En fait velkem, il n'y a pas de mode de difficulté à la D2, mais on nous propose 3 challenges en guise de contenu pour le endgame.
Le 1er consiste à refaire les niveaux des derniers boss de chaque chapitre avec une difficulté accrue dans ce qu'ils appellent les quêtes journalières.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, on peut les faire autant qu'on veut pour se faire de l'exp mais le truc c'est que les boss ne donneront qu'une seul fois par jour un item que tu pourras échanger si tu en as suffisamment contre une carte de fortune.
Ensuite tu as le mode dont j'ai oublié le nom mais qui est le même que les quêtes journalières en beaucoup plus difficile puisqu'il est à faire en groupe.
Par contre pour accéder à tous les défis de ce mode, tu dois d'abord les débloquer en faisant les quêtes journalières.
De plus il faut une clé cosmique à chaque fois que tu voudras tenter un défi de ce mode, la clé peut être achetée en boutique ou être obtenue sur les boss des quêtes journalières.
Et en dernier c'est un mode de Survie dans lequel tu dois remplir des objectifs pour faire apparaître un boss.
Mais bon, même si on gagne beaucoup d'exp, il n'est pas du tout aisé de monter de niveau grâce à ça vu la lenteur de la progression.
J'imagine qu'ils vont nous pondre de nouveaux chapitres par la suite pour qu'on puisse atteindre le niveau 60 car avec ces 3 modes, ça serait beaucoup trop long... pour ne pas dire impossible.
Bref pour moi ce contenu endgame est surtout là pour nous permettre de mieux nous stuffer et il faudra donc attendre du nouveau contenu pour pouvoir monter de niveau.