CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je me lance !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
24 octobre 2012 à 15:44:05

Bonjour ! :)

Je ne sais pas si il y a encore quelqu'un sur le forum, mais bon, on verra.

Après une longue hésitation, étant fan de RPG en tout genre, j'ai eu envie de tester cette série qui m'a l'air vraiment intéressante. Je pensais donc commander "rorona" pour commencer. Si ça me plait, je prendrai les autres. Qu'en pensez-vous ?

Ma seule petite crainte, c'est le temps limité : d'habitude j'aime prendre mon temps dans un RPG, ici, je vais devoir calculer et gérer ce temps limite, mais bon, on verra bien ! Je suis curieuse et j'ai envie d'essayer.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
24 octobre 2012 à 17:02:36

Rorona est mon 3eme atelier. J'ai commencé par Totori qui est plus abouti que Rorona mais moins que Meruru et ensuite j'ai fait Meruru, puis Rorona.
J'en suis à la chasse aux trophées (donc j'ai fini le jeu) et je peux dire que par rapport aux 2 autres opus, j'ai trouvé ça.. comment dire, plus "vide". ya pas d'histoire ou de but precis en fait. La gestion du temps est plus simple que dans les 2 autres jeux, mais il y a plus de contraintes si tu souhaites avoir ton Platinum. (et en plus je dois faire un NG+ parce que les guides sont pas 100% correct).
Le truc de la gestion du temps est simple, mais une erreur de trajet, et c'est un mois entier qui peut etre perdu, et donc le tout est decallé, ce qui fait qu'au final t'es à la bourre ^^ mais en moyenne, si tu te debrouille bien, et en sauvegardant souvent, tu as largement le temps.
bref si c'est ton tout premier, au début tu risque d'etre un peu perdue surtout niveau alchimie, mais petit à petit on s'attache aux personnages.

un point TRES noir, en ce qui me concerne, c'est les nombreux freeze/crash du jeu. je te conseille VRAIMENT de sauvegarder tres souvent. j'ai eu droit à environ une 20aine de Freeze console en 2 semaines.

un point TRES positif du jeu, c'est les personnages qu'on retrouve dans la trilogie. et les graphismes qui sont pas mal du tout. ahhh sterk ♥ xD

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
24 octobre 2012 à 21:23:17

Ok, merci beaucoup pour ces infos, alyce ! Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore quelqu'un sur le forum ! :-)

Je voulais commencer par Rorona parce que c'est le premier dans l'ordre chronologique si je ne me trompe pas. Et si la gestion du temps est plus simple, tant mieux vu que c'est ma principale crainte. Pour le Platinum, ce n'est pas mon but premier, donc ce n'est pas grave.

Et pour les freeze, c'est dommage mais je vais suivre ton conseil et j'espère que ça ne me dégoutera pas trop du jeu. Les deux autres n'ont pas ce problème ?

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
24 octobre 2012 à 22:43:25

pas de souci ^^
oui chronologiquement, c'est toujours mieux de commencer par Rorona.
Pour les freeze, j'en ai eu un seul avec Totori et aucun sur Meruru. Là sur Rorona, pendant que j'écris c'est "Freezé".. x)
c'est vraiment génant, mais j'ai entendu dire que certaines personnes n'ont pas eu ce problème, donc j'espere que ça sera le cas pour toi, neanmoins, la sauvegarde est l'outil clé de ce jeu lol.
D'ailleurs je te conseille de faire plusieurs sauvegardes differentes au fil des missions, au cas ou tu t'apperçoi que tu as oublié un truc, tu pourras toujours revenir en arrière au besoin, sans avoir à recommencer. (pas comme moi qui ai raté un "truc" à l'avant derniere mission et qui peut plus revenir en arrière.. ^^')..

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
25 octobre 2012 à 07:21:39

Ok, c'est noté ! Je vais suivre tes conseils, merci ! J'ai hate de commencer !

Bon jeu ! :play:

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
25 octobre 2012 à 07:26:16

Oups, désolée pour le double post, mais il n'y a pas d'édit...

Je voulais savoir aussi, pour le temps : est-ce qu'il passe en continu (comme dans les rune factory par exemple) ou bien c'est un temps défini pour une action définie (genre 1 jour pour visiter une région par exemple, quelque soit le temps que je passe à m'y promener)?

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:06:00

Le temps est défini par une action.
par exemple, synthetiser tel objet prend X jours.
Aller à tel endroit prend X jours.
Par contre, contrairement à Totori et Meruru, une fois que tu es dans un endroit, tu peux collecter ou combattre autant de fois qu'il y a d'objets à collecter ou de monstres à battre, le temps ne bouge pas jusqu'à ce que tu sorte de la zone. (dans les autres jeux, les combats et la collecte prennent du temps, pas ici). :)

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
26 octobre 2012 à 08:31:17

Ah, ça c'est une bonne nouvelle ! Comme ça je pourrai prendre le temps que je veux une fois que je suis dans une zone. :ok:

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 10:51:51

Ca y est, j'ai commencé hier soir et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter ! C'est très addictif comme jeu !!

Pour l'instant, la gestion du temps se passe plutôt bien, mais je ne sais pas trop quoi monter en priorité. j'ai fait la 1ère mission du château (jusqu'à 9 étoiles pour essayer de faire les différentes fins en une partie), mais maintenant avec le temps qu'il me reste, j'essaye de monter le % d'appréciation (je suis à 10% je crois que je vais arrêter là pour cette première partie de jeu) et en même temps de faire quelques missions pour les "amis" et de faire quelques sorties pour monter mon niveau au combat.

Qu'est ce qui est prioritaire à part la mission du château ? combattre pour monter les niveaux de combat ? monter l'amitié et/ou l'appréciation générale ? monter le niveau d'alchimie ? ou bien un peu de tout ?

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 13:31:54

hum alors si tu veux essayer d'avoir le maximum de fins en 1 partie, sans guide ça va etre difficile.
sinon un conseil, essaie d'arriver à 84 etoiles à la mission 11. comme ça tu pourras gerer le nombre d'étoiles restantes de la mission 12 pour les differentes fin. pareil pour le % de popularité, ça se joue entre 79% et 81.
Pour les étoiles, j'avais suivi certains guides qui disaient qu'il en fallait 88 pour jongler avec les fins, mais résultat, j'ai dû faire un NG+ car j'en avais trop à la mission 12 ^^
Maintenant moi je chasse les trophées car j'aime avoir un jeu à 100%, mais c'est loin d'etre necessaire.

sinon pour la priorité hum. ça depend xD si tu gere pas trop niveau alchimie pour crafter de bonnes bombes faisant +ou- 4000 de degats très vite dans le jeu, alors monte ton niveau de combat. au contraire, si tu gere plutot bien l'alchimie, le niveau de combat est pas important. (dans ma 1ere partie, j'étais niveau 50 et pas de super bombes/elixir, dans ma seconde partie, je suis 26 -debut année 3- je peux me faire sans problème de bons boss).
en gros essaie d'équilibrer un peu le tout si c'est ton premier jeu ^^
Sache aussi que dès que tu auras l'option "wholesale" (revente je crois en FR) des boutiques début année 2 avec amitié des marchands à 30+, tout iras 10 fois plus vite pour les quetes amitié et popularité. donc stress pas trop sur l'amitié, sauf si tu veux faire la vraie fin et encore, pas besoin de monter tout le monde au max ^^

et oui ce jeu est addictif! les Ateliers suivants le sont encore plus *v*

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 16:21:21

Ok, merci pour toutes ces infos Alyce ! :-)

Bon, pour les étoiles, je vais déjà en avoir 85 à la mission 11 vu que j'en ai 9 pour la première mission. C'est encore gérable tu crois ? J'en ferai 8 pour les autres. Je ne comprends pas pourquoi tu en as eu trop avec 88, ce n'est pas entre 93 et 95 que ça se joue pour les étoiles ?

Autre petite question parce que je suis certaine d'avoir envie de faire les autres après : ils sont aussi sous-titrés en français ?

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 16:46:33

Houlà !! Ca va mal !! Pour les étoiles, j'en aurai 89 (et pas 85) si j'en fait encore 8 à chaque mission (et 9 à la première). Mais pourquoi c'est trop ? ça laisse encore un peu de marge, non ?

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 17:57:56

bah en fait, fais en moins dans les prochaines missions. le but c'est d'en avoir au total 84 à la mission 11.

en gros j'ai fais
8 étoiles aux mission 1 à 10,
4 à la 11 et ensuite je j'ajusterai avec la mission 12 pour avoir de la mauvaise fin (3 etoiles minimum) à 10 (94, le max).

mais comme je suis en NG+ et que j'ai juste la mauvaise et la bonne fin à avoir, mon but est d'avoir plus de 84 étoiles et moins de 94.
du coup, fait une sauvegarde alternative juste avant d'avoir tes étoiles à la mission 11 (1 save avec 84 et une autre avec 88 pour etre sure, parce qu'avoir 10 étoiles à la mission 12, ya qu'un seul objet qui le donne et c'est pas si simple à avoir (golden pie)
moi avec 88 etoiles à la mission 11 impossible d'avoir la bonne et la mauvaise fin, du coup impossible d'avoir la fin sterk et iksel vu que c'est lié à la bonne fin.
Je sais pas pourquoi 88 ça passe pas chez moi, j'ai revérifié, mais je trouve pas. j'avais 88 à la mission 11, et en mettant 3 étoiles à la 12 j'obtiens la fin normale. en mettant 2 étoiles c'est game over.. donc là avec 84 étoiles à la 11, j'aurai à faire entre 3 et 10 étoiles.
c'est compliqué mais si j'avais su ça des le début j'aurai pas eu à faire de NG+ ^^ (surtout que je voulais la fin sterk en premier grr) xD

sinon les autres jeux sont en anglais. Rorona est le seul traduit. je joue en anglais moi, car je suis habituée au nom des items en anglais, sinon je suis perdue ^^'

désolée pour les longs posts xD

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 07:02:04

Ne soit pas désolée, au contraire, merci beaucoup de prendre le temps de m'expliquer tout ça ! :-)

Ok, je pense que j'ai compris, je vais voir si je peux y arriver en une seule partie. Sinon, ce n'est pas grave, je ferai une NG+.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:48:58

Je viens de le terminer (platinum yay! ^^) et finalement j'avais raison, 84 étoiles à la 11 et ça passe très bien pour la suite ^^

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 08:08:19

Félicitation à toi ! :ok:

J'ai encore une petite question : les "grosses" étoiles qu'on gagne à la fin des missions (j'en ai gagné 3 pour la première), elles sont importantes ? parce que pour avoir 84 étoiles à la mission 11, je ne peux pas avoir le maximum de ces "grosses étoiles", ça va changer quoi ?

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 16:29:08

merci ^^
et non les grosses étoiles ne servent à rien. si tu en as qu'une, il te sermone un peu, mais ça n'a aucune conséquence sur le jeu. c'est vraiment les étoiles totales moyenne qui comptent.

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 16:32:31

Ok, encore merci à toi pour ta patience et tes précieux conseils ! :merci:

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:34:38

Pas de souci! J'avais un peu l'impression d'etre la seule à jouer à ce type de jeu haha ^^

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 08:08:10

Et bien comme on sera au moins 2 ! :-)))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment