CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HL2RP

acenico34
acenico34
Niveau 9
11 février 2013 à 10:04:29

Salut a tous je compte créer ma communauté HL2RP seulement je ne possède que le gamemode j'invite donc les gens intéressé et qui ont des fonds a regarder ce message et dire s'il sont intéresser ou non
PS: Les premiers arriver auront les meilleurs place

[Equilibrium]
[Equilibrium]
Niveau 3
11 février 2013 à 18:47:56

Pourquoi s'efforcer à ouvrir un hl2rp alors qu'il en existe déjà trop ? Pourquoi s'efforcer à diviser toujours plus les joueurs de la communauté, sinon pour créer toujours plus de dissidence et pour s'auto-proclamer administrateur d'un serveur éphémère qui cessera d'exister une semaine après son lancement?
Si jusqu'à présent aucun serveur RP n'a tenu, c'est parce qu'aucun n'a réussi le plus important : former une communauté soudée et conviviale, comme les premiers rôlistes arrivés en 2009 avaient formé.
Ce n'est pas une question de niveau, de population, de staff ou de nationalité : nous avons en France d’excellents joueurs, mais qui au lieu de jouer ensemble préfèrent s'entredéchirer et se calomnier dans une guerre fratricide stérile aux conséquences désastreuses.
Et contre ça même la plus organisée et soudée des équipes n'y peut rien.
Le RP sur Gmod est condamné tant que cette guerre tribale pour l'e-honneur ne cessera pas, tant que les mentalités n'évolueront pas, tant que les bons joueurs, les vrais piliers de la communauté, ne comprendront pas qu'ils ont tout à gagner à mettre leurs rancunes ancestrales de côté pour s'allier et reformer la communauté sympathique et stable que ce jeu a toujours mérité et nécessité.

Alors quand je vois que certains veulent perpétrer les erreurs des aïeux en divisant toujours plus les joueurs, alors là oui : je m'offusque. A raison de plus quand celui qui veut se proclamer fondateur monnaye des responsabilités administratives à l'aveugle.

A bons entendeurs.

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
11 février 2013 à 19:01:48

Juste énormissime, le mec veut faire un HL2RP et propose un poste d'admin contre de l'argent, juste epicness, en tout cas ça reflète une partie de la mentalité des joueurs RP.

Je ne peux que plussoyer (oui ce mot n'existe pas ?)les propos d'Equilibrium au passage.

DexTheCoach
DexTheCoach
Niveau 7
11 février 2013 à 23:20:43

@[Sartax] : "le mec veut faire un HL2RP et propose un poste d'admin contre de l'argent, juste epicness, en tout cas ça reflète une partie de la mentalité des joueurs RP."

C'est la triste réalité, beaucoup de "teams" demandent du fric contre des droits d'Admin (surtout sur les serveurs ba_jail sur CS:S)...

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
12 février 2013 à 14:57:36

Des teams sous CSS c'est une chose (la c'est clairement juste pour avoir du pouvoir, et donc avoir le kikitoudur).

Mais sur gmod, et surtout sur un serveur RP, c'est aberrant je trouve.

purtrancelove
purtrancelove
Niveau 9
12 février 2013 à 23:16:11

Equi' et ses pavés, une longue histoire. :hap:

torman
torman
Niveau 8
13 février 2013 à 12:55:18

Le HL2RP marchera vraiment le jour où l'on pourra mettre tous les joueurs admins.

Ce jour n'arrivera pas.

[Equilibrium]
[Equilibrium]
Niveau 3
13 février 2013 à 20:02:00

Sauf, Torman, si tu choisi tes joueurs. Et là ça devient possible.

torman
torman
Niveau 8
13 février 2013 à 21:26:45

RP cité à l'ancienne. Effectif moyen de 20 joueurs co en session de jeu, avec des chutes à 10-12.

S'ils sont très actifs, c'est tenable à 30 membres. Plutôt 40, mais admettons.

Qui a une liste de 30 joueurs FR suffisament compétents pour lancer des idées RP d'eux même,sachant passif, et se pointant pas en simple clients?

Et encore, en ignorant les griefs persos.

Parfois, on les a les 30 joueurs. Aux lancements. Aux events. Pas en semaine apres le taf.
Ptet que c'est par la qu'il faudrait chercher, n'est ce pas Equi? :pf:

[Equilibrium]
[Equilibrium]
Niveau 3
13 février 2013 à 21:49:34

Il m'a fallut du temps pour te comprendre Torman, mais depuis peu je rejoins tes conclusions et salue ta clairvoyance.

On a vu que même une équipe soudée et préparée où les membres s'entendent très bien ne suffit pas. Que c'est avant tout aux joueurs de jouer, et pas aux arbitres.
Le manque d'investissement des joueurs, le fait que les bons joueurs moteurs s'entredéchirent entre-eux dans une guerre fratricide stérile pour l'e-honneur au lieu de s'unir pour le bien commun, voilà la cause de l'effondrement des communautés depuis toujours et à jamais.
Et c'est vraiment ça qu'il faut absolument retenir : que vous ayez un super serveur, un super codeur, un super mapper, whatsoever : ça ne fait pas de vous une communauté. C'est la communauté, l'amitié -ou au moins l'intérêt mutuel- entre les joueurs qui détermine tout. Tant que personne ne le comprendra, les communautés continueront de naitre et de s'éteindre après 2 semaines d'activité.
C'est ce que j'appelle le Noyau-Dur. Sans noyau, le néant.

Mais ça, est-ce que les 2ème et 3ème générations de gmod toujours plus jeunes arriveront à se faire à l'idée qu'il faut s'unir et non se pourir ? Ca pour l'instant, nous observons que non...

Zoumey_2
Zoumey_2
Niveau 8
13 février 2013 à 23:55:34

le problème c'est qu'au bout d'un moment on est lâché dans le passif complet sans rien a faire , sans aide extérieure.

j'prends exemple sur le serveur a equi , j'devait être médoc mais j'ai jamais pu car j'ai pas pu avoir de RDV avec le superviseur. mon RP avançait pas , j'me faisait chier a l'attendre en soignant des gens au black contre des rations.

torman
torman
Niveau 8
14 février 2013 à 13:48:44

Dans ce genre de situation, un joueur totalement accompli réalise l'impasse dans laquelle son personnage se trouve, et peut, en partant de ce constat:

-relancer une idée de RP actif d'eux même.

-Mettre de côté un personnage qui pert de son interet, et reprendre quelque chose de plus interessant.

Loin de moi l'idée de te jeter la pierre, beaucoup de joueur joue exactement comme toi. J'ai du jouer ainsi la majeur partie de mon experience du RP.
Mais hélas, c'est bien la base du problème. Tout le monde se complait dans le modele

"Je joue, un admin me repere, il me propose des moyens de faire du RP actif, et en attendant, je fais du Passif"

Dans une commu idéale, ce sont les joueurs qui devraient demander à l'admin les moyens de réaliser leur rp, sans que l'admin ait à chaque fois la crainte que ce soit encore un nouveau qui souhaite juste se sentir plus important.

J'avais fais l'essai une fois. "Je vous donne ce que vous voulez tant que c'est valable d'un point de vu RP".

Qu'est qui arrive? Bin d'un coup, y'a 40 Backgrounds d'anciens militaires qui avaient gardés leurs armes qui apparaissent dans la journée.

[Equilibrium]
[Equilibrium]
Niveau 3
14 février 2013 à 20:02:39

"Dans une commu idéale, ce sont les joueurs qui devraient demander à l'admin les moyens de réaliser leur rp, sans que l'admin ait à chaque fois la crainte que ce soit encore un nouveau qui souhaite juste se sentir plus important."

Voilà. A surligner, encadrer et graver dans la pierre.
Je savais pas que tu avais été admin, Torman. Mais à t'entendre il est évident que si.

Les admins sont des arbitres, et pourtant les joueurs veulent qu'ils assurent le spectacle alors que c'est leur responsabilité, que c'est normalement pour ça qu'ils sont connectés. Mais non : donnez moi un bg, donnez moi des idées, faites nous des events : on s'ennuie !

Un mauvais joueur c'est un non-joueur, une personne qui ne propose rien non pas parce qu'on ne lui permet pas de s'exprimer (toi comme moi Torman, on a toujours été très laxiste sur les possibilités offertes aux soient disant joueurs) mais parce qu'il est incapable de se comporter comme un membre à part entière, comme un acteur et non un spectateur. Et malheureusement il y a une majorité de touristes égoïstes pour une minorité d'acteurs.

C'est pour ça qu'il faut rassembler la communauté autour de ses vrais membres, avant de penser à l'ouvrir à ceux qui prétendent aimer le RP.

torman
torman
Niveau 8
15 février 2013 à 07:40:00

Toujours sous tes ordres pourtant.

Digitals v2, suo camp, une fois encore avant avec Shiva à l'époque...
Toute la période où je disais juste ce que tu voulais entendre en fait.

Fais chier. Rien que d'en parler, ca me redonne envie. Et pourtant, je sais que ca ne marchera plus.

Je plains les nouveaux Gmodeurs, qui ne connaitront jamais cette experience. Cette sensation d'etre dans un film qui se déroule sous nos yeux.
C'est sans doute ce que le jeux video a de plus accompli à offir aux joueurs, et nous sommes incapables de gerer les problemes purement pratiques qui l'accompagnent.

C'est triste.

Tout ce que j'ai pour esperer, c'est mon projet de RP grandeur nature. Surveillez les forums d'half life dans les prochaines années, vous entendrez parler de moi.

[Equilibrium]
[Equilibrium]
Niveau 3
15 février 2013 à 08:30:52

C'est parce qu'ont est les seuls à avoir vu clair dans la décadence du HL2RP qu'il est devenu comme il est.
Il y a de bons joueurs. De très bons joueurs même : capables d'imaginer et de développer des histoires et des psychologies complexes, captivantes...
Mais la plus pars du temps ces rares éléments préfèrent se foutre sur la gueule pour défendre leur e-ego, ou parce que tu n'appartenais pas à leur serveur (et non pas communauté, il n'y a plus eu de communauté depuis 2009) à l'époque.
La solution c'est de parvenir à rassembler les vrais joueurs, et de jouer entre nous, avant d'imaginer seulement un instant la possibilité d'ouvrir un serveur ouvert aux autres.
On forme une vraie petite communauté, soudée, où les membres sont des amis et pas des étrangers, dernier refuge pour exprimer notre art.

Mais moi même je dis ça, mais je sais que les gens que je vise, ceux qui ont vraiment du potentiel, de part leur mentalité refuseront ce genre d'unification, alors que c'est la seule solution...

Sous forums
  • DarkRP et dérivés.
La vidéo du moment