CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Age de Layton

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jijiiou Jijiiou
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 16:58:27

J'aimerais vous avertir de la présence de gros spoils sur ce topic, ne lisez pas la suite si vous ne l'avez pas fini!!

J'ai récemment recommencé l'Appel du Spectre, et au début Emmy dit à Layton qu'elle sait tout sur lui, dont son âge: 34 ans.
On nous informe également que l'héritage des Aslantes se déroule 3 ans après l'Appel du Spectre, tout comme l'Etrange village (sources officielles, Layton qui à la fin du 6 dit "cela fait trois ans que je connais Emmy..")

Ainsi, dans cet opus, Layton a 37 ans.
Revenons au moment où dans le bureau de Bronev, ce dernier passe l'enregistrement de ses parents parlant de Hershel. "Cela fait trente ans qu'il est arrivé dans notre foyer, blablabla"
30 ans, "arrivé"... Layton n'aurait-il du pas deviner qu'il a été adopté? Il me semble tout à fait logique que dans la cinématique du passé de Hershel et Théodore Bronev de leurs vrais noms Descole ait 10 ans et Layton 7, même si à ce moment là on se demande si les souvenirs de cette histoire n'ont pas été un peu trop bien enfouis par Level 5 x)

De plus Bronev aurait pu vouloir déstabiliser Layton en lui révélant qu'il a été adopté au lieu de simplement menacer ses parents adoptifs... étrange.
Aussi j'ai remarqué que dans l'Appel du Spectre, Emmy dit, pour elle-même "il ne s'en souvient donc pas", en parlant de sa fameuse rencontre avec le professeur. Cette rencontre a-t-elle au final vraiment eu lieu? Je ne sais plus si le prof finit par s'en souvenir, mais de toute façon ce n'est pas la raison pour laquelle elle l'assiste, c'est bien pour Target. Alors pourquoi Emmy pense-t-elle à ça, sachant que personne ne l'entendrait si elle se contentait de penser "c'est le début de ma mission" sans qu'on nous révèle pour autant qu'elle va trahir Layton?

Dernière question, connaissez vous les laps de temps entre les 3 jeux de la première trilogie (Etrange village, Boite de Pandore, Destin Perdu)? J'aimerais savoir s'il y a un an entre chaque ou non, histoire de déterminer l'âge de Luke par exemple. C'est vrai qu'il y a une différence entre celui de Layton 4 et celui de Layton 6, vu qu'elle est forcément de 3 ans (je dirais 8/11 ans ou 9/12 ans)
Mais est-ce qu'il a 14/15 ans dans le Destin Perdu? Ca me paraît tout à fait probable.

DKCountry2 DKCountry2
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 08:27:01

Il a 34 ans l'Appel Du Spectre. 37 ans dans l'Héritage des Aslantes comme tu l'as dit.

Dans les bonus du Destin Perdu, il est dit qu'il devenu professeur à 27 ans et que c'est à cette période que Claire est morte. Cet évènement remonte à dix ans avant Le Destin Perdu, donc dans le Destin Perdu il a toujours 37 ans.

Autrement dit L'Héritage des Aslantes, L'étrange village, la boîte de Pandore et le Destin Perdu se suivent immédiatement (ou en tout cas les quatre ont lieu la même année).

Luke a toujours douze ans de l'Héritage des Aslantes au Destin Perdu.

Jijiiou Jijiiou
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:06:26

Ah merci beaucoup pour ces infos! :) Faudrait que je joue à L'étrange village et à la boîte de Pandore d'ailleurs :noel:

Petitelovely974 Petitelovely974
MP
Niveau 5
27 mai 2014 à 16:19:18

Oui Layton a 37 ans je crois bien :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment