Bonjour a Toi,
Déjà pour Ouvrir la Console Va dans tes options pour tes touches, Va tout en bas et la ou ya marquer "Toggle Console" tu met la touche que tu veut et tu appuie dessus et tu peut écrire dans la console
Tu dois lancer gmod avec la console, Une fois lancée tu devras "créer un serveur" (ouais c'est mieux pour jouer). Ensuite tu devra mettre tes options et ne surtout pas oublier de cocher le "Local Server" un truc comme sa.
Bon après Tu choisi la map que tu veut et tout le bordel, une fois dans le jeu tu ouvre la console et tu tape "sv_lan 0", ensuite tu dois faire un "changelevel <nom_de_votre_map>", charger la même map en gros pour activer le serveur en temps que "serveur net" (pas en lan quoi).
Ensuite, Tu dois dire à ton(/tes) copain(/s) (moi j'en ai pas) de faire bouton droit sur votre pseudo sous hamachi et de cliquer sur "copier l'adresse".
Une fois celà fait, Ton pote doit lancer son gmod (toujours avec la console) et doit taper (dans la console) "connect <l'ip d'Hamachi ou Ctrl + v>".
Et là, c'est magnifique, vous rejoignez la partie et vous jouez comme des petits fous.
Je crois que j'ai jamais autant écris