Bonjour !
J'ai un problème de taille : impossible de jouer au jeu
En effet, lorsque je le lance à partir de ma liste de jeux, il y a 2 cas de figures possibles :
- Soit Steam me dit que le jeu est lancé (cadre vert autour de mon pseudo avec le texte "dans un jeu : Garry's Mod") mais rien ne se passe, le processus "hl2.exe" est bien lancé mais je n'ai aucun fenêtre, même après 10min d'attente.
- Soit le jeu se lance mais reste indéfiniment bloqué sur l'écran de chargement (personnage de dos avec 2 armes en mains, l'écran loading en bas à droite et mon curseur qui charge), il m'est arrivé à plusieurs reprises d'attendre plus d'une demi-heure, sans succès (pas la peine de me dire d'attendre un peu plus, je l'ai lancé ce midi, je suis allé en cours et en rentrant il chargeait toujours, soit au bout de 4h).
J'ai déjà réussi à y jouer dans le passé sans problèmes, mais il y a genre 1 ou 2 ans.
J'ai déjà tenté de réinstaller le jeu, redémarrer mon PC, mettre à jours mes pilotes, tout désinstaller (jeux sources + gmod) et réinstaller un jeu source (Half-Life 2 en l'occurrence) et ensuite gmod, RIEN.
Ah, et en réinstallant Half-Life 2, je l'ai lancé une fois, histoire de bien finir l'installation.
J'ai déjà vu de nombreuses personnes qui avaient ce problème,y a-t-il une solution à ce problème ?