CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un test!

call66
call66
Niveau 4
15 février 2012 à 19:22:13

Il se trouve que jamais jeux video.com n'as ne serait-ce que jeté un coup d'oeil sur ce jeux, sans doute la référence en terme de jeu bac à sable avec son assemblage jouissif de différents jeux (à savoir half-Life et Team fortress) que pixel pirate, dinowan, dharn, hiro, logan ou un autre Se colle au test

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
15 février 2012 à 20:05:37

Ils préfèrent faire des testes sur cod, car ils obtiennent une petite commission.

[Heaven-Smile]
[Heaven-Smile]
Niveau 10
15 février 2012 à 20:31:32

Encore une affirmation vraie par le Pape du pape.

call66
call66
Niveau 4
16 février 2012 à 10:45:53

En gros je peux rêver

call66
call66
Niveau 4
16 février 2012 à 11:13:52

J'ai dans l'idée de rédiger moi même le test et de l'envoyer à jeuxvideo.com pour voir si ils l'acceptent

CrimsonSorrow
CrimsonSorrow
Niveau 10
16 février 2012 à 12:43:40

Cousin de Counter-strike Source, ce jeu aussi original et imaginatif qu'est Garry's mod pourra en surprendre plus d'un, tous vos fantasmes vidéo-ludiques peuvent être réalisés ( ou presque ).
Les possibilités sont infinies, partir à la conquête de l'univers avec son vaisseau; devenir policier pour arrêter les vilains; créer sa tribu avec d'autres naufragés pour survivre sans aucunes technologies, ou bien partir à la chasse aux zombies avec des amis après le boulot.
Dans ce jeu, la seule limite, c'est votre imagination, et vous, où s'arrête votre imagination ?

Garry's mod, c'est à la base un mod Half-life², programmé par un passionné du nom de Garry Newman. Un mod permettant au joueur de pouvoir manipuler tout l'univers de Half-life².
Au fil du temps, les versions se sont multipliés, la réputation du mod aussi d'ailleurs.
Outre le fait de pouvoir manipuler tous les objets que l'ont souhaite pour faire des expériences plus loufoques les unes que les autres, divers mini-jeux étaient disponible, des jeux simples et amusants.
Valve remarqua donc Garry et son jeu, et le lui acheta. La dernière version gratuite du jeu était Gmod 9, depuis que la firme racheta le jeu, celui-ci a été baptisé « Gmod 10 » par les joueurs, même si Valve le nomme tout simplement « Garry's mod ».

Garry's mod, coûtant une dizaine d'euro sur le magasin Steam, utilise donc tous le contenu de ses frères utilisant le moteur Source tel que Half-life 2; Portal; Team Fortress²; Counter-strike ou bien Day of Defeat. Les personnages ( sous formes inanimées ); les niveaux et différentes cartes ou bien les armes et objets de ces jeux sont disponibles sur Garry's mod.
Garry's mod, c'est un peu comme un gros coffre, avec deux ou trois jouets dedans, où il est possible de fabriquer ses propres jouets et de les partager avec ceux qui possèdent un coffre similaire.
Au début, il n'y a pas grand chose, et c'est ensuite à vous de télécharger ce qui vous convient sur la grande base de donnée sur internet ou de télécharger sur la « Toybox », l'outil permettant de télécharger du contenu directement en jeu, et oui, car dans Garry's mod, la communauté joue un grand rôle. Avec un peu de connaissances, créer une nouvelle arme, une nouvelle carte ou bien un « Gamemode » n'est finalement pas très compliqué, et tout le monde peut y arriver avec un peu de volonté.

Les « Gamemodes » sont en fait des types de parties avec des règles et des objectifs qui varient, il y en a de base dans le jeu, mais la grande majorité des gamemodes sont fait par les joueurs, pour les joueurs. Les plus connus sont le « DarkRP », jeu de rôle dans un univers contemporain pas très sérieux mais très amusant; le « Spacebuild », partie où il faut fabriquer son propre vaisseau spatial, en ajoutant bien-sûr des machines vous permettant d'avoir de l'énergie pour avoir de l'air, une température convenable et une gravité ; le « Stranded », gamemode où il faut trouver des éléments permettant la survie, comme le bois, de la nourriture, de l'eau; le fameux « Deathmatch », partie en équipe ( ou chacun-pour-soi ) où il faut faire un maximum de mort en se faisant le moins possible tuer. Il y a une grande variété de gamemodes, il est fort probable que vous trouviez votre bonheur dans ceux existants, et si ce n'est pas le cas, rien ne vous empêche de faire le vôtre ! Il faudra quand même passer du temps dessus pour éviter que celui-ci ne bug.

Les bugs sont malheureusement bien présents sur ce jeu, et bien plus que sur un jeu « normal », qui dit jeu libre, dit instabilité. Ce jeu est très gourmand, il fait beaucoup de calculs, et
le faire tourner sur un vieil ordinateur relève de l'impossible. N'espérez pas jouer plus de trois heures sans avoir un retour sur votre bureau ( quoi que, ça ne peut être que bénéfique ) ou d'avoir certains ralentissements sur des cartes mal optimisées.

Outre le fait que le mod de Garry soit légèrement instable en parti, des heures de délire sont au rendez-vous, car comme dit plus haut, le jeu ne coûte qu'une dizaine d'euro, et les heures passées par les joueurs dépassent largement celles passées sur un jeu récent.
Quand on essaie ce jeu, c'est assez difficile de s'en séparer !

CrimsonSorrow

Graphismes
16/20
Le moteur graphique Source a beau dater, Garry's mod peut encore rivaliser un petit peu avec ses rivaux récents, les textures sont bien réalisées, les armes et les personnages sont bien modélisés.
Jouabilité
17/20
« La seule limite, c'est votre imagination », malheureusement, pour certains la limite est vite arrivée, même si pour la grande majorité des joueurs, l'imagination est débordante !
Durée de vie
19/20
Le jeu n'a beau contenir peu de choses au départ, celui-ci se révèle en réalité bien plus complet que tout autre jeu, ce n'est pas de centaines d'heures qui vous attendent, mais des milliers !
Bande son
14/20
Garry's mod possède absolument tous les sons de ses grands et petits frères.
Rien ne vous empêche d'ajouter des sons pour une nouvelle arme ! La seule limite, c'est votre imagination !
Scénario
Garry's mod ne possède pas de scenario, vu qu'à la base, il n'y a pas de buts et d'objectifs, même si certains gamemodes possèdent d'excellents scenarii, ce n'est pas le cas pour la majorité.
Note Générale
17/20
Garry's mod, c'est la bonne affaire, si vous possédez déjà des jeux sources, pour 10€, vous achetez de nombreuses heures de jeu et de plaisir, ce jeu fait parti des perles rares vidéo-ludiques, comme quoi, le prix ne veut pas forcément dire la qualité !

001 : Il y a sûrement un problème là-dedans...
002 : La communauté est bien présente, et ça se voit.
003 : De quoi envoyer tous les joueurs au septième ciel !
004 : Un cochon de compagnie adorable.
005 : Perdu dans les îles, n'espérez pas utiliser cette baignoire de sitôt.
006 : Cette planche a le style, n'est-ce pas ?
007 : Laissez sortir la coquetterie qui est en vous.
008 : A la rencontre de nouvelles civilisations.
009 : C'est à ce moment qu'on coure très vite en criant, d'habitude, non ?
010 : Qui a dit que les dessins-animés étaient réservés aux enfants ?

J'ai le dossier en .zip si vous voulez.

J'avais fait ça, mais ils m'ont dit que ce n'était pas assez "simple" à comprendre pour quelqu'un qui n'y a jamais joué. Du coup, j'ai jamais eu la motivation de le refaire.

J'ai le dossier en .zip si vous voulez, avec les images.

terminatueur76
terminatueur76
Niveau 10
17 février 2012 à 17:35:29

bravo pour le test CrimsonSorrow :hap:

call66
call66
Niveau 4
18 février 2012 à 09:12:04

Aller, fait nous plaisir, prend ton courage à deux mains et réecris le test (certes déjà très bon) on compte sur toi!

Infamous34
Infamous34
Niveau 1
20 février 2012 à 00:30:03

Félicitations pour ta briante idée call66 dommage que tu pâtisse d'un pseudo de bouffon

[Heaven-Smile]
[Heaven-Smile]
Niveau 10
20 février 2012 à 08:20:24

Infamous34
Posté le 20 février 2012 à 00:30:03
Félicitations pour ta briante idée call66 dommage que tu pâtisse d'un pseudo de bouffon

Félicitations pour toi malgré que tu veux te passer pour un pro geek qui s'y connait trop, mais qu'en vrai tu n'es qu'un kévin de 14 ans qui se branle sur le fait qu'il est un ami en chair et en os.

Dégage.

call66
call66
Niveau 4
20 février 2012 à 13:22:46

Merci heaven smile;)

call66
call66
Niveau 4
20 février 2012 à 13:36:30

Je poste l'idée sur la boite idée tapez garry's mod et votez svp!!!

CrimsonSorrow
CrimsonSorrow
Niveau 10
20 février 2012 à 13:42:22

Les rédacteurs en ont rien à foutre de Gmod, j'suis désolé de vous l'apprendre. :-(

Si vous voulez des améliorations, il faudra vous y coller.

Même le topic pour la création du forum a duré un ans, j'ai du envoyer un mail à Light pour, que le lendemain, le forum soit créé. :noel:

Bref, faut que ça soit nous qui faisions ce test et le présentions à l'administration. Bonne chance. :-)

call66
call66
Niveau 4
20 février 2012 à 13:48:38

Vote quand meme

CrimsonSorrow
CrimsonSorrow
Niveau 10
20 février 2012 à 17:15:44

Voter où ?

fabrouge
fabrouge
Niveau 6
21 février 2012 à 00:23:36

Noob

steve60
steve60
Niveau 1
10 juillet 2014 à 21:00:57

Merci pour tout ça les gars,je pense que je vais me l'acheter ce fameux garry's mod avec un pack incluant en plus cs:source.Y'a t'il le mode prop hunt et murder avec cet incroyable jeu?Ce serait super!

Bagile2
Bagile2
Niveau 10
11 juillet 2014 à 01:54:22

:pf:

A ton avis? :hap:

CrimsonSorrow
CrimsonSorrow
Niveau 10
11 juillet 2014 à 03:01:02

Oh gosh, dat deterrage quoi.

Sous forums
  • DarkRP et dérivés.
La vidéo du moment