Menu
Fable III
  • Tout support
  • PC
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Fable III  /  Tous les forums  /  Forum Fable III  / 

Topic [Question] Coop offline : mecanismes

Sujet : [Question] Coop offline : mecanismes

1
fabgood
fabgood
MP
15 novembre 2010 à 13:54:01

Bonjour, je n ai pas trouvé d'explication clair sur le sujet d ou mon post avec mes questions :

Avec un pote, on a envie de faire un jeu entier en coop sur meme ecran, dans lequel chaque perso évolue avec ses propres compétences/caracteristiques (un peu comme borderlands) [a priori, il ne jouera pas son perso sans moi]
je voulais savoir si le coop offline de fable 3 était du meme accabi (je parle bien du coop en ecran partagé):
- chaque personnage va avoir sa propre evolution
- on peut sauvegarder les deux personnages (si jamais on arrete de jouer, pour reprendre plus tard, le deuxième joueur n aura pas a refaire son perso)
- comment marche le partage d EXP et d objets ?
- Y a t il plus de monstres qu en solo (ou sinon du coup, cela ne devient t il pas trop facile) ?
- Si l un veut devenir mauvais l autre bon, est ce que ca bug ? que se passe t il ?
- le coop offline de fable 3 est t il mieux que celui de fable 2 (et pourquoi l'est il) ?

qqn pour m'eclaircir ?
merci

fabgood
fabgood
MP
15 novembre 2010 à 15:38:44

up,
+ nouvelle question :
L'ecran scindé est il viable? on arrive a voir qqc dedans ? ca fait pas trop ramé la xbox ?

merci

Tarba_supreme
Tarba_supreme
MP
15 novembre 2010 à 15:44:51

Alors premièrement l'écran n'est pas splité. Tu ne peux pas trop t'éloigner de ton compagnon. Au bout d'un moment vous êtes bloqué. La caméra gète tout de même ça assez bien.
Par contre ce n'est pas de la totale coop. Disons que le personnage principal vit son histoire et ton pote t'accompagne. Pour l'alignement je ne sais pas trop ce que ca donne du coup.
Par contre vous gagnez tous les deux des objets et de l'argent à chaque fois que vous creusez/ouvrez des coffres/tuez des ennemis, faites des quêtes... qui sont gardés ensuite sur la partie solitaire. Vous progressez tous les deux et pouvez débloquer les pouvoirs que vous souhaitez individuellement sans problème.

makkuro
makkuro
MP
15 novembre 2010 à 15:48:32

les clés, les nains, les fleurs, les livres sont dispos pour les deux persos dans la partie de l'hote. pour les cls, les nains et les fleurs, il faut que les deux joueurs les activent, pour les livres, un seul suffit. quand l'invité revient dans sa propre partie, tous ces objets sont comptés.

sphaaxx
sphaaxx
MP
15 novembre 2010 à 15:57:50

Salut à toi! Je pense être en mesure de répondre à tes questions vu que j'ai fais presque l'intégralité du jeu avec mon oncle.

1) Chaque personnage va avoir sa propre évolution:
Bien sûr que chaque personnage aura sa propre évolution, si tu veux parler de l'évolution de l'aspect de ses armes. Cependant, je ne vois pas trop en quoi consiste "l'évolution" que tu mentionnes puisque dans Fable III, et à contrario de Fable II, les points d'éxperience sont absolument similaires si tu tue un mob avec un sort ou ton épée. Donne moi plus de précisions et je t'aiderais volontier.

2) On peut sauvegarder les deux personnages:
Encore une fois, oui, tu peux sauvegarder les deux personnages. En fait le Online fonctionne selon un principe simple: Si c'est ton ami qui t'invite dans SON Albion, vous aurez chacun accès à votre sanctuaire perso mais le contenu des coffres sera généralement plus fourni en objets "rares" dans ceux de ton ami que dans les tiens, car c'est son "monde". De plus, vous pourrez chercher les nains de jardins, les clefs d'argent ensembles, ils seront tout le temps en deux fois (un pour chacun) A noter que l'obtention des livres recherchés par l'académie n'est valable que pour la personne qui "invite" l'autre dans sa partie (dommages d'ailleurs...)

3)Comment marche le partage d'EXP et d'objets?
Le partage d'exp s'effectue à chaque fois qu'un ennemi est tué, par toi ou par ton ami. Cependant, tu en obtiendra (je pense, d'après c'que j'ai pu voir) plus d'un monstre si c'est toi qui le tue et inversement si c'est ton ami qui le tue.
Quant aux objets, chaque coffre ouvert en online contient deux objets, un pour toi et un pour celui qui ouvre le coffre. Leur contenu te sera affiché et il te sera demandé de les accepter si ce n'est pas toi qui ouvre le coffre. A noter que si vous réussissez à creuser exactement au même moment, vous creuserez une fois chacun, donc deux fois plus de récompenses.

4)Y a-t-il plus de monstres qu'en solo?
Ouip, ouip et ouiiiip. Non seulement les monstres sont plus nombreux, mais ils sont plus coriaces.

5)Si l'un veut devenir mauvais, l'autre bon, cela provoque-t-il des bugs?
Non, cela ne provoque pas de bugs, cependant tu dois comprendre quelque chose, les missions effectuées dans le monde de ton ami ne seront jamais validées dans TA partie. Ainsi, tu recevra les objets, le même nombre de sceaux de guilde, mais les décisions importantes (qui determinent notamment le "camp" que ton perso choisit) ne seront proposées qu'à l'hôte de la partie. Si tu veux les effectuer à ton tour, tu devras inviter ton ami dans ta partie et refaire les quêtes correspondantes. (je sais, c'est nul...)

5)Le coop offline de Fable III est-il bien et, surtout, mieux que celui du II?
Je n'ai pas du tout testé le coop offline de Fable III, et encore moins celui de Fable II, désolé.

6)L'écran scindé est-il viable? Arrive-t-on a voir quelque chose dedans? Cela fait-il ramer la xbox?
Si tu parles du online, l'écran n'est pas scindé, tu as ton écran, il a le sien, même si vous vous éloignez beaucoup. Si c'est le cas, tu appercevras une icone avec le n° du joueur (1 ou 2) sur ton écran, dans la direction de sa position actuelle.
On voit très bien, vu qu'il n'y a pas de coupure.
ça ne fait pas du tout ramer la console, seulement les sorts de zones effectués à deux feront apparaître des lags.

Voilà, j'ai essayé de répondre du mieux que possible, dis moi s'il te faut d'autres précisions.

Sphaax.

fabgood
fabgood
MP
15 novembre 2010 à 16:12:21

Merci pour ta réponse très complète,
pour la question 6, je demandais pour un mode offline (sur la meme xbox, dans un bon vieux canapé et de la bonne bière bien fraiche a partagé, pas chacun dans son coin, a l autre bout du monde), d ailleurs, toutes mes questions étaient relatives à ce mode de jeu

qqn peut me renseigner pour la comparaison avec le mode coop local de fable 2 ? on hésite entre dépenser 15€ pour le coop local de fable 2, ou 70€ pour le coop local qui a l air mieux de fable 3

merci

sphaaxx
sphaaxx
MP
15 novembre 2010 à 17:22:09

Ah mais oui, j'avais pas fais attention au "sur un même écran"...J'suis bête, désolé!

Pour le mode coop offline, je peux pas du tout te renseigner, j'éspère cependant que quelqu'un viendra t'aider!

Sphaax.

fabgood
fabgood
MP
15 novembre 2010 à 18:55:39

Du coup, est ce que qqn peut me confirmer que tout ce qu a dit Sphaax est vrai en coop local ?

merci

fabgood
fabgood
MP
15 novembre 2010 à 22:35:26

up, merci

fabgood
fabgood
MP
18 novembre 2010 à 10:11:30

up

Tarba_supreme
Tarba_supreme
MP
18 novembre 2010 à 10:42:27

Pour le local même xbox même écran je t'ai répondu au dessus.
Pas d'écran splitté.
Vous êtes sur le même écran, la caméra s'éloigne si vous vous éloignez histoire de vous gardez tous les deux dans le champs.
Par contre vous ne pouvez pas trop vous éloigner, sans quoi vous vous bloquez.

TyGueRReDxX
TyGueRReDxX
MP
28 juin 2013 à 14:05:30

D'accord vos informations sont utiles mais comment on se connecte a deux ?? =)

Pseudo supprimé
19 octobre 2014 à 18:22:26

Je me pose des questions sur un cas. Imaginons, on commence en même temps le jeu, donc le monde appartient au joueur 1, le joueur 2 accompagne.

Si on fait la moitié du jeu comme ça et que le joueur 2 retourne dans son monde il aura donc :
- conservé les objets
- conservé l'expérience

MAIS !

- sera au début de son jeu

Ça sonne bizarre je trouve, c'est vraiment comme ça ou j'ai mal compris ?

zenseed
zenseed
MP
20 octobre 2014 à 14:55:47

Normal il retourne à l'endroit ou il était avec ses propres quêtes etc.......en jouant en coop.

UltimaWeapon
UltimaWeapon
MP
19 mai 2021 à 19:11:42

Bonjour,

Jouant sur One, je n’arrive pas à jouer en local à deux. Chaque fois un joueur « clone » est créé du président fil accueillant. Hors j’ai une partie pour chaque profil mais impossible d’activer les deux en même temps.

Je ne joue pas en live c’est pour jouer sur la même console.

Quelqu’un pourrait-il m’aider? Merci

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer