CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Atelier Totori ou Atelier Meruru

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pouret pouret
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 23:00:06

Bonjour à tous, jouant surtout sur portable désormais, j'aimerais savoir lequel entre les deux vous me conseillez sur Vita ?
A vrai dire, j'ai déja sur Ps3 Meruru, mais je n'y ai que trés peu joué car je ne joue que peu sur console de salon désormais. Cependant, j'ai vraiment aprécier ce que j'ai pu voir du jeu et je suis tenté par le prendre donc sur la Vita.

Mais Totori aussi me tente beaucoup. Parcequ'il est souvent considéré comme l'épisode avec le melleurs scénario de la trilogie Arland, et surtout le plus touchant. Ce qui m'intrigue beaucoup. Cependant, j'ai peu que le contenus ainsi que le gameplay soit vraiment en dessous de Meruru.
Enfin, ce qui m'intrigue aussi dans Totori, c'est le fait de souvent entendre qu'il est plus porté sur l'aventure alors que Meruru sur la gestion. Y'as t'il plus de lieu a découvrir dans Totori ?
Merci à vous de m'aidé a faire un choix entre les deux titres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 14:24:11

Je te conseil sans problème Totori, car effectivement il s'agit de mon atelier préféré à ce jour.

Comme tu as pu le lire, son scénario est de loin le meilleur et certains passages sont effectivement très touchant.

Coté combat et alchimie les différences avec Meruru sont très légères, de même que graphiquement les deux se tiennent.

La seule grosse différence entre les deux provient de l'aspect "gestion" de Meruru (mais qui est de toute façon très léger), puisque tu dois gérer la construction des installations dans ton pays.

A coté de cela Totori propose un univers bien plus varié et un aspect aventure vraiment plus poussé (la quêtes pour retrouver sa mère va vraiment l'emmener TRES loin).

Après ne te méprends pas, Meruru est très bon aussi, mais de mon point de vue il reste nettement en dessous en grande partie à cause de son ambiance un peu trop légère (le jeu manque clairement de gros enjeu en comparaison de totori).

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 16:48:33

oui Totori a un scénario touchant, il a meme réussi à me faire verser une tite larme ^^; (bon te leure pas, ça reste du Atelier hein ^^)

par contre tu as fait rorona Plus? c'est surement le meilleurs niveau combat (sans compter Esca & logy).

Mon préféré reste Meruru, je saurai pas dire pourquoi.

pouret pouret
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 21:57:56

Merci à vous pour toutes ces.informations.
J avais pris Meruru il y a quelques jours, avant de voir aujourd'hui qu'ils étaient tous en soldes a meine une semaine aprés ><.
Je vais surement prendre le Totori. Je prendrais le Rorona plus un peu plus tard surement.
Merci encore à vous en tout cas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment