peut m'expliquer comment faire 
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire, et bon jeux 