CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes Entities .

StarckAWG
StarckAWG
Niveau 5
02 juin 2013 à 07:37:29

Bonjour a tous .

Voila je suis bloqué sur un Bug de mon serveur .
J'utilise Zmod comme Gamemode et lorsque je le lance tout fonctionne nikel pas un seul problème ! toutes les entities des maps ce chargent voici une photo qui le montre :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1370148940-gm-flatgrass0018.jpg

Mais néanmoins un serveur sans admin n'a pas d'interet c'est pour cela que j'ai installez ULX comme tout le monde fait , je relance le serveur et bien sur ULX marche nikel le Gamemode ce lance parfaitement aussi mais le soucis est que les entities ( arbres , caisses de munitions , arbustes le décor en gros ) disparaissent ... je ne sait pas d'ou sa vient si quelq'un pouvait m'aidez voici le résultat lors du 2 eme chargement avec ULX .

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1370148942-gm-flatgrass0024.jpg

Mon soucis a été exposé ici également :

http://forums.ulyssesmod.net/index.php/topic,6329.0.html

Merci de votre aide car je suis vraiment bloqué depuis toute la nuit , nuit blanche en gros ^^

Tommynators
Tommynators
Niveau 6
02 juin 2013 à 09:20:22

Upload le dossier gamemode de ZMod quelque part, je pourrai voir le code et te dire ce qui pourrait causer un conflit. Flemme de télécharger du workshop et de l'extraire.

StarckAWG
StarckAWG
Niveau 5
02 juin 2013 à 09:50:17

merci beaucoup a toi sa fait 2 jours que je suis dessus avec nuit blanche a l'affilé :/ je te fait sa merci :p

Tommynators
Tommynators
Niveau 6
02 juin 2013 à 10:51:55

C'est causé par ULib qui modifie tout le système des hooks (les events, si tu veux), en ajoutant un système de priorités.

Je trouve le code mal foutu, j'avais moi même lancé le gm sans ULX et ça n'a quand même pas fonctionné donc je suis allé un peu voir le code et là je me rends compte que tout est sur une seule ligne pour "optimisation" (même si ça ne peut servir qu'à réduire la vitesse de chargement de la map d'une seconde max).

J'ai eu du mal vu le bordel que ça fait d'avoir 1000 lignes de codes en une ligne, mais j'ai vaguement compris le fonctionnement du spawn des props au chargement et là y'a vraiment un soucis avec les hooks. Ca marche limite à la base mais comme c'est mal fais, suffit d'ajouter un système de priorités pour que çe ne fonctionne plus. Et ULX ne peut pas fonctionner sans ce système.

TLDR : soit le développeur fix son spawn des props, soit tu désactive ULX.

StarckAWG
StarckAWG
Niveau 5
02 juin 2013 à 17:03:47

merci , dans ce cas un autre système d'admin est possible hors assmod qui provoque le meme soucis ?

StarckAWG
StarckAWG
Niveau 5
02 juin 2013 à 17:22:50

Merci au Modérateur de ce forum de supprimé ce sujet rapidement pour l'upload vu avec le créateur du Gamemode .

Cordialement /

Tommynators
Tommynators
Niveau 6
02 juin 2013 à 17:26:34

Tu peux utiliser evolve par exemple.
Et les upload peuvent être supprimés de mega..

StarckAWG
StarckAWG
Niveau 5
02 juin 2013 à 17:35:32

je vient de faire une demande a mega pour le supprimé , étant donnez quil a été upload sur un compte visiteur il m'est impossible de revenir dessus pour le delete moi meme :/

N0rdahl
N0rdahl
Niveau 2
02 juin 2013 à 17:38:31

Salut je suis le devs de Zmod. J'ai un server FR, un server EU, un server US (bientot deux) et un server RU. On peut constater qu'ils tournent très bien. J'ai crée mon propre module d'administration car les autres sont vraiment mauvaise et long à charger. Mes serveurs reboot en 5 seconde maximum et le ping tourne pour un FR entre 30 et 50 qui est d'ailleurs très bon vue les 8000 entités chargé par map.

Tommynators: J'imagine que vous n'avez pas compris... Vous avez tout simplement supprimé les fichiés de l'ULX un par un et voir se qui pause problème, jusqu'à effacé le véritable responsable. L'Ulib. Le problème est qu'une histoire d'ordre. Toucher aux timer règle le problème, c'est très banal, mais comme tout le monde trifouille sans savoir j'ai crée mon propre module d'administration pour régler le problème et gagné en optimisation. Il suffisait de décalé le spawn de mes items de "1" seconde pour régler le problème.
Pourquoi je ne l'ai pas fait par défaut? Parce que ce n'est pas le seul problème causé par l'ULX. l'ULX est incompatible, lourd et utile à 20%. le plugin d'administration Zmod fait partie de Zmod intégralement et il n'y a aucun problème.

Pour vous mettre admin faite comme sur tous les serveurs source.

Solution ici:
http://maurits.tv/data/garrysmod/wiki/wiki.garrysmod.com/index0c18.html

Tommynators
Tommynators
Niveau 6
02 juin 2013 à 18:41:18

Non, en fait j'avais essayé de lancer le gm sans ULX sur flatgrass et j'avais vu que ça ne fonctionnait quand même pas. J'ai cherché dans le code même si c'était sur une ligne et j'ai vu que c'était quelque chose dans ce genre là : http://privatepaste.com/fd258ded32
Bref, InitPostEntity dans InitPostEntity. Donc j'ai supprimé le second InitPostEntity et ça a apparemment fonctionné, mais après l'ajout d'ULX tout a replanté. Après avoir supprimé les modifications de hook d'ULib, tout a fonctionné parfaitement.

C'est vrai qu'ULX est lourd est incompatible (fin en réalité c'est Ulib). Ils detournent pas mal de fonctions/libraries comme ce qu'ils ont fait à la library hook, mais ça peut facilement être réglé. Là je retourne la faute vers le développeur parce qu'il ne faut pas utiliser hook.Add dans un gamemode (peut être dans des entities ou "modules" comme en sandbox, mais pas dans un init.lua).

Et il y'a des avantages à utiliser ULX plutot que l'admin mod fournis par le gamemode ou d'autres admins mods, par exemple pour un partage de ranks/bans avec d'autres serveurs ou pour le grand nombre de possibilités (s'il est lourd, c'est parce qu'il est complet).

N0rdahl
N0rdahl
Niveau 2
04 juin 2013 à 22:55:47

Je suis d'accord, il est complet.
Mais il y a trop de chose dont je n'ai pas besoin ou qui ne fonctionne pas. Plus les nombreuses erreurs Lua répertorié dans le logs du serveur quand on utilisé l'ULX.
ULX = 852ko, Zmod admin module = 12ko et qui de plus est compatible, complétement intégré à Zmod et du fait que je l'ai monté moi même de A à Z fait qu'il soit léger et petit comme je le souhaitais. Je le connais par cœur dans le moindre recoin pour la moindre modification ou correction d'erreur et aucune erreur Lua n'a été décelé depuis les deux derniers mois.

Et justement il y a un partage entre serveur officiel des administrateurs et des bans(les bans se font manuellement). J'ai aidé celui qui à lancé se topique et quand il s'en ai rendu compte qu'un membre du staff Zmod c'est connecté sur le serveur en tant qu'admin ma remercié en ayant le réflexe de le bannir de leurs serveur.

Le partage entre serveur de la liste des bans est possible même chose pour les admins. Mais ne se fait pas automatiquement.

Je n’oublie pas de dire qu'il en est pas à la version final. Pour le moment il y a le stricte nécessaire pour administrer un serveur. Et je suis heureux d'avoir un plugin d'administration qui fonctionne parfaitement bien, qu'il soit de la maison et qu'il soit si petit.

Voilà je pensais que j'avais besoin de te présenter mon module avant que tu essais de me convaincre de l'abandonner sans. ^^ Pour l'ULX.

Sous forums
  • DarkRP et dérivés.
La vidéo du moment