CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La révolution!!!

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
06 mai 2011 à 19:10:49

Hello tout le monde!

Non ce topic n'a pas pour but d'inciter à la révolte :hap:

En fait, je viens vous présenter ce que je viens de découvrir il y a tout juste 5 minutes.

Ça va juste totalement changé notre façon de jouer à Gmod.

Voici venir le "Gravity Hull Designator"

Un outil merveilleux qui vous permettra de changer la gravité de manière encore jamais vu jusque ici dans Gmod.

Comme une vidéo vaut mieux que des mots!

http://www.youtube.com/watch?v=56j7jaEtDTc

plus d'info ici (en anglais) http://www.constructivenews.net/?p=1019

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
06 mai 2011 à 19:13:34

Désolé du double post, mais je voulais ajouté que, si j'ai bien compris, pour l'instant ce n'est qu'une beta.

Voici le Thread Facepunch :

http://www.facepunch.com/threads/1085630-Gravity-Hull-Designator-a-true-Localized-Physics-mod

IDannyssj4I
IDannyssj4I
Niveau 7
06 mai 2011 à 19:17:37

OMFG :bave: :bave: :bave:

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
06 mai 2011 à 19:24:57

Par contre si quelqu'un parlant bien anglais pourrait nous traduire ça qu'on comprenne bien le fonctionnement.

Moi je comprend pas tout.

What this ISN'T:
• NOT a module, the mod is made entirely with lua and has no dependencies.
• NOT a reimplementation of source physics, it's a complex illusion that involves a room in the middle of nowhere.
• NOT a wall walking mod, though it can be used on something and then rotated 90 degrees so that down is now the wall.
• NOT a spherical planet mod. "Down" inside the ship is defined as the orientation gravity was pulling when the tool was first used. Spawn a dumpster, shoot it, flip it upside-down, and you're on the ceiling.
• NOT a way to stick to things. Again, down is only one direction internally and you cannot walk around the inside of a ring unless you make it out of multiple hulls, each with their own down. This might be made easier in the future.
• NOT a map entity. I might make a map entity later on that allows the effect to be present, but for now it's just something you build with.
• NOT a hoverboard mod. If you want to make a hoverboard you'll need to either give it a wall/walls and/or a ceiling, but you can make the ceiling or walls invisible and no collided if you really must. Hulls need you to be IN them, not ON them.
• NOT a collision engine. This mod uses nothing more than source's built-in havok implementation, but it sure fools it a lot. Many shortcomings of havok are avoided by making it think something different is happening.

What this mod IS:
• a localized physics environment for any contraption, essentially behaving as if each hull was its own map.
• a tool that anyone can use on any set of welded props that has a clear interior and exterior.
• the first and only complete spazz protection for ships. Since the ghost doesn't move, entities inside cannot be thrown through the wall.
NOTE: In the future there will be a slider to control how much entities are thrown around by motion, but it will be applied in a backwards manner (negative velocity to the props, not positive velocity to the ghost) to avoid wallclipping, so even a 0% dampener will still stop spazz deaths even though it will throw things around just as much as before.
• a separate area with its own sense of "down." Gravity's internal direction is defined when you first designate your hull as the direction it's pointing to begin with, and does not change relative to the ship's rotation.
• a stabilizer for pretty much any vehicle you can think of. Boats (rim required) are especially interesting with the tool applied, because you actually rock back and forth in the water.
• linked with the outside world as seamlessly as possible-- the physgun behaves properly for the most part, and you can toolgun entities on the outside while you're inside a hull, as well as press buttons/get in chairs.
• an override of many built-in functions such as GetPos, so there is a chance that your favorite mod might work with it already without any changes.
• a very convincing illusion. You're not actually in your ship, but it sure looks like you are. For this reason a lot of things (manhack lights for example) might render in the wrong place. But hey, a video game is just an illusion too, so who cares.
• a simple change brought on by extremely non-simple code, that can revolutionize almost everything else that's already possible with the simple addition of walking in a moving object and gravity being affected by rotation.

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
06 mai 2011 à 19:55:53

Possibilité de tester la bête sur ce serveur :bave:

188.165.193.84:27012

C'est juste de la bombe!!!

CaptainNuggetS
CaptainNuggetS
Niveau 8
06 mai 2011 à 20:39:17

Mouais, c'est sacrément cool pour le Spacebuild, mais a part ca je vois pas trop l'interet.

HapAnorexique
HapAnorexique
Niveau 10
06 mai 2011 à 23:01:21

Omg , ça m'a donner envie de me remettre au spacebuild :bave:

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
07 mai 2011 à 00:59:05

C'est vrai que c'est surtout pour le SpaceBuild. Mais qui sait ce qu'on pourrait en faire d'autre...

IDannyssj4I
IDannyssj4I
Niveau 7
07 mai 2011 à 01:01:12

Je suis aller sur le serveur, lag monstrueu, et à cause du lag le fameu tool ne fonctionnais pas :(

Jssu2
Jssu2
Niveau 10
07 mai 2011 à 11:26:05

Ce que le mod n'est pas:
• Pas un module*, le mod est totalement fait avec le lua et n'a pas de dépendences.
• Pas une réimplémentation du moteur physique source, c'est une illusion complexe créer dans une salle au milieu de nulpart ( :hap: ).
• Pas un mod walking-wall ( olol on marche sur les murs :pacg: ), malgrés qu'il puisse etre utilisé et faire une rotation à 90 degrées jusqu'au bas du mur.

En suite c'est pas que j'ai la flemme mais je dois aller sur WoW. :hap:
Que chacun continue un p'tit bout et on aura une belle et grande traduction pour tous les anglophobes. :pacg:

Jssu2
Jssu2
Niveau 10
07 mai 2011 à 11:28:23

Ah oui et

module* : Ajout d'un mod qui requiert un language de programmation autre que le lua. ( C++ par exemple :hap: ) et qu'on édit avec le SDK source. Je crois, à verifier. :pacg:

IDannyssj4I
IDannyssj4I
Niveau 7
07 mai 2011 à 13:33:29

Allay j'suis gentil, je vais tous traduire comme un grand :y

--------------------------------------------------
--------
Ce que ça n'est PAS:
• PAS un module, ce mod est entièrement fait en lua et est indépendant.

• PAS une ré-implentation du moteur source, ce n'est qu'une illusion complexe dans une salle au milieu de nul part.

• PAS un wall walking mod ( mod pour marcher sur les murs ), ça peut être utilisé sur quelque chose et le faire rotationer de 90 degrée, ce sera alors comme un mur.

• PAS un mod pour planète sphériques ( donc pas moyen de faire des planètes réaliste sur SB avec ça ). Le bas d'un bateau est définis selon la rotation gravitationnelle quand le tool à été utilisé, faites apparaitre j'sais pas, s'que vous voulez qui à un toit, tirez dessus, faites le tourner, et vous êtes sur le plafond :y

• PAS un moyen de se "coller" sur des trucs. Encore une fois, le bas est seulement la direction interne et vous ne pouvez pas marcher dans l'intèrieur d'un cercle appart si vous faites plusieurs coques ( plusieurs plafond sans doute, j'ai pas très bien compris ce mot ), chacun placé pour être le plafond de l'autre. ( pour que la gravité rende possible de marcher dessus quoi, m'voyez ? ) Ce sera rendu plus facile dans le futur.

• PAS une map entity. Je devrais faire une map entity plus tard pour autoriser les effets (planètaire, etc etc), pour l'instant, c'est juste un tool pour construire avec.

• PAS un mod hoverboard. Si vous voulez faire un hoverboard vous aurez besoin de lui faire un mur et/ou un plafond, mais vous pouvez rendre les murs ou plafond invisible et no collide si vous voulez vraiment faire un semblant de hoverboard. Et bien sûr vous aurez besoin d'être à l'INTERIEUR, et pas DESSUS.

• PAS un moteur de collision. Ce mod utilise rien d'autre qu'une implémentation pré-fait sur le moteur Havok ( en gros plein de codes, mais ça ne nous regarde pas :y ), mais c'est drôlement énorme. Beaucoup d'autre choses du Havok sont évité pour faire croire que quelques chose de différent se passe.

Ce que le mod EST:

• Une physique localisé sur l'environnement pour toute contraption, essentiellement se comportant comme si chaque coque était sa propre carte

• Un outil que n'importe qui peut utiliser sur un lot de props weldé ( genre un vaisseau/voiture fait avec plusieurs props ) qui à un intèrieur et extèrieur propre pour que la gravité passe bien.

• La première et seul vrai protection pour les objets non weld/freezé dans vos vaisseau/hélicoptère/autre. Vu que le fantôme ne bouge pas ( l'objet à part entière, pour pas que la physique de Havok foute tous en l'air :hap: ), les entités à l'intèrieur ne peuvent pas être jarté a travers les murs ( vous vous souvenez, avant, sur votre vaisseau spatial admettons, si vous laissez un seul truc non freezé, non weldé, etc... si vous allez trop vite il bougera de partout et sera même ejecté a travers les murs, plus maintenant, c'est comme si le vaisseau ne bougeais plus mais en fait si )

NOTE : Dans le futur il y aura une option dans le tool pour controler combien d'entités peuvent être contenu dans votre "motion" ( genre pour pas qu'on bourre votre vaisseau de conneries, vous comptez le nombre de prop que vous avez mis dans votre vaisseau, modifiez le tool avec, et seul vos props seront compté dans la gravité speciale du tool ).

• Une zone séparé avec son propre sens du mot "bas." de la direction interne de la gravité est définis lorsque vous désignez votre coque ( quand votre création à un mur un sol et un toit :y ) la première fois, c'est logique m'voyez, et ça ne changera pas relativement avec la rotation de votre vaisseau.

• Un stabilisateur pour a peu près tous les sortes de vehicules dont vous aurez idée. Les bateaux sont speciallement intéréssant avec ce tool, parce que actuellement, quand vous faites un petit bateau perso', quand vous avancez vous reculer et tomber dans l'eau, plus maintenant :bave:

• Connecté avec le monde la meilleur façon possible-- le physgun se comporte très bien pour la plus part des parties, et vous pouvez même utiliser votre toolgun sur des entités en dehors de votre coque, ou même appuyer sur des boutons/vous assoire sur une chaise.

• Une utilisation/modification de 2000000k de fonctions intégré comme le GetPos, alors il y a une chance que votre map favoris puisse déjà marché avec le tool sans aucun changement

• Une illusion vraiment convainquante. Vous n'êtes pas actuellement dans votre vaisseau, mais on dirais que oui. Pour cette raison beaucoup de chose comme les lumières des manhack ne seront pas rendu a la bonne place ( j'avais vu sur une vidéo une grenade où son trail rouge n'étais pas au bonne endroit ), pis bon, un jeu vidéo est une illusion elle-même, alors osef.

• Un changement simple apporté par un code extrêment pas simple dutous, ce qui rend revolutionnaire casiment TOUT ce qui est déjà possible avec la simple addition de marcher sur un objet en mouvement et la gravité affecté par la rotation.

------------------------------------------------
Voilà, je suis sûr que j'ai fait pas mal de fautes, aussi, ça m'as pris une demi heure, je suis sûr qu'il y a pas mal de phrase incompréhensible/trop complexe, je vous laisse le grand plaisir de corriger tous ça hap:

Encore une fois, quand je parle de coque, c'est quand vous êtes à l'intèrieur d'une salle avec un toit, un plafond, un sol, et donc que la gravité est parfaitement fonctionnel.

IDannyssj4I
IDannyssj4I
Niveau 7
07 mai 2011 à 13:57:49

Voici le lien SVN vers la beta de ce mod révolutionnaire :
http://gravityhull.googlecode.com/svn/trunk/

Un gars a dit également qu'il sera officiellement intégré à Garry's Mod quand il sera totalement terminé :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2011 à 14:45:57

j’adore !!!

:bave:

HapAnorexique
HapAnorexique
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:57:08

euh , t'a fais une traduction faite google oo quoi ? :hap:

sinon , j'me languis ce jour la :bave:

IDannyssj4I
IDannyssj4I
Niveau 7
07 mai 2011 à 20:49:23

Heu nan l'anglais étais un peu space j'ai galéré + lis la fin du post

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2011 à 15:06:47

Il sont au deuxieme jour aprer la sorti et il dise qu'il sont a la version 9 c'est trop cool :-)

IDannyssj4I
IDannyssj4I
Niveau 7
09 mai 2011 à 08:58:13

OWI Les bugs réglés :
CHANGELOG
Revision 11 fixed the chair teleport issue.
Revision 10 re-fixed physghosts, added explosion effects to gas cans, and stops physboxes from crashing
Revision 9 fixes vehicles, the invisible toolgun, no collide (sort of), and hopefully player respawning in ships
Revision 8 should fix the thruster crash (the ship was absorbing itself) and stargates, and the following hooks for easier mod integration:
• EnterShip(ent,ship,ghost,oldpos,oldang)
• ExitShip(ent,ship,ghost,oldpos,oldang)
• ValidHull(ent) -- return false to disallow ent from being considered part of the hull geometry
• OnCreatePhysghost(ship,ent,physghost) -- used for custom extra steps in the setup of physghosts (the objects you're actually dragging when you drag physgun something outside from inside a ship)
• AllowGhostSpot(pos) -- return false if pos should not be used to spawn ghost ships (i.e. underwater, though this is disabled by default)
Revision 7 should fix Smartsnap and possibly certain aim-based E2's
Revision 6 should fix the GetPhysicsAttacker crash
Revision 5 fixed:
• Chairs/Buttons not working when welded to a ship
• Sharpeye compatibility (and hopefully other view mods too, if you had the camera bug this should fix it permanently)
• Physghosts (they were nonfunctional due to a typo)
Revision 4 fixed entities not ghosting properly
Revision 3 fixed the in/out algorithm giving unexpected results

En gros on peut maintenant utiliser des chaises ou boutons avec le gravity hull :bave:

IDannyssj4I
IDannyssj4I
Niveau 7
11 mai 2011 à 12:34:30

:up:

tO0XIIk
tO0XIIk
Niveau 14
11 mai 2011 à 21:44:15

Quoi " :up: ", pourquoi tu veux monter le sujet ?

Sous forums
  • DarkRP et dérivés.
La vidéo du moment