CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Réaliser video

El-Maestro66
El-Maestro66
Niveau 8
01 août 2011 à 20:18:22

Bonjour, bonsoir a tous.
Voila je voudrai me lancer dans ma première vidéo :hap:
Pour cela j'aimerai que l'on m'éclaire un peu.

1) Pourriez-vous me donner un logiciel gratuit de vidéo ?

2) Ensuite, comment monter une vidéo images par images (c'est a dire screen par screen) ?

3) Le son/voix ? Je veut réaliser une vidéo avec les persos de TF2, où trouver les voix et comment les utiliser et aussi ceux de HL.

Voila, j'espère avoir été assé clair
Merci d'avance :hap:

[Heaven-Smile]
[Heaven-Smile]
Niveau 10
01 août 2011 à 21:20:50

1) Pourriez-vous me donner un logiciel gratuit de vidéo ?
Fraps

2) Ensuite, comment monter une vidéo images par images (c'est a dire screen par screen) ?
Sony vegas ou windows movie maker

3) Le son/voix ? Je veut réaliser une vidéo avec les persos de TF2, où trouver les voix et comment les utiliser et aussi ceux de HL.
Bah, t'as plusieurs moyens, soit télécharge GCFscape,utilise le pour Team fortress 2 Content.gcf et tu extrais le dossier soundµ.

El-Maestro66
El-Maestro66
Niveau 8
02 août 2011 à 00:09:15

Ok merci je vais voir tout ca :ok:

El-Maestro66
El-Maestro66
Niveau 8
02 août 2011 à 12:22:30

Ça y est, j'ai Fraps et Windows Movie Maker.

Par contre, pour GCFscape, j'ai regarder un tuto.
Il dit qu'il faut aller dans TF content, j'ay vais mais on me dis ça : "Error: Corrupt file. The file map is not within file bounds"

Le fichier est corrompu ? Comment cela ce fait il ? :(

Sinon les VF fonctionnent mais je préfère les VO.
Merci de m'aider :hap:

Craki4
Craki4
Niveau 10
02 août 2011 à 14:29:50

1) Source Recorder pour enregistrer, pour le montage, tu prends ce que tu veux
2) Animation + Face Poser > all > ragdoll + thrusters > image par image :oui:
3) Configure TF2 en anglais pour disposer des voix VO (clic droit sur ta liste de jeux steam\propriétés)

El-Maestro66
El-Maestro66
Niveau 8
02 août 2011 à 19:51:14
  1. Craki4 Voir le profil de Craki4
  2. Posté le 2 août 2011 à 14:29:50 Avertir un administrateur
  3. 1) Source Recorder pour enregistrer, pour le montage, tu prends ce que tu veux

2) Animation + Face Poser > all > ragdoll + thrusters > image par image :oui:
3) Configure TF2 en anglais pour disposer des voix VO (clic droit sur ta liste de jeux steam\propriétés)

1) C'est a dire que je ne m'y connais rien en logiciel de montage de vidéo, pourrais tu m'en conseiller un ? :hap:
2) Dsl mais je n'ai rien compris :rouge: j'ai a peine une 15 heures sur le jeu. Face poser je connais, thrusters ? C'est pas pour faire tourner les props ou les véhicules ?
3) TF2 est deja en anglais. Les voix sont en anglais mais les écritures en français.

Merci :hap:

[Heaven-Smile]
[Heaven-Smile]
Niveau 10
02 août 2011 à 20:09:23

"Dsl mais je n'ai rien compris :rouge: j'ai a peine une 15 heures sur le jeu. Face poser je connais, thrusters ? C'est pas pour faire tourner les props ou les véhicules ? "

Exactement :)

"TF2 est deja en anglais. Les voix sont en anglais mais les écritures en français. "

http://www.garrysmod.org/downloads/?tag=tf2+sounds

tiens télécharge les tous :)

Bon jeu sur garry's mod :-d

Craki4
Craki4
Niveau 10
02 août 2011 à 21:52:42

Source Recorder, c'est une commande console qui permet d'enregistrer des vidéos HD 30 fps constant même avec tout au max. Y'a plein de tutos sur Youtube.

Sinon, tu connais l'outil Faceposer de GMod mais le vrai Faceposer est un outil permettant d'animer des PNJ un peu comme ceci : http://www.youtube.com/watch?v=yb4robe6z8A
Quelques animations sont fournies pour faire bouger les personnages, mais il est possible de créer ses propres anim avec un logiciel 3D (3DS Max, Maya ou Blender). Le ragdoll + thrusters, c'est ce que certains mingebags comme DasBooSchitt font en spammant une ragdoll de thrusters pour faire des mouvements irréalistes et pas drôles.

El-Maestro66
El-Maestro66
Niveau 8
02 août 2011 à 23:15:23

Je vous remercie de toutes vos réponses et astuces.
[HeAvEn-SmiLE] :d) Merci pour le lien :hap: Il faut le mettre dans un dossier spécifique ? ( Je sais je suis vraiment chiant avec mes questions :noel: )

El-Maestro66
El-Maestro66
Niveau 8
03 août 2011 à 22:32:45

Bon je préféré re-poster ici plutôt que de ne refaire un topic.
Encore des questions ( et oui :noel: )

1) Peut on se mettre invisible a la vue des camera pour filmer, si oui comment ?

2) Je voudrai attacher un pistolet dans la main d'un perso avec weld mais quand je le fait le pistolet ne bouge pas ou du moins, ne suis pas le mouvement du npc, existe il un outil pour l'attacher ? (oui je sais, c'est pas très bien expliqué)

Merci bien :hap:

Craki4
Craki4
Niveau 10
03 août 2011 à 23:49:42

1) Le mieux, c'est d'activer le No-Clip (y'a une touche dans les options) pour aller derrière la caméra ou dans un mur.

2) Il faut être sûr de cliquer sur le pistolet la première fois puis sur la main la seconde fois (ou l'inverse). Pour t'aider, tu peux par exemple télécharger l'add-on Smartsnap qui affiche un quadrillage autour de l'objet. Cela te permet de savoir qu'est-ce que tu manipules et te fait gagner de la précision pour les objets cubiques. Si

Si c'est un NPC et non une ragdoll que tu manipules, il faut aller dans le menu des NPC, en bas choisir l'arme que tu veux, puis spawner ton NPC. Saches que ça ne marche pas chez certains NPC comme G-Man ou le Vortigaunt.

El-Maestro66
El-Maestro66
Niveau 8
04 août 2011 à 00:42:33

Merci beaucoup Craki4, je voulait être invisible pour les caméra pour pouvoir me mettre a coté de ma ragdoll pour la manipuler avec de la précision car de loin, c'est galère.

Et merci pour l'add-on que je conaissé pas. C'est effectivement pour une ragdoll et pas un npc.

Je te remercie :hap:

Sous forums
  • DarkRP et dérivés.
La vidéo du moment