Allay j'suis gentil, je vais tous traduire comme un grand :y
--------------------------------------------------
--------
Ce que ça n'est PAS:
• PAS un module, ce mod est entièrement fait en lua et est indépendant.
• PAS une ré-implentation du moteur source, ce n'est qu'une illusion complexe dans une salle au milieu de nul part.
• PAS un wall walking mod ( mod pour marcher sur les murs ), ça peut être utilisé sur quelque chose et le faire rotationer de 90 degrée, ce sera alors comme un mur.
• PAS un mod pour planète sphériques ( donc pas moyen de faire des planètes réaliste sur SB avec ça ). Le bas d'un bateau est définis selon la rotation gravitationnelle quand le tool à été utilisé, faites apparaitre j'sais pas, s'que vous voulez qui à un toit, tirez dessus, faites le tourner, et vous êtes sur le plafond :y
• PAS un moyen de se "coller" sur des trucs. Encore une fois, le bas est seulement la direction interne et vous ne pouvez pas marcher dans l'intèrieur d'un cercle appart si vous faites plusieurs coques ( plusieurs plafond sans doute, j'ai pas très bien compris ce mot ), chacun placé pour être le plafond de l'autre. ( pour que la gravité rende possible de marcher dessus quoi, m'voyez ? ) Ce sera rendu plus facile dans le futur.
• PAS une map entity. Je devrais faire une map entity plus tard pour autoriser les effets (planètaire, etc etc), pour l'instant, c'est juste un tool pour construire avec.
• PAS un mod hoverboard. Si vous voulez faire un hoverboard vous aurez besoin de lui faire un mur et/ou un plafond, mais vous pouvez rendre les murs ou plafond invisible et no collide si vous voulez vraiment faire un semblant de hoverboard. Et bien sûr vous aurez besoin d'être à l'INTERIEUR, et pas DESSUS.
• PAS un moteur de collision. Ce mod utilise rien d'autre qu'une implémentation pré-fait sur le moteur Havok ( en gros plein de codes, mais ça ne nous regarde pas :y ), mais c'est drôlement énorme. Beaucoup d'autre choses du Havok sont évité pour faire croire que quelques chose de différent se passe.
Ce que le mod EST:
• Une physique localisé sur l'environnement pour toute contraption, essentiellement se comportant comme si chaque coque était sa propre carte
• Un outil que n'importe qui peut utiliser sur un lot de props weldé ( genre un vaisseau/voiture fait avec plusieurs props ) qui à un intèrieur et extèrieur propre pour que la gravité passe bien.
• La première et seul vrai protection pour les objets non weld/freezé dans vos vaisseau/hélicoptère/autre. Vu que le fantôme ne bouge pas ( l'objet à part entière, pour pas que la physique de Havok foute tous en l'air
), les entités à l'intèrieur ne peuvent pas être jarté a travers les murs ( vous vous souvenez, avant, sur votre vaisseau spatial admettons, si vous laissez un seul truc non freezé, non weldé, etc... si vous allez trop vite il bougera de partout et sera même ejecté a travers les murs, plus maintenant, c'est comme si le vaisseau ne bougeais plus mais en fait si )
NOTE : Dans le futur il y aura une option dans le tool pour controler combien d'entités peuvent être contenu dans votre "motion" ( genre pour pas qu'on bourre votre vaisseau de conneries, vous comptez le nombre de prop que vous avez mis dans votre vaisseau, modifiez le tool avec, et seul vos props seront compté dans la gravité speciale du tool ).
• Une zone séparé avec son propre sens du mot "bas." de la direction interne de la gravité est définis lorsque vous désignez votre coque ( quand votre création à un mur un sol et un toit :y ) la première fois, c'est logique m'voyez, et ça ne changera pas relativement avec la rotation de votre vaisseau.
• Un stabilisateur pour a peu près tous les sortes de vehicules dont vous aurez idée. Les bateaux sont speciallement intéréssant avec ce tool, parce que actuellement, quand vous faites un petit bateau perso', quand vous avancez vous reculer et tomber dans l'eau, plus maintenant
• Connecté avec le monde la meilleur façon possible-- le physgun se comporte très bien pour la plus part des parties, et vous pouvez même utiliser votre toolgun sur des entités en dehors de votre coque, ou même appuyer sur des boutons/vous assoire sur une chaise.
• Une utilisation/modification de 2000000k de fonctions intégré comme le GetPos, alors il y a une chance que votre map favoris puisse déjà marché avec le tool sans aucun changement
• Une illusion vraiment convainquante. Vous n'êtes pas actuellement dans votre vaisseau, mais on dirais que oui. Pour cette raison beaucoup de chose comme les lumières des manhack ne seront pas rendu a la bonne place ( j'avais vu sur une vidéo une grenade où son trail rouge n'étais pas au bonne endroit ), pis bon, un jeu vidéo est une illusion elle-même, alors osef.
• Un changement simple apporté par un code extrêment pas simple dutous, ce qui rend revolutionnaire casiment TOUT ce qui est déjà possible avec la simple addition de marcher sur un objet en mouvement et la gravité affecté par la rotation.
------------------------------------------------
Voilà, je suis sûr que j'ai fait pas mal de fautes, aussi, ça m'as pris une demi heure, je suis sûr qu'il y a pas mal de phrase incompréhensible/trop complexe, je vous laisse le grand plaisir de corriger tous ça hap:
Encore une fois, quand je parle de coque, c'est quand vous êtes à l'intèrieur d'une salle avec un toit, un plafond, un sol, et donc que la gravité est parfaitement fonctionnel.