CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apprendre les bases du LUA gmod.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2013 à 21:23:25

Salut à tous, et non je ne suis pas le "kévin" qui cherche a coder le LUA, mais je suis plutôt une personne motivée qui cherche à s'améliorer dans le LUA, car j'ai appris quelques bases. Je cherche une âme charitable pouvant m'aider a apprendre le LUA, je trouve que c'est quand même un language sympathique puisqu'il est utilisé dans gmod, et puis quand je vois tout ces addons merveilleux, je vous cache pas que ça me motive encore plus. J'ai appris quelques bases comme je l'ai dis avant, sur le wiki gmod, et j'ai notamment codé par moi-même un petit JukeBox et je ne compte pas m'arrêter là vu que je souhaite approfondir tout ça.. :-)))

Donc si un codeur LUA a un peu de temps à me consacrer, je le remercie d'avance et je vous remercie aussi d'avoir lu mon message.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 06:46:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20620-33410-1-0-1-0-need-codeur-pour-maitriser-le-lua.htm

To Start Insert Your Coin... Please Try Again Insert Your Coin.

olol une majuskul a chake mo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 06:54:04

Le problème avec le LUA sur gmod , c'est les kévins qui ne savent pas coder et QUI NE VEULENT apprendre et qui te floodent tous les 2 minutes :

"hey sir can did u finisd da hud ?"
"hey oh do grymod works plz §§§"

CA , a la limite ca va mais quand tu veux faire un HIRE (En gros gagner du fric pour coder car des mecs sont trop faignants pour coder)

Bref , j'avais posté 7€ (Qui est largement en dessous du prix moyen des Hire), j'avais fais ca pour voir comment ca se passait sauf que là des mecs se sont limite mis à ma harceler dès que je lancais gmod ou un autre jeu (Même avec le status Occupé (= ME PARLE PAS BATTAR CHUI EN TRAIN DE CODER OU DE ME TOUCHER) ils floodent.

Enfin bref, était donné que je suis loin, tres loin d'être le meilleur des codeurs , je préffaire pas savoir comment font les codeurs qui maitrisent VRAIEMENT le LUA.

Bon , apres ya les cotés positifs où tu peux débug tres facilement les addons qui foirent , debug les addons pour gmod13 , faire ton serveur, et en options , si t'es un battar (ne le prend pas comme une attaque personnelle) vendre un HUD ou un gamemode fixé à 100$.

Bien mon pavay ?

Bref, il faut voire les cotés NÉGATIFS et positifs.

(Je pensais surtout a GuiGui qui doit bosser pour plusieurs commu' à la fois, Problem ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 16:10:51

Oui, tu as raison personne n'est parfait. Mais je te demande pas d'être le meilleur codeur, mais juste de me lancer dans la bonne voie, comme toi.. Quand t'as commencé le LUA. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 18:01:00

J'ai tendance à dire que pour commencer , t
Rien ne vaut de lá pratique commencer à modifier des addpns puis au fur et à mesure créer ses propres addons , puis apprpfondire sois-même ses connaises en lua. (batterie portable faible)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 18:29:25

(Déso pour les fautes qui précèdent ce message , j'étais sur mon portable et j'ai eu juste le temps de griller les 13% de batterie qu'il me restait :hap: )

Donc , je disais

Rien ne vaux pratique , pour débuter , apprend par toi-même , commence a modifier des addons qui tu améliorera , ensuite commence a créer tes propres addons .

Il faut bien faire la nuence entre coder en LUA, MAITRISER LE LUA et Comprendre le LUA

Comprendre le LUA : 1ere étape , c'est comme lire un texte en anglais, on vois a peut pres (au pire) ou on comprend tout (au mieux)

Coder en LUA : C'est là que ca devient intéressant , tu comprend le LUA , peux le reproduire à ta sauce , crée tes propres bibliothèques, tu crée des entités , des panel , des cam3D2D (Ou 2D3D , je sais plus :() )

Et puis maitriser le LUA : Là, peut de codeurs LUA maitrisent complètement le LUA, je ne parles plus de IF and , or , else , function meta:CACA ou autre choses

Je parles d'être un lua King.

Perso, j'ai eu ma doses de mecs à aider et j'ai pas que ca à faire, je suis en aucun cas le meilleur codeur lua (D'Où le "The worst developer ever saw." sur mon profil (Addons super mal optimisés , commentaires inutiles , fonctions qui font STRICTEMENT rien et que j'oublie de supprimer)

Enfin bref ,je suis pas vraiment un exemple à suivre.

Flofrou
Flofrou
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:49:51

Enfin bon, dans 90% des cas, tu peux débugger un addon sans connaitre un poil de LUA, juste en regardant (et en étant bon en anglais).
D'ailleurs, il est plus facile d'apprendre le LUA que d'autres langages, pourquoi ? Car le LUA ne se compile pas (avant l'exécution du moins, ptêt qu'il y a un compilateur qui fait son job au lancement du jeu, mais sinon je pense pas). Donc tu peux directement regarder les fonctions et hop, aucun problème pour apprendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 18:58:58

Exact mais au niveau du debug , ca reste facile pour les addons basiques mais dès qu'il sagit d'un gamemode , ça devient plus compliqué.

Flofrou
Flofrou
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:03:48

Ouais, enfin, si t'as ton BAC depuis moins de 20 ans, t'es censé savoir faire de l'algorithmie, et le LUA est un langage très simpliste (la difficulté vient du fait qu'on ne connait pas les fonctions en fait :X), donc ensuite, tu peux très facilement débugger à peu près n'importe quoi avec un peu de logique (bon, pas aussi bien qu'un gars qui a appris le LUA, par exemple tu vas pas régler les failles SQL du PERP (je sais même pas si les failles viennent de la base de données ou de la partie LUA qui la gère), mais on peut pas tout avoir).

Tommynators
Tommynators
Niveau 6
08 janvier 2013 à 20:31:48

Je serai sympa moi, je suis là si c'est pour répondre à des questions mais pas pour coder un truc à ta place. Je comprends tout du glua en général (je dis pas que je suis un de ces king sur facepunch, loin de là)

http://steamcommunity.com/id/tommynatorguy/

PS : lapin a trop raison à propos du hire threads. Je proposais mes services à ~30 euros, et malgré le prix il suffit d'en avoir un dans tes amis pour qu'il t'emmerde H24. Si ça se trouve ces mecs volent du fric de chez leurs parents

Gmodpowa
Gmodpowa
Niveau 2
20 janvier 2013 à 17:59:54

Dur d'avoir des tutos Fr

Sous forums
  • DarkRP et dérivés.
La vidéo du moment