CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Marvel Heroes
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Institut Xavier.

Alyz_Lydhell
Alyz_Lydhell
Niveau 3
01 septembre 2014 à 02:28:07

Bonjour,

Alors voilà, ça fait un peu plus d'une semaine que je joue, et je n'ai pas trop rencontré de problèmes (mis à part quelques lags dans Midtown quand y'a pas mal de monde..)
Mais aujourd'hui, en voulant continuer l'aventure, il m'est arrivé un truc assez bizarre, dès que j'avance dans l'Institut, mon client freeze, et mon pc crash. J'ai pourtant aucun problème avec aucun jeu, vraiment, j'ai mis le jeu au plus bas, enlevé tout ce qui pourrait causer du soucis au jeu, mais rien du tout, je parviens à peine à aller parler au Professeur X avant que ça recrash. Du coup, je suis bloqué dans le mode aventure à cause de ça, et j'ai eu beau chercher, j'ai vraiment rien trouvé. Quelqu'un est dans le même cas ou aurait une solution ??
Merci d'avance ! :)

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
01 septembre 2014 à 02:37:35

J'ai le même problème, mais apparemment ça ne viendrais pas du jeu. Toi aussi tu as une Nvidia? Depuis la derniére MAJ du pilote, je rencontre ce probléme. (a voir quand il y auras un nouveau pilote). Il serais question d'un conflit entre GeForce experience et DX11.

Alyz_Lydhell
Alyz_Lydhell
Niveau 3
01 septembre 2014 à 13:39:53

Le soucis, c'est que j'ai pas une Nvidia, ma carte graphique c'est une AMD Radeon HD 7500M/7600M Series. J'avais vu pour le conflit Nvidia. Peut-être qu'il y en a un avec celle ci aussi du coup ^^

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
01 septembre 2014 à 14:08:14

Tu as un message d'erreur lors du crash? Tu as quoi comme OS? Et en dehors de ta cg, est-ce que le reste de ta config suit pour faire tourner le jeu correctement?

Alyz_Lydhell
Alyz_Lydhell
Niveau 3
01 septembre 2014 à 14:29:49

Non j'ai pas de message d'erreur parce que ça fait freez mon écran, du coup j'suis pas patient (jai attendu qu'une fois et ça a juste tout quitté) alors je coupe mon pc et le rallume.. ><

Normalement oui, j'ai regardé sur can you run it, et j'ai la configuration minimum nécessaire :/

En Os j'ai Microsoft Windows 8 (build 9200), 64-bit. (est-ce qu'il faudrait que je passe à 8.1 ?)

sinon (au cas où):

CPU
Minimum: 2.1 GHz Core 2 Duo or better
You Have: Intel(R) Core(TM) i3-3120M CPU @ 2.50GHz

CPU SPEED
Minimum: 2.1 GHz
You Have: 2.5 GHz Performance Rated at: 5.5 GHz

RAM
Minimum: 2 GB
You Have: 4.0 GB

SOUND CARD
Minimum: Yes
You Have: Realtek High Definition Audio

FREE DISK SPACE
Minimum: 10 GB
You Have: 407.1 GB

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
01 septembre 2014 à 18:04:51

Au moins tu as un Windows 64 bits, mais au niveau de la ram, ça me parait un peu trop juste.
Cela dit, si ça n'arrive que dans le manoir des mutants, c'est assez étrange.
Est-ce que tu as testé de jouer sans programme en tâche de fond, genre antivirus ou autre qui pourrait peut-être faire crasher le jeu.

Et est-ce que tu as tenté l'option "réparer"?
Peut-être que des fichiers se sont mal installés.

Alyz_Lydhell
Alyz_Lydhell
Niveau 3
01 septembre 2014 à 18:31:18

Oui ça n'arrive que là pour l'instant, je suis en train d'installer le jeu sans Steam pour voir si ça ne vient pas de là, mais sinon je n'ai absolument rien en tache de fond, j'ai même fait du gros ménage pour tout optimiser :/

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
01 septembre 2014 à 18:45:14

Tout ce que j'ai pu trouver qui se rapproche de ton cas, c'est un post d'un joueur disant que son jeu crashait au bout de 30 secondes environ dans le manoir, et que ça serait un problème dû à la mémoire.

Mais bon ça me parait curieux que ça survienne seulement dans le manoir. Il y a tellement d'autres lieux propices au crash dans ce jeu. :-(

Alyz_Lydhell
Alyz_Lydhell
Niveau 3
01 septembre 2014 à 18:49:56

Bah pour l'instant, j'ai pas été plus loin que ça en aventure vu que ça me bloque, j'ai fait pas mal de lieu hors aventure, mais j'ai pas eu plus de soucis que ça.

J'avais vu ce post, j'ai voulu modifier la mémoire vive, peut être que windows ne va pas au maximum de sa capacité, mais je trouve rien qui explique comment faire, et surtout quelles valeurs mettre dans le minimum et maximum, j'y comprend pas grand chose ^^'

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
01 septembre 2014 à 18:59:46

Si manip il y avait, c'était sans doute pour les utilisateurs de windows xp qui ne gère pas plus de 3Gb.
Là tu as un windows 64 bits, cela dit je pense que c'est un peu trop juste au niveau de ta ram.

Tu me diras ce qu'il en est pour la réinstallation du jeu sans steam. :-)))

Alyz_Lydhell
Alyz_Lydhell
Niveau 3
01 septembre 2014 à 19:07:19

Oui pas de soucis ! Ça m'embête parce que j'avais acheté ce pc l'année dernière, exprès pour jouer, parce que mon ancien pc n'arrivait presque plus à faire juste tourner Lol.
Avec celui là, j'ai aucun soucis, pour aucun jeu, et j'pensais pas que j'aurais autant de mal sur juste une seule map, j'suis limite dégouté quoi :(
Si jamais j'ai rien, j'pense aller faire un topic sur le forum officiel, c'est pas normal :/

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
01 septembre 2014 à 19:14:10

Tu maîtrises bien l'anglais? :-d

D'ailleurs j'ai oublié de te conseiller de contacter le support technique, tu peux même le faire en français.

Alyz_Lydhell
Alyz_Lydhell
Niveau 3
01 septembre 2014 à 19:15:30

Oui oui, je me débrouille très bien textuellement ! (toujours plus dur à l'oral xD)

C'est vrai ? C'est toujours bien de le savoir ça, merci ^^

Alyz_Lydhell
Alyz_Lydhell
Niveau 3
01 septembre 2014 à 22:08:00

La version non steam est une pure sauveuse, ça marche nickel ! Pourquoi ? Je sais pas, mais ça marche ! :)

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
01 septembre 2014 à 23:04:15

Tant mieux et bon jeu à toi! :play:

La vidéo du moment